Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malformation....

Aller en bas 
+2
gin
Mama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:27

Oh le pauvre...

Je n'imaginais pas que les mâles pouvaient se blesser à ce point ?

Le blessé avait quel âge, quand c'est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:44

Ba dit donc !!! Hyper impressionnant !!

Elles sont bien plus costaud qu'on ne le pense nos petites Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:15

[quote="LVAT"]Tu sais sa famille l'adore énormément aussi, ca fait 6 ans que tous les jours on lui hache sa nourriture etc...

:Bonjour LVAT, super ce que tu fais et que tu puisse guider cette famille PouceD donner des chances a cette pauvre pépette , quand a la plus jeune avec une hibernation et une maintenance en extérieur dés le printemps , elle va pouvoir suivre une croissance normale Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:37

Merci Smile

Bon, ba le petit bébé il mange bien, pas de soucis de ce coté là... Je le garde une ou deux semaine max en terra, pour combler une éventuelle carence en VIT D3 ou en calcium... Mais je pense que c'est bon...

Pour la plus grosse ba elle est quand même bien plus lente...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:12

Rosita a écrit:
Oh le pauvre...

Je n'imaginais pas que les mâles pouvaient se blesser à ce point ?

Le blessé avait quel âge, quand c'est arrivé ?

Je ne connais absolument rien du passé de Popeye. Le véto spé qui l'a examiné a dit que cette blessure était bien cicatrisée mais qu'il fallait surveiller que la nourriture ne reste pas coincée dans le palais ce qui occasionnerait des infections. Mais je n'ai pas envie tous les jours de le traumatiser pour le nettoyer.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:49

En fait pour ton mâle, Restingue, le plus grave serait une nécrose des muqueuses buccales qui sont exposées à l'air libre et donc se dessèchent ou se blessent plus facilement. Mais j'ai souvent vu des tortues prognathes ou ayant subi des dommages au niveau des mâchoires qui vivaient très bien. Pour ces tortues cependant il est important qu'elles soient nourries à l'écart des autres car souvent elles mettent plus de temps pour manger.

C'est bien si la petite se porte bien, LVAT. Elle pourra hiberner prochainement. Pour l'autre je pense surtout que ce sera l'extérieur qui la remettra en forme. Quelques mois en extérieur lui feront devenir une toute autre tortue Wink

_________________
Mama
Malformation....  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:59

J'espère que ca sera le cas !
Parce là elle fait pas très très active... Mais je pense que c'est du à sa maintenance, elle n'a plus l'habitude de manger des feuilles entières...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:18

Son organisme est sûrement plus affaibli par sa précédente maintenance que pour la plus petite qui n'a vécu que quelques mois dans ces conditions. Ne te fais pas trop de soucis, tant qu'elle a déjà de l'appétit c'est bon signe. Avant de la mettre dehors au printemps ça serait bien de la vermifuger aussi. Comme ça elle part sur de bonnes bases en enclos extérieur.

_________________
Mama
Malformation....  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:32

Mais je commence à me demander si il ne faudrait pas limer la partie inférieure de son bec...
Ca la gene pour manger... Ca pousse la nourriture...

Là elle mange des croquettes... Et je crois qu'elle a aussi mangé de la mache...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:25

Le bec va se limer avec une bonne alimentation. Laisse lui un os de seiche déjà, peut être qu'elle va le ronger Wink

_________________
Mama
Malformation....  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:35

La petite pete la forme !! Elle explose en deux semaines, c'est dingue ! Donc elle ira en hibernation d'ici quelques jours...

La plus grosse aussi va bien, elle mange bien, et est plutot active... Aime bien prendre le soleil !

Donc je suis assez optimiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:51

Très bonne nouvelle supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:10

2Pouces Excellentes nouvelles, comme quoi avec une bonne maintenance on arrive à inverser les choses, elles sont sur la bonne voie Wink

_________________
Mama
Malformation....  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:14

Et du coup je vais en profiter pour sortir d'hibernation mon petit mâle qui n'est pas très en forme...

Comme ca il laissera sa place pour la petite hermann ^^!! Enfin je change la caisse, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:16

C'est Carlo que tu veux sortir ? il a quoi ?


Content pour les petites !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:17

Non mon petit mâle qui vient de vergèze Wink

Enfin je suis quasi sur que c'est un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:03

Bonjour, LVAT,

Il a quoi ce petit mâle ? Comment vois-tu qu'il n'est pas très en forme ? Les miennes sont enfouies sous terre, et je ne les dérange pas...

Enfin, presque pas... Voyant les prévisions de froid glacial, j'ai préféré transporter délicatement les caissons dans mon garage, la veille de Noël... Il y fait 6°, et je les remettrai dehors dès que cela se radouciera un peu, et que je pourrai circuler en voiture (là, vues la neige et la glace, la voiture hiberne aussi)...

Mais je suis bien incapable de dire si elles vont bien : je me contente de vérifier les paramètres, comme l'hiver dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:06

LVAT a écrit:

Enfin je suis quasi sur que c'est un mâle Wink

Oui, je pense qu'on peut le voir tôt :moi aussi, sur les deux que j'ai eues au printemps, et qui sont de 2009, je suis quasi certaine d'avoir demi-frère et demi-soeur : elles sont bien différentes !

D'ailleurs cela m'ennuie bien à cause de la consanguinité : elles ont le même père (mais pas la même mère)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:48

Quand je l'ai eu il était carencé, infesté par des oxyures, et en anémie...
C'est surement sa première hibernation alors qu'il a 4-6 ans je pense...

Donc on va y allez molo sur la première hibernation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:56

Tu as raison, pour une première hibernation mieux vaut privilégier la prudence surtout si la tortue a eu un passé difficile Wink


_________________
Mama
Malformation....  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:22

Ne vous faites pas trop de souci pour la consanguinité demi-frère_ demi-soeur (sauf s'il y a une tare familiale, genre prognathie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:35

Jacques Prestreau met pourtant en garde contre cela... Mais j'en profite pour demander (désolée de mon ignorance) qui est ce Monsieur, et que valent ses conseils ?
Citation :
la consanguinité est-elle nocive sur une génération?

Oui.

Démonstration :
Nous désirons accoupler deux tortues consanguines... et l'une des deux est porteuse d'un allèle en anomalie sur un gène. Une anomalie génétique est très fréquente... car tout le monde en a quelque part, simplement elle est exprimée ou pas suivant l'allèle, dominant ou récessif, qui la porte.

Pour la suite, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici, donc je m'abstiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:41

Ce monsieur assez controversé...

Mais biensur que la consanguinité c'est pas top, mais chez les reptiles ca n'aurait pas des conséquences très graves..
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:24

D'après ce qu'on m'avait dit, il n'y a pas eu d'études à ce sujet. Effectivement on entend dire que chez les reptiles ça ne pose pas de problème. Mais génétiquement, j'ai du mal à comprendre ce qui empêcherait les soucis chez les reptiles...
Perso, je préfère la prudence dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:26

Tu vois, LVAT, le revers de la médaille : j'ai l'AEA et j'ai un mâle avec papiers. j'ai aussi sa demi-soeur Gaïa, qui a aussi des papiers.

Mais j'ai confié mon petit Gédéon à quelqu'un de ma famille, car il n'a pas de papiers. Il est d'ailleurs frère de ma petite Carmagnole, qui n'a pas de CIC, mais que j'ai le droit de garder sans la faire reproduire. Or, Carmagnole n'a donc aucune consanguinité avec le petit mâle qui a des papiers (faut que je lui trouve un nom, à celui-là !)...

Donc j'aurai le droit de faire de la reproduction, mais de facto elle sera théoriquement consanguine !!! :ko:

Heureusement, j'ai le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malformation....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malformation....    Malformation....  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malformation....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: