Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ma pièce d' élevage

Aller en bas 
+4
Simon
Mama
BK
Royal-james
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Royal-james




Féminin Age : 57
Date de naissance : 31/10/1966
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:24

Ma pièce d' élevage  Dsc02115

Ma pièce d' élevage  Dsc02116

Ma pièce d' élevage  Dsc02117

Ma pièce d' élevage  Dsc02118

Ma pièce d' élevage  Dsc02119

Ma pièce d' élevage  Dsc02120

Ma pièce d' élevage  Dsc02121

Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:45

salut miss, toujours plein de bac ! et surtout plein de belles tortues !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:46

Ah oui, pas mal du tout !!!

J'avoue quand même que les bac posés sur des parpaings verticaux, ça me fait un peu peur... C'est vraiment stable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:48

Very Happy Merci pour ces photos! ça t'en fais des bacs pour toutes tes pensionnaires!


_________________
Mama
Ma pièce d' élevage  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:55

Effectivement ca fait des bacs ^^!!!


A ce niveau là est ce que n'est pas plus rentable de mettre des bac pour tortues?

Genre des Waterland tub ?

J'ai déjà vu des photos d'installation de Waterland tub alignés... Ca à l'air bien pratique, et ca offre un grand volume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:02

Genre ça ?
Ma pièce d' élevage  Images?q=tbn:ANd9GcQWbCVKz0U0qCtsakBomTlOv-tg8xHOoiCgUBQz3khzvkyfv2km&t=1
Source: http://www.monsterfishkeepers.com/forums/showthread.php?t=281714

Tout dépend ce que la pièce peut offrir comme volume aménageable... Et puis, le prix moyen n'est pas forcément des plus abordable (environ 250 euros), alors que tu peux trouver des grands aquariums à dix fois moins chers dans les salles de vente...

http://www.waterlandtubs.com/Products.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:06

Oui mais moi j'ai une seul peur avec les aqua c'est qu'ils se cassent... ou qu'ils fuient...


Alors qu'avec ca, c'est nickel.... Et en fait c'est un peu comme les terra herptek et Hpterra... Ca fait moins de surface vitré, et je pense que c'est assez bénéfique pour les tortues stressées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:27

Je trouve tout de même les installations de Royal-James très fonctionnelles, surtout la partie 'batterie d'aqua-terrariums', visibles sur les deux premières photos ...

Le verre offre l'avantage d'être très facile à nettoyer et, aussi, à désinfecter si besoin s'en fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:34

Pareil j'aime bien les batteries ! Mais c'est bien pour les petits aqua...


De toute facon j'aurais jamais la patiente de nettoyer les aqua ^^!



Mais les gros aqua ca doit être des 1000L non ? C'est énorme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:03

LVAT a écrit:

Mais les gros aqua ca doit être des 1000L non ? C'est énorme ca !

Apparemment pas tant, si on considère qu'ils ne sont rempli qu'au quart de leur capacité en eau... ça ne fait que 250 l, donc 250 kg d'eau plus le poids du verre... Environ 400 kg au lieu d'une tonne... C'est raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james




Féminin Age : 57
Date de naissance : 31/10/1966
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:10

On ne lève pas un matin avec une pièce d'élevage déjà toute faite.

Ca se fait au fur et a mesure.

Cette passion a commence il y a plus de 20 ans.

Nous avons déménage avec nos pensionnaires (50) et fait plus de 1000 kilomètres. Sans aucunes pertes. Quelle organisation ! J'en ris encore !!!!

Et puis, la ou nous sommes arrives. Plus d' animalerie vendant de tortues. Internet n'existait pas et donc on a poursuit notre petite vie tranquille avec nos protégées

Puis il y a 4 ans, mon époux est tombe sur une annonce commerciale sur vente de tortues !!! Et hop !!! Me revoilà de nouveau !!!

Donc nous connaissions déjà toutes les conséquences de remettre les pieds dans cet engrenage

Et Voila, certains de nos bacs ont plus de 20 ans, on ete déménage plus de 5 fois !!! Et aucune casse !

Je parcours les petites annonces pour trouver les supers affaires. Et pour en arriver la, c'est un temps incalculable !!!!..... Il vaut mieux ne pas compter.

Effectivement les bacs noirs me plaisent bien mais le prix est bien trop cher. J'ai meme trouve des aquariums de 2 mètres a 50 euros (3 en tout) dans ses conditions. On fonce.

Donc chaque espèce, a son aquarium adapte a sa maintenance. La batterie d'aquarium est pour mes kinos/ Sternotherus. Qui ne demande peu de place et de hauteur d'eau. Quoi que je viens de craquer pour un duo de 2 mètres pour y mettre des trios.
Ma pièce d' élevage  1299976246-photo[/quote]



J'ai également prévu des bacs vide pour le jour ou il faut séparer telle ou telle tortue ou pour une mise en quarantaine.

Actuellement, j'ai un mâle mauremys. Une vraie peste des qu'on le met avec d'autres tortues !!!! Et pourtant il a une bonne bouille !!!! La terreur des bacs a sable !!!!

Pour te répondre par rapport aux parpaings. Je trouve justement que c'est très stable

Tu peux repartir le poids et mettre a la hauteur que tu désires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:26

Waouh !! Impressionnant !
J'imagine l'organisation qu'il doit falloir !!!


C'est vrai que les terra ou les aqua en plastique moulé ca coute hyper cher, mais bon, moi je trouve ca vraiment super pratique quand même...




Tu as des photos de tes geoemyda ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:42

Stupefiant ! PouceG

Ca doit etre du travail d'entretenir tous ces bacs, tortues...
Pour la nourriture tu fais comment ? tu as un elevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:30

Laughing Tu me fais sourire avec ton mâle mauremys Laughing Laughing Laughing On en a aussi un au centre de récupération, quelle terreur!!! Il saute sur toutes les femelles et agresse tous les mâles, même des autres espèces. Il a finit tout seul dans un bac tellement il était impossible. heuu

Quand la passion nous tient on ne calcule plus trop les heures ni l'argent qui filent... on règle le compteur sur le bonheur qu'elle nous apporte! Wink

C'est vrai que question entretien ça doit être bien exigeant mais comme tu as des grands bacs et que tout est bien agencé et organisé c'est déjà un gros plus!

_________________
Mama
Ma pièce d' élevage  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:47

C'est impressionnant tout ce matériel, on sent bien le passionné PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james




Féminin Age : 57
Date de naissance : 31/10/1966
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:28

Mama a écrit:
Laughing Tu me fais sourire avec ton mâle mauremys Laughing Laughing Laughing On en a aussi un au centre de récupération, quelle terreur!!! Il saute sur toutes les femelles et agresse tous les mâles, même des autres espèces. Il a finit tout seul dans un bac tellement il était impossible. heuu

Quand la passion nous tient on ne calcule plus trop les heures ni l'argent qui filent... on règle le compteur sur le bonheur qu'elle nous apporte! Wink

C'est vrai que question entretien ça doit être bien exigeant mais comme tu as des grands bacs et que tout est bien agencé et organisé c'est déjà un gros plus!

Tu as tout dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:34

C'est ta caverne d'Ali-Baba! Laughing Razz

Montre nous quelques unes de tes protégées qu'on puisse les admirer de plus près! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:46

Je suis fan... Ça a bien changé depuis la dernière fois que j'ai vu ta pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james




Féminin Age : 57
Date de naissance : 31/10/1966
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:50



Voila un de mes bacs de mes Macrochelodina rugosa.

C'est un mâle magnifique. J'adore le regarder nager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:00

C'est un sacré morceau !!!

C'est quoi les taches blanches sur la carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james




Féminin Age : 57
Date de naissance : 31/10/1966
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:30

c'est une future mue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:02

Ah ok, je ne savais pas que ca faisait comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james




Féminin Age : 57
Date de naissance : 31/10/1966
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:17

La video n'est pas de Tres bonne qualité.

Une video de mon bac des chelodina mccordi

Actuellement, j'ai sépare le couple

Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:26

Les "long cou" sont vraiment fascinantes à observer quand elles se déplacent! C'est tout en fluidité!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:36

C'est trop marrant comme espece ^^ elles sont adultes ou elles vont encore grandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pièce d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d' élevage    Ma pièce d' élevage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pièce d' élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maintenance et elevage
» Les fermes d'élevages.....
» Les fermes d'élevage de tortues
» Il y a vraiment un fossé entre nos deux cultures....
» Centre d'élevage des tortues d'europe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: