Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !

Aller en bas 
+4
lampion
Mama
Stiny
Choelly
8 participants
AuteurMessage
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:38

Voilà l'enclos de mes petites boettgeri en 2009 ! L'année où j'ai acheté Guizmo, le petit mâle et conjoint d'Odilou. Beaucoup d'herbe qui repousse vite ! Tout de même quelques surfaces plus sèches (sous leurs abris), mais relativement peu. Les petits cailloux n'étaient vraiment pas top non plus...

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn0110

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn0111

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn0112

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn0113

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn2511

Quelques changements ont été effectués depuis cette période, mais en 2011, place aux grands aménagements et à l'agrandissement de l'enclos !

Nouvelles rocailles (trouvez Odilou !) :

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn3140

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn3135

Et l'agrandissement (mais où se cache Odilou ?) :

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn3136

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn3137

Les barrières ne sont pas encore terminées et la zone ajoutée à l'enclos doit être encore aménagée ! Wink Le but est aussi de créer plus de zones sèches et essayant de combattre l'herbe : on verra ce que ça donnera !

L'enclos vu de dessus aujourd'hui. Je vous posterai une photo dans quelque temps après de nouvelles modifications (enclos des juvéniles notammant qui doit être terminé prochainement) !

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Dscn3139

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:29

Il est super ce parc Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! 727846 très naturel, plein de cachettes et de mauvaises herbes... tes tortues sont gâtées...

Quelle surface fait-il ? Tu arrives facilement à retrouver tes tortues ?
Et j'aime beaucoup le petit pont avec barrières Razz Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! 79745
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:59

Magnifique espace!!! Love Love Love

Les tortues ont de quoi se dégourdir les pattes et jouer aux exploratrices! J'aime aussi les rocailles et le petit pont Razz
Odilou est très photogénique!! Laughing
Merci pour ces photos 2Pouces

_________________
Mama
Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:01

Ah c'est vraiment chouette bravo J'y mettrais bien quelques petits nains de jardin ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:03

Merci Stiny ! Je posterai une photo du pont une fois les barrières finies (celles-ci sont pas terribles). Je t'avoue que pour ce qui est de la surface, j'ai de la peine à estimer... J'essaierai de faire des mesures plus précises ! Peut-être autour des 30m carrés ? Question Question J'ai pas trop l'oeil...
Et oui, des fois j'ai des petites frayeurs quand elles sont bien cachées au pied d'un arbre où enterrées sous un tronc !
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:09

Very Happy L'idée des nains de jardin me plaît assez ! Wink Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
Il manque juste la serre que je dois monter et placer on verra où !
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:52

ouaouh !! c'est vrai qu'il a l'air grand ton parc. Very Happy
superbe espace.
j'aime beaucoup ta "petite terrasse" que tu as rajouté pour apporter une zone sèche.
si tu le permet , j'aimerais beaucoup me servir de ton idée pour le futur parc de Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:05

C'est magnifique comme enclos, bravo Choelly!!! bravo bravo bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 8:06

Une serre est-elle vraiment utile pour des Boett? Enchanté

Superbe parc sinon, bien spacieux comme il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:07

lililatortue, n'hésite pas ! Very Happy En fait la terrasse était déjà là avant, mais elles ont l'air d'apprécier les pierres qui chauffent avec le soleil !

C'est vrai que jusqu'à maintenant, elles n'avaient pas de serre ! Elles dorment dans la grosse ancienne niche du chien, il fait assez chaud dedans en général. Et puis comme tu dis, les boettgeri c'est robuste ! La serre, c'est surtout pour l'hibernation, mais on verra si elles apprécient d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
véro30

véro30


Féminin Age : 61
Date de naissance : 03/09/1962
Messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Gard

Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: super parc   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:41

Il est magnifique, je suis jalouse. Il me tarde de finir le mien.
Comme elles doivent être bien tes tortues, un vrai paradis, bravo !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://familleenmoto.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !   Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de mes boettgeri : aménagements et agrandissement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enclos après agrandissement
» mon parc pour ibera
» agrandissement d'enclos.
» mon nouvel enclos !
» Agrandissement chez les horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: