Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:41

La tu sors la phrase de son contexte rosita! Et je trouve ça vraiment mal venu d' en rajouter une couche comme ci je réclamer qu on me souhaite mon anniversaire ça n a rien a voir remets la phrase dans le contexte dans lequel il étai écris !!!! Bref sur le forum pourtant j ai vu des personnes parler des choses qui leur arriver problème de santé et autres je ne citerai pas de nom! Enfin si on ne peux pas avoir d' zcange humains alors désoler pour moi je me suis trompé de site! Merci rosita
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:12

Pour les relations humaines il y a la famille et les amis Very Happy Wink

Là tu réagis mal Taimei car les réponses que nous t'avons données ne correspondent pas à ce que tu attendais, donc tu te sens frustrée et la faute retombe sur nous. Laughing Prend un peu de recul, je sais que tu es déçue car tu as perdu une petite, que l'éleveur à qui tu faisais confiance n'est peut être pas si net que ça mais c'est la vie, on fait tous des erreurs. Le but étant de les rattraper et nous sommes là pour t'aider à te dépatouiller dans ces démarches. Wink

_________________
Mama
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:19

Je te souhaite un bon anniversaire Very Happy
ensuite, je suis désolée comme d'autres que tu ai été blessée par nos propos...
palomazee est intervenue très justement pour t'expliquer que ce que t'a raconté ton éleveur est sujet à caution.. la photo des varoises est très belle mais...est-ce celles des parents de tes tortues?

mais comme tu le dis si justement, tes tortues sont de bien belles petites tortues et elles sont bien tombées chez toi puisque tu viens sur notre forum te renseigner et les faire identifier...
cette identification devra être remise à plus tard car sur des jeunes sujets, les critères de différenciation des espèces sont difficilement repérables... nous en sommes pas d'accord ce qui veut dire que tes tortues nous pose question au niveau identification... mais pas plus pour l'instant ok ? Wink

en attendant, bon réveil pour tes deux petites tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:11

Bonsoir à tous !

Je viens de découvrir ce post et tiens donc à y participer.

Etant éleveur d'hermanns de pures souches varoises et corses, je connais bien les deux espèces.

Pour moi aucuns des bébés n'est varois.

Taimei11, en ce qui me concerne, ta petite avec une marque bleue a du sang boettgeri, donc soit pure, soit hybride EHxEB. Mais elle reste une magnifique petite tortue =)
En ce qui concerne la seconde, elle me fait vraiment penser à une petite hermann corse. Après je me trompe peut être sur les deux tortues... A confirmer lorsqu'elles seront plus grandes ! Mais ce sont de très belles tortues dans tous les cas !

Ensuite je pense que les photos des "parents" n'ont rien à voir du tout avec tes petites.
Toutes ces belles adultes TRES varoises semblent, pour moi, être des tortues prélevées qui sont ensuite revendues. Je pense à une personne qui mets sur des sites d'annonces d'ici et là, toujours de magnifiques varoises avec de très belles couleurs, carapaces nikel toujours sur de l'herbe bien verte... D'ici quelques semaines je pense que nous verrons de nouveau ces annonces malheureusement.
Après c'est peut être une personne qui s'y connait parfaitement en tortues mais qui n'a aucuns scrupules quand il s'agit de business...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:31

clément merci de ta participation...

pour aider aux identifications de juvéniles et d'adulte, te serait-il possible de partager des photos de tes tortues?

en ayant un élevage des deux souches, cela nous donnerait des repères de différenciation intéressants à analyser ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:52

clement a écrit:


Ensuite je pense que les photos des "parents" n'ont rien à voir du tout avec tes petites.
Toutes ces belles adultes TRES varoises semblent, pour moi, être des tortues prélevées qui sont ensuite revendues. Je pense à une personne qui mets sur des sites d'annonces d'ici et là, toujours de magnifiques varoises avec de très belles couleurs, carapaces nikel toujours sur de l'herbe bien verte... D'ici quelques semaines je pense que nous verrons de nouveau ces annonces malheureusement.

J'ai également pensé à ca... C'est vraiment le genre de photo que met ce trafiquant sur les site d'annonces... Que ca soit des hermann, des boettgeri ou des marginata... C'est un trafiquant connu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:58

sylve a écrit:
clément merci de ta participation...

pour aider aux identifications de juvéniles et d'adulte, te serait-il possible de partager des photos de tes tortues?

en ayant un élevage des deux souches, cela nous donnerait des repères de différenciation intéressants à analyser ...

Very Happy

Comme je l'avais dit en présentation lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je posterai des photos de mes carapaces avec grand plaisir lorsqu'elles seront totalement réveillées Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:05

LVAT a écrit:
clement a écrit:


Ensuite je pense que les photos des "parents" n'ont rien à voir du tout avec tes petites.
Toutes ces belles adultes TRES varoises semblent, pour moi, être des tortues prélevées qui sont ensuite revendues. Je pense à une personne qui mets sur des sites d'annonces d'ici et là, toujours de magnifiques varoises avec de très belles couleurs, carapaces nikel toujours sur de l'herbe bien verte... D'ici quelques semaines je pense que nous verrons de nouveau ces annonces malheureusement.

J'ai également pensé à ca... C'est vraiment le genre de photo que met ce trafiquant sur les site d'annonces... Que ca soit des hermann, des boettgeri ou des marginata... C'est un trafiquant connu !

Ah je n'ai jamais fait attention a des annonces de marginatas... c'est bien triste !

Il n'est malheureusement pas le seul... Chaque année, je différencie au moins 3 personnes différentes vendant des varoises prélevées qui sont forcément superbes... Les Maures devraient être bien plus surveillées que ça, mais c'est chose quasiment impossible malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Identification de l'espèce/sous espèce et du sexe
» quelle sous-espèce ?
» Confirmation d'espèce Marius. Graeca Nabeulensis
» Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue
» Sous espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: