Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon nouvel enclos !

Aller en bas 
+24
tophine
mananote
hub11100
Romain34
Geo80
nath5s
fabyboom
Anael
calmeilles
duwood
rosie22
Ciboulette
Tina
Mama
alphéa37
sysy
BB
rozeberry
Siam63
gallak
Choelly
Martie
bilou68
ETNA
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:39

Bonjour,

Après avoir beaucoup lu et vu de choses sur votre site (et m'en être inspirée) : Voici mon nouvel enclos de 14 m2 pour mes tortues (Clarence 3,5 ans, Hyacinth et Louison 2,5 ans, Symon et Léonce 1,5 ans) .....le fond est grillagé partout ... pour la cabane fermé le fond est en brique avant la terre pour isoler l'hiver. Nous attendons que l'herbe pousse et avons semé un maximum des herbes qu'elles adorent.
Qu'en pensez vous ??? Ma question c'est ??? doit on vraiment mettre un filet par dessus ???? c'est hyper contraignant !!!!mon nouvel enclos ! P1030310ou quelqu'un a une autre idée que le filet ??? mon nouvel enclos ! P1030312
MERCI !!!


Dernière édition par ETNA le Lun 9 Avr 2012 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:02

si tu ne mets pas de filet, c'est à tes risques et périls ... tant qu'elles ne font pas 10cm, il en faut un
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:09

ton parc est superbe ! Quelles sont les dimensions (à peu près ?)

Pour la réponse à ta question hélàs je ne sais pas...
Peut être couvrir une partie et prévoir l'autre (celle ou elles vivront le plus) plus facile à découvrir lorsque vous êtes là ?

Bravo pour la réalisation


Dernière édition par Martie le Lun 9 Avr 2012 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:15

je m'en doutais un peu !!! c'est les chats ou les oiseaux les problèmes ????
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:17

Enchanté Bonjour à une Rochelaise... Very Happy

Qu'as tu mis dans le fond de la serre ? Tu l'ouvres le jour ? quelle(s) espèce(s) as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:10

mes tortues sont des grecs "dixit" le vétérinaire.
mon nouvel enclos ! P1020710
elles rentrent comme elles veulent dans la serre (fond grillagé ..... de la terre un peu de caillou .... un caillebotis ... )
à cette saison elles sont contentes d'y aller ... il ne fait pas très chaud ! mais cet été il faudra peut être que j'ouvre le dessus.
mon nouvel enclos ! P1030313dans la grande cabane fermée c'est terre, écorce et paille !!
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:16

tout le monde est heureux de vivre là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:40

Joli joli dis donc ! Tu pourrais rajouter quelques cachettes, écorces, pierres, arbustes, elles adorent ça ! Et puis ça leur ferait aussi des coins d'ombre ! Elles seront bien ici ! Beau boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:58

Angel MERCI !!!!!

oui on c'est bien que ce n'est pas encore le top ...... mais on vient juste de finir le gros oeuvre ...... on attend un peu que ça pousse pour voir comment ça vit !!!! après on ose pas trop d'extravagance car on a déjà trouvé la petite sur le dos ...... on a un peu peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:07

Je comprends ! Mes petites aussi se retournent de temps en temps ! Bah Certaines arrivent à se remettre sur pattes toutes seules si elles ont un point d'appui, mais je crois qu'elles ne sont pas encore très au point... ça viendra !
En tout cas je trouve cet enclos très bien réalisé, la bordure est bien solide, durable et très jolie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:08

Sinon, pour le grillage tu peux essayer de faire des cadres grillagés de la forme de l'enclos... ça pourrait être une idée... (si tu n'aimes pas le filet !)
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:23

c'est gentils .... je cherche des idées ... SOS !
c'est que le filet ce n'est pas pratique ..... mais 14 m2 pour le grillage c'est pas facile à réaliser ! je me complique peut être la vie .... si le matin elles ne sortent pas de leur dortoir, je vais les sortir car ça me fait mal au coeur et s'il fait frais je les mets dans la serre (mais c'est peut être un tort ... et le tort tue je sais !!), et le soir j'ai peur qu'elles aient froid .... alors je vais les remettre dans leur dortoir d'écorces et paille !
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:29

C'est vrai que ça ferait un sacré boulot ! Neutral Tu peux peut-être mettre des poteaux qui maintiendraient ton filet en hauteur...? J'espère que tu trouveras une bonne solution ! Wink


Dernière édition par Choelly le Lun 9 Avr 2012 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:45

Joli parc. Par contre 14 m2 quand elles seront plus grandes, ça va être petit.

Ne les stress pas trop. Elles vont se gérer d'elles mêmes.

Sont-elles toutes du même taxon?
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:10

ben si il faut on agrandira ...... on pensait que c'était déjà pas mal ! OUIN
on en a 4 de 2 pontes différentes de la même mère à une année d'interval, des grecs .... (je vais les prendre en photo pour mettre sur le sujet identification ......) mais la 5ème que j'ai eu en 1er (un cadeau ! impossible de savoir d'où elle vient) est une grec aussi me dit mon véto, mais ce qui m'intrique, c'est qu'elle a : à la fois les pics aux cuisses et la griffe au bout de la queue !! :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:37

Superbe enclos, très beau travail, je suis également d'avis qu'il leur faudrait un peu plus de cachette
Mais chaque chose en son temps, biensur

Pour le filet, pour ma part je n'en ai jamais mis, et peut être de la chance, mais c'est vrai que les enclos sont bien plantés avec arbustes pour qu'elles se cachent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:10

Elles sont pas très grandes, tu risques un peu pour les oiseaux et les chats pour les plus petites...

Mais moi dès qu'elles font plus de 150-200g je met plus de protection... Mais bon, le risque est encore un peu présent...


Pour l'identification, faudra mettre des photos des parents si possible et de la dossière et du plastron...

Il y a peut être de l'ibera la dedans...



Et sinon superbe enclos !!
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:36

a be dis donc vous vous etes bien amuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:37

Merci !! Enchanté
j'avoue que ce fût un sacré chantier ....(mon mari a bien bossé !) et ça coûte !!!
j'ai quelques photos des travaux si certain on besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BB




Féminin Age : 73
Date de naissance : 24/11/1950
Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2011

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:02

Super enclos !
Quand la végétation aura poussé ce sera super !
Par contre, pas assez grand. Tu seras toujours obligé de leur fournir toi même leur nourriture.
Mon parc fait environ 150 m2 et je le trouve un peu trop petit. Malgré tout, les pissenlits et toutes sortes d'herbes sauvages y poussent ce qui permet à mes tortues de se nourrir sans que je sois obligée de leur fournir un complément (à part l'eau et les seiches)

Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:26

Peut-être qu'effectivement par la suite ça sera un peu juste, mais je reste convaincue que l'aménagement de leur espace de vie joue un grand rôle : si ton parc est grand, mais très homogène (uniquement avec de la pelouse, par exemple) les tortues auront tendance à plus vite tourner en rond que dans un parc bien aménagé avec des surfaces diverses et une multitudes d'obstacles et de cachettes pour s'isoler mais un peu plus petit. ça reste une hypothèse bien sûr, l'important sera de voir par la suite si tu sens que la cohabitation devient difficile dans cet espace.
Ton parc a l'avantage d'être délimité par un mur à travers lequel il est impossible de voir l'extérieur : elles seront en principe moins tentées par leur curiosité de s'échapper ou de longer sans arrêt la barrière !
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:43

ETNA a écrit:
Merci !! Enchanté
j'avoue que ce fût un sacré chantier ....(mon mari a bien bossé !) et ça coûte !!!
j'ai quelques photos des travaux si certain on besoin.

Super parc !!
bravo à vous !! Very Happy

Moi , je veut bien voir les étapes de ta construction Very Happy
car j'envisage déja de refaire un parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:01

Un sacré boulot que vous avez fait là ! Enchanté bravo

Félicitations ! PouceG

Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:19

pour Sysy et les autres .... voici d'où l'on part ! (avec Clarence et Hyacinth )

mon nouvel enclos ! P1020712

suite à l'arrivée non prévu de ..... Léonce, Symon et Louison ..... on s'est lancé .....

mon nouvel enclos ! P1030210

mon nouvel enclos ! P1030211

mon nouvel enclos ! P1030212

mon nouvel enclos ! P1030213

mon nouvel enclos ! P1030214

sous la bâche ... une autre bâche ... la potiche pleine de terre et de paille avec Hyacinth et Louison qui hibernent !
alors que les frileuses .....

mon nouvel enclos ! P1020810

bref .... c'est un autre sujet ... impossible de faire hiberner Clarence !

mon nouvel enclos ! P1030314

mon nouvel enclos ! P1030312

mon nouvel enclos ! P1030315

fond de la cabane .... après le dur de la pierre .... paille, sable, brique, terre (avec ça .... pour le gel !! j'espère que ça ira !)

mon nouvel enclos ! P1030316

re ... paille, écorces ... elles adorent s'y enfouir !!!

mon nouvel enclos ! P1030318

on va finir le fond tranquille comme le devant en isolant bien, mais elles peuvent venir se coucher dans la première partie
mon nouvel enclos ! P1030319

inspection des travaux !!!!
c'est assez cher dans l'ensemble .... on a fait ce qu'on a pu !!!! (bien sûr qu'on aimerait plus grand .... mais dur dur pour l'instant)
on a semé énormément .... de mauvaises herbes !!!! ça pousse déjà un peu !
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:28

Super travail!! Bravo 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel enclos !   mon nouvel enclos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouvel enclos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel air
» nouvel enclos
» Nouvel arrivant
» nouvel aqua
» Nouvel enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: