Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin l'hiver s'en va!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:15

Adorable cette petite puce I love you

Oui attention à la vague de froid et aux gelées nocturnes pour les tortues qui sont déjà en mode réveil... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:55

Ben oui, je sais pas trop quoi faire :-S
Tu crois que je devrais la rentrer? J'ai pas de terra, mais je peux lui faire un truc sympa pour 2 ou 3 semaines.
J'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire. Pour le moment je vérifie juste qu'elle soit bien enterrée le soir.
Mais elle ne s'est pas enterrée de tout l'hiver alors j'ai peur qu'elle "oublie" encore une fois de le faire et que ça lui soit fatal....
Je fais quoiiiiii?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:35

TU mets de la terre par dessus ?
Qu'en pensez-vous les pros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:43

Pour le moment elle est dans un coin du parc. Elle s'y enterre façon Mélusine càd qu'elle a de la terre jusqu'au premier rang d'écailles (dont j'ai le nom sur le bout de la langue et qui ne veut pas sortir). Du coup j'ai rajouté du foin dessus la première nuit, et depuis elle va s'enterrer dessous, sans s'enterrer en entier.
Pendant l'hiver c'est moi qui l'avait enterrée, car en janvier je l'avais retrouvée devant la cabane, pas du tout enterrée, genre "je ne fais que me reposer avant d'entrer dans la cabane".
C"est certain que si je la laisse dehors pour la semaine prochaine, je la mettrai dans la cabane, à l'abri, et je demanderai à ma mère d'aller vérifier qu'elle y soit bien le soir, si elle la voit dehors pendant la journée.
Je pense que je peux la laisser dehors, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:56

Elles sont retournées sous leur tas de terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:25

Qui ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:26

je trouve qu'elle a perdu pas mal Bah 25% c'est beaucoup! elle a mal dormi je pense...
et s'il fait froid elle ne va guère manger...

je serai a ta place avec cette perte de poids, je l'aurai un peu chauffé à l'interieur, histoire de voir qu'elle "démarre" bien une ou deux semaines et op dehors par une belle journée de printemps... il va finir par arriver Very Happy si elle eprt plus, j'aurai peur qu'elle finisse par s'épuiser...
mais bon c'est mon avis de "mère poule" M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:27

Avis de mère poule que je partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:37

Je trouve aussi qu'elle a beaucoup perdu. Je pense que c'est à cause des grandes variations de températures de ces dernières semaines, vu qu'elle n'était pas enterrée profond. Car en janvier elle n'avait pas perdu de poids.
Je pense que demain je la rentrerai alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:44

Tu le sais, mais vas-y doucement avec la remontée de stempératures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:47

Voui voui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 6:14

Je partage aussi l'avis de Sylve et Kaki, dehors elle risque de végéter encore et comme elle n'est plus en profonde hibernation et ne pourra pas s'alimenter, elle risque de perdre encore du poids et de s'affaiblir, personnellement je la rentrerais aussi Wink Mes juvéniles margi drunken qui hibernaient depuis mi octobre en caisson se sont réveillées, je leur fait un passage en terra en attendant les beaux jours, tant que se sont des juvéniles, je préfère être vigilente et ne prendre aucun risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:44

Des margis j'adore!! Mais j'habite au bord de la Seine, qui inonde mon jardin presque chaque hiver. Et comme les margis craignent l'humidité, j'attendrai d'avoir déménagé pour en adopter une ou 2 Smile
En attendant, j'ai commencé un "terra" pour Mélusine.
Il manque encore plusieurs choses mais j'ai mis en premier ce qui me semblait le plus important.
J'attends que ma soeur finisse la confiture pour prendre le couvercle pour abreuvoir, ce qui sera plus pratique que le repose sachet de thé qui est pourtant trop mignon. J'attends aussi que mon frère aille promener la chienne pour me rapporter des écorces ou des branchages pour faire un petit coin escalade (que je mettrai sur toute la largeur comme ça, elle sera obligée de passer dessus).
Et bien sur, j'ajouterai des lampes comme il faut, mais je viens juste de la rentrée, alors elles n'y sont pas encore, mais d'ici demain ou après demain Wink

Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Dsc_0014

Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Dsc_0015

Au début, elle était super stressée, j'avais l'impression qu'elle allait s'écraser elle même tellement elle était rentrée dans sa carapace, mais il faut croire qu'elle commence a apprécier la chaleur de la pièce (très peu chauffée et avec fenêtre ouverte), regardez:

Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:56

Coucou c'est Mélusine!
Aujourd'hui ma maman m'a rentrée dans sa maison car elle dit qu'il fait trop froid pour les petites tortues comme moi (elle a oublié de rentrer mes copines, elles aussi elles sont petites! Mais Maman dit que comme elles dorment ce n'est pas grave).
Je suis donc bien au chaud dans sa chambre, et je commence a crapahuter partout pour visiter ma nouvelle maison.
Elle est super ma maman, elle n'a pas oublié le garde manger! (bon pour le moment ils font la tronche, mais Maman fait de son mieux, alors il ne faut pas lui dire!). Regardez comme ça à l'air bon!
Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Dsc_0017
De là, on ne voit pas très bien, alors Maman m'a prise sous un autre angle, car je suis en train de développer une capacité extraordinaire:
Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Dsc_0018
Vous voyez toujours pas? Et là, c'est mieux?
Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Dsc_0019
Et oui vous ne rêvez pas, je vole!! Maman dit que maintenant je vaux mon pesant d'or et que j'ai intérêt à vite grossir. Vous croyez qu'elle est sérieuse? Sad
Quoiqu'il en soit, cet exploit m'a bien fatiguée, je suis retournée me coucher, faut pas abuser non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:57

les miennes adorent la bourse-à-Pasteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:08

Batman Une vraie starlette, Super-Mélu!

Il me semble qu'elle a un oeil un peu collé scratch Essaie de la baigner dans une infusion de camomille pour qu'elle s'y nettoie. Tu fais infuser normalement un sachet de camomille dans de l'eau chaude et tu laisses tiédir. Tu laisse la tortue dans un petit volume d'infusion pendant 10-15min. ça aide beaucoup après les sorties d'hibernation lorsqu'elles ont les yeux un peu "chassieux" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:11

Moi aussi ça m'a fait peur quand j'ai vu la photo, mais je crois que c'est le flash. En tout cas tout à l'heure elle avait les 2 yeux grands ouverts.
De toute façon j'avais prévu de lui donner un petit bain demain, vu que son "abreuvoir" du moment ne le lui permet pas. Et aussi pour bien se réveiller. Alors je pourrai le faire dans une infusion de camomille, ce n'est pas ça qui devrait poser problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'hiver s'en va!!   Enfin l'hiver s'en va!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin l'hiver s'en va!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça y est! Enfin!
» confetie ma petite marocaine
» Enfin et ce n'est pas trop tôt
» ça déménage... Enfin!!
» rhinites petit male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: