Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:16

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir quelle est l’épaisseur de la mousse dans l’incubateur Jaeger.

Quelqu’un peut-il me décrire la façon de procéder : la mousse trempe-t-elle dans l’eau ? Pourriez-vous éventuellement me faire un schéma ?

A votre avis, peut-on remplacer la mousse par des éponges, ou bien par ce truc qu’on trouve chez les fleuristes, où l’on pique les fleurs pour qu’elles tiennent longtemps (j’ai oublié le nom) ?

Merci d’avance. Enchanté Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: Re: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:52

Je n'ai jamais utilisé le jaeger mais je connais pas mal d'éleveurs qui retirent la mousse et placent plutôt des petits récipents avec de l'eau. Apparemment c'est plus simple qu'avec cette mousse.

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: Re: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:55

En fait la mousse ne sert à rien dans mon incub... Je met de l'eau dans un récipient que je place dans l'incub... Comme ca j'ai une hygro satisfaisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: Re: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:36

Ah bon ?

Ben si j'avais su... J'en ai acheté hier Bah

La dame qui a le couple de Boettgeri m'a demandé de lui incuber des oeuifs cette année. Je me prépare...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: Re: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:39

LVAT a écrit:
En fait la mousse ne sert à rien dans mon incub... Je met de l'eau dans un récipient que je place dans l'incub... Comme ca j'ai une hygro satisfaisante Smile

Tu as un Jaeger ?

Moi non... Je l'ai fait moi-même, et j'ai mis un cordon chauffant au dessus, comme le Jaeger.

Tu as une aération, dans le tien ? Je ne sais pas si je dois en faire...

Au fait, ça mijote, chez toi ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: Re: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:48

Oui j'ai un Jaeger... Il y a des aération...

Et oui ca mijote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: Re: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:58

Cool !!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: Re: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 5:09

J'ai acheté le kit humidificateur pour le Jaeger, je pense que se sera beaucoup plus pratique que les mousses qui ont tendance à sécher assez vite Wink

Pas encore testé (j'espère cette année) M.Green mais entendu beaucoup d' écho favorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Empty
MessageSujet: Re: La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'   La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enclos pour Hermann dans le nord
» veterinaire pour sulcata dans le vaucluse
» pour m'aider dans l'amélioration de mon enclos
» aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !
» 02/02/2010: Une gardienne pour les Cistudes réintroduites dans le Marais de l'Estagnol, Herault.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: