Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...

Aller en bas 
+7
Simon
calmeilles
chris30237
cupulatta.th
gallak
Stiny
Mama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:48

Voilà les photos tant attendues, je suis vraiment étonnée de la vivacité avec laquelle elles ont repris le cours normal de leurs activités.

Normalement avec mes Eurotestudo et Testudo j'ai remarqué que les tortues mettaient facilement plus d'une semaine pour se réalimenter correctement et pour retrouver tout leur "punch" des beaux jours. Là, pour les petites horsfieldii, à peine allumé les lampes elles cherchent à manger avec un appétit gargantuesque! Shocked

Je pense que c'est lié à l'espèce, dès la sortie d'hibernation qui est relativement longue elles doivent récupérer rapidement leurs réserves avant la saison estivale où tout est sec et où elles estivent. En tout cas, c'est bon de voir qu'elles pètent le feu! Laughing Razz

Places aux images:

Une pauvre petite attend désespérément devant son assiette en pierre... "C'est à quelle heure qu'on sert le repas ici?"

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0110

"Parce que j'ai faim moi..." Snif---snif... Sad

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0210

D'autres viennent aussi se joindre à sa longue attente... les petits estomacs sur patte crient famine!!! Laughing

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0310

Yes!!! Enfin!!! C'est la curée devant ces quelques herbes du jardin... Youpiii

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0410

Mais vite il faut passer à un plat plus consistant car elles en réclament!! Donc on improvise avec un peu de frisée, des fanes de radis et de la ruccola... Quel appétit!!! Shocked

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0510

Miammmmmmmmmmmm.... drunken

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0610

"TOUCHE PAS À MA BOUFFE!!!" Pas content Pas content Pas content

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0711

Après avoir fait bombance c'est la séance bronzette et digestion qui est de mise... On fait des étirements.... M.Red

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0810

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0910

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1010

Tout boudiné dans son col roulé... faudra faire quelques stries de croissance pour remédier à tout ça! Laughing

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1110

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1210

Quand à toi, malgré tes efforts pour rentrer ta tête... tu ferais mieux de te transformer en pleurodire! heuu

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1310

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1410

Pfffff......... c'est 'kro dur la vie!!! Rolling Eyes

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:53

Elles sont vraiment magnifiques je trouve !!!


Vraiment rien à voir avec les tortues d'animalerie je trouve ! Ca promet de jolies tortues plus tard !!

Effectivement c'est rare qu'elles soient si actives juste après l'hibernation ! Elle vont bien grandir comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:57

Merci LVAT! Very Happy

je vais aller mollo avec la nourriture pour la suite car c'est bien si elles reprennent des forces après l'hibernation mais il ne faut pas qu'elles grossissent trop rapidement et aient une croissance moins harmonieuse.

Ce qui me fait craquer toujours c'est cet aspect rondouillard qu'ont les horsfieldii, des petits sumo bien potelés Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:00

C'est vrai, elle ont presque du mal à rentrer leur tête et leurs pattes ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:08

Razz Razz Love Super jolies ces galettes!!!

La photo ou il y en a deux qui ont les pattes de côté comme si elles faisaient un pas de dance syncronisé est trop jolie.!!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:20

Elles sont Love drunken Love drunken Love à croquer tes petites galettes !!!

Et chacune a un motif bien différent...I love you

Quelle taille ont-elles? Parce que les feuilles de trèfle et de pissenlit ont l'air énormes à côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:51

Merci!!!

Oui elles sont toutes petites encore, la plus grosse fait 4.7cm de plastron et la plus petite 3.8cm... Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:35

Mama, je ne sais pas si j'étais plus attendrie par les petites, ou plus amusée en voyant tes légendes sur les photos !!!

Je riais tout haut, à gorge déployée !!!

Celle où tu écris "touche pas à ma bouffe", c'est une illustration de leur sacré caractère ? Elle te crachait vraiment ?
Trop mignon : toute petite, mais prête à en découdre avec une énorme chose comme toi !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:43

On ne voit pas sur la photo mais à côté de la petite en question il y en avait 2 autres qui se bousculaient pour se manger parmi, elle a ouvert le bec en signe d'avertissement je pense... Twisted Evil

Quand je donne à manger ça grouille vraiment, elles se précipitent sur la nourriture et s'arrachent la pitance du bec, c'est une vraie cohue... parfois pour dégager la place il leur arrive de mordre leur voisine pour qu'elle décampe et leur laisse la place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:50

Rhoooo !!! Laughing Laughing Laughing

Si ce n'était pas toi qui le disais, j'aurais eu des doutes.

Les petites chameaux !!! Pas content Daemon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:01

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:05

Elles sont vraiment mignonnes tout plein, et avec du carctère, donc un comportement fort intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:53

Qu'est ce qu'elles sont belles tes petites galettes. J'adore leurs petites bouilles toutes renfrognées Love drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:54

oui un comportement bien différent des graecas et hermannis... Laughing
elles sont magnifiques Love Love

j'adore la photo de la petite avec la peau du cou envahissante lol M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:33

Razz On parle souvent de la zone du "T-shirt" chez les tortues... là c'est la zone "col-roulé" loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:36

Quel plaisir de revoir tes petits galets, Mama Youpiii Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:44

Je ne résiste pas au plaisir de citer ton message en entier, Mama, tellement je craque sur chacune des photos !!!
Mama a écrit:
Voilà les photos tant attendues, je suis vraiment étonnée de la vivacité avec laquelle elles ont repris le cours normal de leurs activités.

Normalement avec mes Eurotestudo et Testudo j'ai remarqué que les tortues mettaient facilement plus d'une semaine pour se réalimenter correctement et pour retrouver tout leur "punch" des beaux jours. Là, pour les petites horsfieldii, à peine allumé les lampes elles cherchent à manger avec un appétit gargantuesque! Shocked

Je pense que c'est lié à l'espèce, dès la sortie d'hibernation qui est relativement longue elles doivent récupérer rapidement leurs réserves avant la saison estivale où tout est sec et où elles estivent. En tout cas, c'est bon de voir qu'elles pètent le feu! Laughing Razz

Places aux images:

Une pauvre petite attend désespérément devant son assiette en pierre... "C'est à quelle heure qu'on sert le repas ici?"

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0110

"Parce que j'ai faim moi..." Snif---snif... Sad

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0210

D'autres viennent aussi se joindre à sa longue attente... les petits estomacs sur patte crient famine!!! Laughing

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0310

Yes!!! Enfin!!! C'est la curée devant ces quelques herbes du jardin... Youpiii

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0410

Mais vite il faut passer à un plat plus consistant car elles en réclament!! Donc on improvise avec un peu de frisée, des fanes de radis et de la ruccola... Quel appétit!!! Shocked

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0510

Miammmmmmmmmmmm.... drunken

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0610

"TOUCHE PAS À MA BOUFFE!!!" Pas content Pas content Pas content

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0711

Après avoir fait bombance c'est la séance bronzette et digestion qui est de mise... On fait des étirements.... M.Red

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0810

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju0910

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1010

Tout boudiné dans son col roulé... faudra faire quelques stries de croissance pour remédier à tout ça! Laughing

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1110

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1210

Quand à toi, malgré tes efforts pour rentrer ta tête... tu ferais mieux de te transformer en pleurodire! heuu

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1310

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1410

Pfffff......... c'est 'kro dur la vie!!! Rolling Eyes

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Bbju1510
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:03

trop mignonnes ces petites carapaces ... et dire qu'il nous reste 'théoriquement' au moins 2 mois avant d'avoir de nouveau de la vie dans nos parcs à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:35

J'attends également le réveil des miennes avec impatience en espérant que tout ce passe bien Bah
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:51

Splendides et ils ont bie l'air en formes !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:40

2 mois, c'est pour moi; en Alsace, j'ai peur qu'il ne faille attendre davantage...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:36

l'alsace c'est pas la sibérie MDR
l'an dernier sortie d'hibernation le 25/03 pour igloo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:03

J'y ai vécu deux ans, et ça a été la Sibérie (c'était 2 des 3 hivers très froids 1983-1985).

L'été y est caniculaire par contre. (climat continental Laughing Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:22

C'est sûr que ce n'était vraiment pas la peine de la chanter, cette fameuse chanson "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine!" , et à qui ce soit... On s'y les gèle trop là-bas et on veut pas y aller !!! ricane

Et ils y appellent leurs tortues Igloo, en plus !!!

Sérieusement, c'est une région dont le climat est de type continental, ce qui veut dire: hivers normalement assez longs et rigoureux, et été peu longs, chauds et secs.

Mais bon, le réchauffement climatique actuel est entrain de bouleverser cet état des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:26

Mon mâle horsfieldii sort d'hibernation à la fin de février, début mars, donc sibérie ou pas, c'est lui qui a toujours le dernier mot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...   Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2010, sortie d'hibernation amorcée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère sortie des bébés sussus
» 20/09/2010: 5000 bébés tortues de mer
» Les bébés 2010 incubés !!!! et voilà les " in Natura"
» Tous les bébés 2010 et Celui de 2009 sont réveillés !
» Les bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: