Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 maintenance et elevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

maintenance et elevage Empty
MessageSujet: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:28

Enchanté voici comme promis et envoyer je l espere a la bonne place quelques photos de mes 2 tortues agees de 3 ans prune et lulu prune pese 177g lulu pese145g il y a toujours eut une difference de poid entre elles alors quelles sont issues de la meme ponte maintenance et elevage Dsc01916 maintenance et elevage Dsc01917maintenance et elevage Dsc01918maintenance et elevage Dsc01919


Dernière édition par lolo le Dim 4 Sep 2011 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:38

Je me lance M.Red

Je dirai mâle pour la plus grosse et peut être femelle pour la plus petite heuu

Mais si c'est bien un couple, il ne faudrait pas qu'ils s'accouplent car ils sont frères et soeurs. Ca serait bien de trouver un autre couple de parents différents pour ne pas faire de consanguinité Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:42

Non, femelle pour la plus grosse et mâle pour la plus petite... M.Green Encore que j'hésite concernant la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:49

De toute façon, on a une chance sur deux Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:24

Vinch a écrit:
Non, femelle pour la plus grosse et mâle pour la plus petite... M.Green Encore que j'hésite concernant la femelle...

En regardant les écaisses anales, je pense plutôt comme toi, Vinch !

Ma façon de regarder a changé : je me demande si les écailles s'évasent pour laisser la place à une future grosse queue de mâle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:03

Rosita a écrit:
je me demande si les écailles s'évasent pour laisser la place à une future grosse queue de mâle...

Embarassed Oups, Rosita !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:36

Elles sont encore très jeune mais cela pourrait être deux mâles .... Laughing Ou alors la plus grande évenuellement femelle mais... j'ai eu un jeune mâle qui était pareil à cette taille, je l'avais appelé Juliette, c'est devenu Jules l'année suivante! Razz

Par contre question identification je pense que ce sont des hybrides hermann x boettgeri car elles sont vraiment un intermédiaire entre ces deux espèces... Aurais-tu des photos des parents à tout hasard?

_________________
Mama
maintenance et elevage Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:26

Mama a écrit:

Par contre question identification je pense que ce sont des hybrides hermann x boettgeri car elles sont vraiment un intermédiaire entre ces deux espèces...
Je me suis fait la même réflexion. Il faut ces photos des parents pour rendre l'identification plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:52

Vinch a écrit:
Rosita a écrit:
je me demande si les écailles s'évasent pour laisser la place à une future grosse queue de mâle...

Embarassed Oups, Rosita !!!!

Oupss ! Oui Vinch, effectivement, je n'avais pas bien réalisé... Embarassed Laughing Embarassed :

N'empêche que... comment dire autrement ? Les écailles anales évasées me semblent préparer un mâle ! Angel

Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

maintenance et elevage Empty
MessageSujet: au sujet des parent de prune et lulu   maintenance et elevage Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 6:28

desole je n ai pas de photos des parents car je les ai achetees a une dame qui les vendait sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance et elevage Empty
MessageSujet: Re: maintenance et elevage   maintenance et elevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance et elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pièce d' élevage
» Les fermes d'élevages.....
» Elevage de tortues : de la naissance à l'age adulte : fiche technique
» Il y a vraiment un fossé entre nos deux cultures....
» Centre d'élevage des tortues d'europe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: