Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes 2 Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+5
Troglodyte
Jerome
Simon
BK
Mama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:16

oui oui pas de problème pour une vue d'ensemble.

Oui Zig est moins craintive que Zag, d'ailleur elle reste derrière la vitre, a regarder ce qui se passe de l'autre côté, alors que la 2ème se cache.
Leur comportement n'a pas changé..
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:37

tres belle dossiere !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:03

Tes photos sont vraiment superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:27

Merci Smile mais pour une belle photo il y en a pas mal de ratées...

Je trouve que leur dossière, ou plutôt les motifs ont perdu en couleur depuis leur naissance. C'est d'autant plus visible sur le plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:48

Les dessins s'atténuent effectivement avec l'âge, Nemo a aussi beaucoup changé si je compare les photos actuelles et celles quand il était bébé...

_________________
Mama
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:59

Quelles bouilles incroyables sous leurs carapaces !!! Et ces carapaces, c'est presque des chapeaux pointus !!! ça me rappelle d'ailleurs un avatar très marrant qu'avait Cupullata.th ( dis-moi si je me trompe !)...

Adrien, tes deux tortues sont-elles deux femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:09

Je pense que la foncée est un mâle et la plus grande une femelle, à vérifier dans quelques années.

Voici des photos que j'avais posté il y a quelques semaines :

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10162
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10165
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10163
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10164
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10166
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10167
Revenir en haut Aller en bas
Jerome




Masculin Age : 44
Date de naissance : 19/01/1980
Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2011

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:28

Tes tortues sont très belles, avec quels aliments les nourris-tu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:04

Je leur donne de la truite, perche, gardon, dinde, et de temps en temps foie et pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:24

Adrien,

À priori, seulement à priori, je dirais que la tortue présentée à gauche, soit la plus rose des deux pourrait devenir une femelle, et l'autre, la plus grise, pourrait devenir un mâle.

La plus grise semble avoir la base de la queue plus renflée et le cloaque plus éloigné... Mais difficile d'en avoir une idée précise et d'être certain de ce qu'on avance en regardant toute tes photos...

Ces tortues sont encore jeunes et peuvent encore beaucoup changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:14

Je pense aussi que la grande est une femelle et la petite un mâle, dés que je retrouve un apareil photo je post les photos, car depuis janvier elles ont encore grandi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:21

des pronostiques sur le sexe ? moi je vois toujours mâle et femelle...

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Img_3311
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Img_3312
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:22

perso je penserai comme toi , la queue de la deuxieme est plus large .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:23

Oui est les écailles anales commencent à prendre des formes différentes ont dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:25

On dirait bien que tu auras un petit coupe. En tout cas, le premier semble bien être une femelle. Je suis bien moins sûr pour le deuxième, mais à priori, mâle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:25

Je ne suis pas d'accord. La deuxième est clairement une femelle, mais la première... j'ai un doute quand même... Il me semblait que Nemo à cette taille avait déjà un cloaque plus éloigné... confused

_________________
Mama
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:29

Mama a écrit:
Je ne suis pas d'accord. La deuxième est clairement une femelle, mais la première... j'ai un doute quand même... Il me semblait que Nemo à cette taille avait déjà un cloaque plus éloigné... confused

confused Base de la queue étroite= femelle; base de la queue large: mâle... Où veux-tu qu'il range sa fleur, sinon ? Merdum

Et justement, le deuxième a un cloaque légèrement plus éloigné que la première...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:35

Nein nein nein... ça ne s'applique pas chez les kino ça M.Red

La queue est courte et trapue chez les femelles, allongée chez les mâles. Wink

Et à cet âge là la fleur n'est pas encore prête à "éclore" Razz

_________________
Mama
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:39

confused Je ne veux pas douter de tes dires car je sais que tu en sais bien plus que moi sur les Kinos, mais je vais quand même regarder ce que dit la littérature study à ce sujet, car ça m'intrigue un peu bien beaucoup... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:40

Voilà pour mieux expliquer:

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Skino010

_________________
Mama
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:58

Merci pour le dessin, Mama, j'avais déjà bien compris tes expliquances.... Enchanté

Ouémé, le pouce d'Adrien cache le reste de la queue... Et sur les photos, auci-une ne semble avoir une queue plus trapue que l'autre...
Difficile d'avoir une précise idée...

Il faudrait qu'Adrien nous fasse des photo sans son pouce mais avec une petite pince à épiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:01

Sur ces photos des pages précédentes du même post, on voit mieux les queues...
Adrien pensait que la plus grande est une femelle, le plus petit un mâle...
Toi, tu pense donc le contraire ???
adriendu25 a écrit:
Je pense que la foncée est un mâle et la plus grande une femelle, à vérifier dans quelques années.

Voici des photos que j'avais posté il y a quelques semaines :

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10162
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10165
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10163
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10164
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10166
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Sdc10167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:27

depuis ces photos ca a du évoluer (et la qualité n'est pas terrible, heureusement que j'ai changé d'appareil Very Happy ), mais je pense toujours que la plus grande est la femelle et la plus petite un mâle, le future nous dira ce qu'il en est...

Je vous reporterai demain des photos en enlevant mon gros pouce wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:23

Non je pense comme Adrien, la plus grosse femelle et la plus petite mâle... ou femelle aussi Wink

_________________
Mama
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:48

Ok... Alors on est tous d'accord, sauf que je pense quand même que celui qu'il pense mâle en est vraiment un Attendons tout de même les autres photos d'Adrien.


Dernière édition par Vinch le Dim 15 Jan 2012 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Ma sternotherus carinatus
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: