Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 couple de pardalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou66




Féminin Age : 57
Date de naissance : 02/06/1966
Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2011

couple de pardalis Empty
MessageSujet: couple de pardalis   couple de pardalis Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:24

j'ai 2 pardalis une geochelone pardalis et une geochelone pardalis medium peuvent elles s'accoupler s'agit il de la même espéce merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de pardalis Empty
MessageSujet: Re: couple de pardalis   couple de pardalis Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:29

Tu as deux sous espèces de pardalis : la geochelone pardalis pardalis et la geochelone pardalis babcocki.

Pourrais tu mettre une photo de la dossière et du plastron de tes deux pardalis pour voir si tu as des pardalis pardalis ou des pardalis babcocki ?

Une photo de ton terrarium serait aussi sympa afin de te conseiller au mieux. En effet, la pardalis n'est pas toujours une tortue très facile par rapport à d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de pardalis Empty
MessageSujet: Re: couple de pardalis   couple de pardalis Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:29

Laughing

Médium, ca doit venir de chez savannah ca.. C'est juste la taille médium Wink

Tu as des photos ?


Elles n'ont que quelques années les médium normalement... Trop jeune pour s'accoupler...
Revenir en haut Aller en bas
valou66




Féminin Age : 57
Date de naissance : 02/06/1966
Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2011

couple de pardalis Empty
MessageSujet: re   couple de pardalis Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:15

effectivement elles viennent de chez savannah elles ont 5 ans toutes les deux trop jeunes je sais pour l'accouplement mais je voulais savoir si il pourra y avoir accouplement ce sont toutes les deux des pardalis pardalis mais une est médium..........
les photos viendront dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de pardalis Empty
MessageSujet: Re: couple de pardalis   couple de pardalis Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:25

Mais médium, c'est juste la taille de la tortue Wink

Tu as les baby, puis les médium, puis sub adulte, et adulte...

C'est juste pour les classer par taille.... Mais c'est la même espèce de pardalis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de pardalis Empty
MessageSujet: Re: couple de pardalis   couple de pardalis Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:31

Je pense que tu as plutôt des pardalis babcocki. En principe c'est ce que vend savannah Wink .
Revenir en haut Aller en bas
valou66




Féminin Age : 57
Date de naissance : 02/06/1966
Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2011

couple de pardalis Empty
MessageSujet: re   couple de pardalis Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:27

ah ok je pensais que c'était une autre espéce car pour le meme age elles ne font pas le meme poid ni la meme taille il y en a une qui fait le double mais je poste des photos dés que je peux pour que vous puisiez vous rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

couple de pardalis Empty
MessageSujet: Re: couple de pardalis   couple de pardalis Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:55

On verra avec les photos, c'est aussi possible que pour un même âge deux tortues ne soient pas de la même taille, la croissance dépend de beaucoup de facteurs extérieurs et également de la constitution de la tortue. Les plus faibles et les dominés grandissent moins vite par exemple.


_________________
Mama
couple de pardalis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de pardalis Empty
MessageSujet: Re: couple de pardalis   couple de pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple pardalis babcocki
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» Stigmochelys pardalis pardalis
» Présentation de 2 de mes pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: