Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tortues alpinistes!

Aller en bas 
+3
Mama
restingue
Octans
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:52

Les cistudes sont effectivement super douées pour se carapatter... faut montrer ça à Gallak, pour voir ce qui l'attend ce printemps avec les siennes! ricane

_________________
Mama
Tortues alpinistes! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:48


Dis donc Simon .....dur dur la chute , elle aurait pu se blesser non?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 6:58

restingue a écrit:

Dis donc Simon .....dur dur la chute , elle aurait pu se blesser non?

Elle n'a pas du se blesser sinon on aurait vue...mais c'est vrai que la chute est violente dans la vidéo , mais la matière des bords du bassin n'a pas l'air trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:19

Et lui, il est pas beau ? Batman Retour en arrière de quelques années :

"Depuis quelques jours, je retrouvais parfois mon Razmoket international en dehors de son enclos, dans le jardin en train de se gaver de pissenlits... Le jardin est sécurisé et il n'a aucun moyen de partir, mais ce matin, ma curiosité l'emporta (en plus, j'avais peur qu'il se fasse mal :? ) et j'ai les preuves de sa technique d'évasion... En fait, il se prend un peu pour un oiseau... Je vous laisse juger... Rolling Eyes
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_23
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_24
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_25
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_26
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_27
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_28
Et là, je vous jure qu'il a sauté (enfin, il s'est laissé glisser) dans mes mains, mais quand il n'y avait pas mes mains, il sautait par terre !!! Shocked Shocked Shocked Mad pale
Enfin, il est toujours super content après ! Pas traumatisé pour un sou... (Il faisait ça tous les jours ces derniers temps... Mais comme je n'étais pas là de la journée... Je ne savais pas par où il passait.) Neutral :?
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_29
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_30
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_31
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_32
Tortues alpinistes! - Page 2 06_04_33
Je précise bien évidemment que j'ai solutionné le problème, Razmoket ne pourra plus faire l'oiseau ! Laughing
Et je précise aussi que je jardinais, d'où mes mains sales ! 🐷 Laughing"
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:53


tout est bon pour une petite balade .... PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:25

Razz Je me souviens de ces photos, j'adore celle où on voit que tu tends les bras avec le Razmoket qui prépare son "saut périlleux de la mort qui tue" ricane Quel cascadeur!

J'ai ma femelle hermanni corse qui aime aussi se jeter du haut d'une souche, je n'ai jamais compris l'intérêt de la chose puisqu'elle tombe dans son enclos mais bon, peut être que ça l'amuse? :ko: scratch temaboul

_________________
Mama
Tortues alpinistes! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:33

Mama a écrit:
mais bon, peut être que ça l'amuse? :ko: scratch temaboul
ricane lol! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:19

A une époque, j'avais un mâle hermanni corse, Mr. Herman (aujourd'hui placé chez un éleveur passionné), qui s'évadait tout le temps (1m 20 de grillage quand même !!!), avant que je ne fasse de retours anti-évasion. Il se baladait un peu partout mais je le retrouvais toujours près du grillage qui séparait le jardin de celui de la voisine, juste en face de son enclos à tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:34

roo le malin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:28

Ce doit être un éleveur de tortues qui a inventé les tortues ninja, après avoir étudié leur comportement pendant
quelques années !
Je n'en reviens pas de toutes ces photos, elles sont impressionnantes ces pépettes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:21

Quand j'avais vu le dessin animé pour la première fois, je les prenais pour des grenouilles avec une armure, vertes comme elles sont, et avec les longues pattes et la tronche qu'elles se payent, ces sacrés tortues-ninja...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:28

Boudjou la cistude. Ca risque d'être chaud effectivement M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:26

Ne montre pas cette vidéo à ta femme M.Red

_________________
Mama
Tortues alpinistes! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues alpinistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues alpinistes!   Tortues alpinistes! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues alpinistes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» 1 ou 2 tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: