Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1ère hibernation, une réussite !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:13

Bonsoir,

Depuis fin décembre mes 3 Graptemys et 1 Trachemys (je n'ai pas fais hiberner la 2nd..) étaient en cave, chacune dans leur caisse :

1ère hibernation, une réussite !! Sdc10199

Vendredi je les ai remonté et depuis hier elles sont à nouveaux chez moi, prochaine étape, la remise en bassin...

1ère hibernation, une réussite !! Sdc10512
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:33

supeeer Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:05

Super Adrien, c'est une excellente nouvelle!! 2Pouces

Je ne sais pas si ils annoncent aussi par chez toi des températures très douces mais au centre j'ai déjà vu plein de tortues se dorer la pilule dans les bassins Youpiii

_________________
Mama
1ère hibernation, une réussite !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:44

Les prochains jours ils ne devrait pas faire aussi chaud que la semaine passée, mais assez pour qu'elles retrouvent une activité normale je pense.

Je vais quand même les mettre dans une grande caisse pour les réhabituer à nager avant de le remettre en bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:42

Finalement je viens de les remettre en bassin, puisque l'eau est à 16°C.

TSS TSE
1ère hibernation, une réussite !! Sdc10450

GPP
1ère hibernation, une réussite !! Sdc10451

GPK
1ère hibernation, une réussite !! Sdc10452

GO
1ère hibernation, une réussite !! Sdc10454


1ère hibernation, une réussite !! Sdc10453
1ère hibernation, une réussite !! Sdc10455
1ère hibernation, une réussite !! Sdc10456
1ère hibernation, une réussite !! Sdc10457
1ère hibernation, une réussite !! Sdc10458


Dernière édition par adriendu25 le Mer 30 Mar 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:44

Super !!!!

Ca fait plaisir de les revoir comme ca Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:46

oui, car je les voyais immobile dans leur caisse, sa me faisais un peu de peine, et dés que je les ai remise à l'eau elles ont retrouvé vie Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:45

Elles ont l'air déjà bien éveillées, c'est vrai que ça fait plaisir de les revoir dans leur bassin maintenant qu'on va vers les beaux jours Love

_________________
Mama
1ère hibernation, une réussite !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:04

La TSE est en train de bronzer, entre deux averses... colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:26

Elles ont l'air heureuses de retrouver leur bassin!
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:49

tres belle surtout ta TST en premiere photo
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:13

D'ailleurs pour la Trachemys (elegans ou troosti ...!?!) j'ai remarqué que des bouts d'écaille ont sauté, on vois bien les tâches blanches sur la photo.

Je verrai ce que sa donne dans quelques semaines, il faut que je nettois le bassin pour installer ma nouvelle pompe... PouceD
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:27

adriendu25 a écrit:
D'ailleurs pour la Trachemys (elegans ou troosti ...!?!)

TST

j'ai remarqué que des bouts d'écaille ont sauté, on vois bien les tâches blanches sur la photo.


oui, en effet !

surveille juste pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:31

ok, mais en bassin c'est pas évident, mais comme elle sort assez facilement de l'eau, sa devrais le faire... caché derrière les plantes lol !
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:45

Contente pour toi Adriendu25, j'imagine ton soulagement de toutes les retrouver! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:00

oui, quand c'est la 1ère hibernation c'est toujours stressant, en plus comme je n'ai pas de cave elles n'étaient pas chez moi, donc c'est moins évident pour contrôler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation, une réussite !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, une réussite !!   1ère hibernation, une réussite !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation, une réussite !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation
» 1ere hibernation cinosterne caréné
» 1ère hibernation
» 1ère Hibernation à l'extérieur
» 1ère hibernation de Garfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: