Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URINE DE COULEUR ROUILLE ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:16

Quelques nouvelles de ma Suzette : elle me fait des urines tout à fait normales. Je la sors dehors vu le temps et elle n'arretait pas de bouger donc je l'ai mise dans le trèfle elle a mangé, et a crapahuté de long en large sous ma surveillance pour éviter d'arracher le sonde. Je continue le Baytril jusqu'à mardi et si l'appétit continue comme ca je pense que le véto retirera la sonde la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:34

en effet les nouvelles sont bonnes Very Happy et si elle mange de nouveu c'est trés trés bon signe, le veto devrait en effet lu retirer la sonde, c'est la premiere fois que je vois un veto sondé une tortue pour une rhinite !!!!! par contre continue bien les bains pour bien l'hydrater et en profiter pour surveiller ses urines et n'hésites pas à lui faire une cure de vitamine vitareptil (virbac) ou tonivit.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:51

C'est vrai que c'est surprenant ,mais elle ne mangeait pas depuis qu'elle était sortie d'hibernation et ca meme avec le super temps que nous avions. C'est vrai que ce n'est pas banal comme acte, mais elle ne pèse que 300g et avait perdu 30g. Elle était très apathique et meme sous le soleil et avec les bains rien n'y faisait. Donc cette sonde sert pour la remettre sur pied et pour passer les antibio- alors meme si c'est un acte chirurgical important je pense que mon véto a voulu agir vite et la booster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:57

et ça a fonctionné supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 5:21

c'est vrai que c'est surtout pour toi c'etait plus simple pour administrer les medicaments et la nourriture Smile sur des tortues de cette taille je donne les antibiotiques par voie orale directement dans la bouche et je leur donne du critical care à la'ide d'une seringue directement dans la bouche, le veto met une sonde que lorsque les tortues sont dans un tel état d'epuisement qu'elles n'ont plus la force de deglutir. Mais finalement ton veto n'a pas tord car avec la sonde cela evite les trop nombreuses manipulations (ouvrir la bouche sur des tortues souvent recalcitrantes au debut !!!!) par contre toutes les petites que j'ai traitées sont devenues de vrai peits "toutous" à force d'avoir été manipulées , elles sont hyper familieres Very Happy Quant il aura retiré l sonde tu pourra lui donner des sera reptil professional herbivore, une fois ramolies par trempage dans de l'eau tiede, les tortues en raffolent et cela l'aidera a prendre du poids, quant son poids sera devenu normal tu n'en donnera plus qu'en gourmandise deux fois par semaine jusqu'à la prochaine hibernation, cette tortue était tellement carencée que cela lui fera du bien Very Happy http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_seche_reptiles/57600
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:46

Oui Kara tu as raison je préfèrais administrer les antibio et le gavage par la sonde...c'était plus facile. La elle mange chaque jour un peu de pissenlits donc je vais diminuer les gavages. Quand tu parles de "sera reptil "je pense que c'est différent des" batonnets JBL Agivert"? Est ce que tu connais la différence? J'ai l'impression que le sera reptil a l'air plus gras et plus complet? Mais bon je fais le maxi pour cette petite Suzette qui porte le nom de "la Suzette" du jardin qui nous avait si bien accueilli. J'aimerais donc particulièrement que cette petite carapace s'en sorte. Merci pour tes conseils Kara très utiles pour m'aider à rebooster ma petite adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 5:15

les sera reptil herbivor sont tres tres appetantes et au niveau composition elles font parties des mieux équilibrées en vente sur le marché actuellement, notamment au niveau du rapport phosphocalcique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:17

Ok alors je vais en acheter. Et le Healxbooster je peux lui en donner sur quelle durée?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:34

Tu peux faire sur 10 jours pour commencer Wink

_________________
Mama
URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:55

en même temps je pense que le healx booster n'est pas une priorité pour les symptômes que presentent ta tortue, je commencerai plutôt par une bonne cure de vitamines car comme je te le disais je pense que ta tortue a d'enormes carences en vitamines, oligo elements etc le booster sert plutôt a stimuler le systeme immunitaire de la tortue mais ne comblera pas les carences (ou partiellement), ensuite en fonction de son état (appetît, vivacité etc) tu pourra soit lui donner du booster sur une periode de 8 jours à raison de 0,03 ml/100g soit 2 fois par semaine à raison de 0,06 ml / 100 g sur 1 mois Very Happy il faut y aller progressivement en fonction de comment repond la tortue aux differents traitements. L'objectif premier etant que les ecoulement nasaux soient stoppés et que l'animal soit trés bien rehydraté et qu'il n'y ait plus de presence suspecte dans les urines et bien entendu qu'il retrouve l'appêtit, tu pourra l'y aider avec les sera reptile professionl herbivor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:44

D'accord kara mais je suis allée sur le site de zooplus ils sont actuellement en rupture de Sera Reptil Professional Herbivor. Sais tu ou je peux en trouver sur un autre site? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:12

non ces granulés sont assez difficiles à ce procurer, tu peux essayer sinon les reptilix : http://www.atomic-animals.com/fr/reptilix.htm ou http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/331-Animalerie-accueil/1353-Reptilix-Tortues-aliment-complet.html en attendant que le site zooplus soit reaprovissionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:33

Merci kara je vais voir avec zooplus ce qu'il me donne comme délais d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:21

Voilà ma Suzette libérée de sa sonde gastrique. Le véto m'a donné les explications pour le faire moi meme, je trouve qu'il a été correct. Elle va mieux le nez ne coule plus, les urines sont normales( cette couleur rouille n'est apparue qu'une seule fois en fait) elle mange à nouveau et gambade dans le trèfle. Elle prend du poids toutes les semaines et je continue de la booster et de la faire dormir au chaud. Heureusement que le soleil brille depuis sa sortie d'hibernation ca la aidée à reprendre le dessus. Je suis contente de la voir à nouveau en forme
URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Suzett10
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:40


URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 C074_b10Génial, Suzette va pouvoir mener sa petite vie de tortue bien tranquille à présent.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:40

nous aussi nous sommes content Very Happy
elle a eu de la chance celle là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:47

Oui elle va mieux mais je suis toujours très attentive. Je pense également que mon véto a pris une bonne décision en posant une sonde. Effectivement ce n'est pas une indication pour une rhinite mais là elle était très affaiblie sortait d'hibernation et cette sonde m'a permis de la rebooster rapidement et de passer les médics sans trop de stress et en plus je la laissait gambader dans l'herbe+ soleil tout cette combinaison a accéléré sa guérison.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:50


Cela faisait de la peine de la voir avec cette sonde mais en effet ton véto a bien fait car la voila bien en forme.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 5:34

Vraiment contente que ta Suzette aille mieux bravo

Il faudrait à l'occasion que tu me donnes par mp l'adresse de ton véto Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 6:41


Décidément les Suzette traversent une mauvaise période car Suzette de Vergèze a le bras dans le plâtre !!!! tombée dans un enclos en s'occupant des tortues .

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:52

je suis contente que Suzette la tortue M.Red se porte mieux, tu as un bon véto c'est une trés bonne chôse croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:25

Merci à tous. Je suis désolée pour Suzette de Vergèze la pauvre!! Notre Suzette a été baptisée comme ca pour remercier" LA Suzette du jardin." pour son accueil lors de l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:33

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Mai_2010
Voilà je vous donne des nouvelles de ma Suzette. Elle va bien prend du poids régulièrement et se balade sans cesse dans son parc. Je continue de la rentrer le soir pour éviter les écarts de température. Le petit trou de la sonde est maintenant bien fermé. Je suis contente de la voir à nouveau en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:58

à dire vrai, nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:06

Oui! Heureusement qu'elle s'en sort cette pitchounette, ça fait plaisir de la revoir manger et remonter la pente!!! Love croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR ROUILLE ?   URINE DE COULEUR ROUILLE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URINE DE COULEUR ROUILLE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'urine ?
» Urine de tortue
» Beaucoup d'urine blanche
» Oeil collé et urine compacte
» ma sulcata urine blanc solide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: