Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Question vermifuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CORA

CORA


Féminin Age : 45
Date de naissance : 09/09/1978
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2011

Question vermifuge Empty
MessageSujet: Question vermifuge   Question vermifuge Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 7:48

Lorsque nous iront chercher notre tortue elle sera vermifugée, est-ce que je dois faire quelque chose de spécial après? Récolter des crottes, etc? Et ensuite à quelle fréquence dois-je vermifuger notre tortue?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge   Question vermifuge Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:54

en fait, il faut faire l'inverse ... récolter des crottes pour faire une coproscopie pour savoir si tu dois la vermifuger ... elle n'en a pas forcément besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge   Question vermifuge Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:17

ça dépend d'où provient cette tortue, au centre de récupération de Chavornay on vermifuge chaque nouvelle arrivée et chaque tortue qui part chez les terrestres. Comme il y a pas mal de va et viens d'animaux c'est une solution pour éviter que le centre devienne un "foyer infectieux" au niveau des parasites. Je pense personnellement que c'est bien de vermifuger une tortue qui va changer d'environnement. La majorité des tortues a des vers et pour limiter leur prolifération du au stress c'est une bonne chose que de vermifuger. Après effectivement il faut surveiller les selles, si tu vois beaucoup de vers il faudra la vermifuger encore une fois à 15 jours d'intervalle. à la fin on peut s'assurer que la tortue a un taux de parasites "normal" ou nul si on fait une coproscopie chez un véto. Cora, nous avons des adresses de véto spé, si tu souhaite en avoir une sous le coude indique nous simplement ta localisation Wink

_________________
Mama
Question vermifuge Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CORA

CORA


Féminin Age : 45
Date de naissance : 09/09/1978
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2011

Question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge   Question vermifuge Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:55

Merci pour vos réponses, Mama tu as vu juste, notre tortue vient du centre à Chavornay Very Happy J'ai vu dans ta signature, tu y travailles?

D'accord dans ce cas je vais surveiller les selles, volontiers pour une adresse de vétérinaire, je suis près d'Orbe.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge   Question vermifuge Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:07

Razz Ah ben voilà, un petit chanceux du centre qui va avoir une nouvelle famille! Super! 2Pouces

J'y suis bénévole effectivement, je t'envoie une bonne adresse de véto Wink

_________________
Mama
Question vermifuge Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge   Question vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question vermifuge
» Question vermifuge
» Vermifuge, quand?
» rhinites petit male
» Rappel vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: