Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sussu la vedette !!

Aller en bas 
+3
Xav
Mama
ubelmania
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:25

Do, puisque tu réclames des photos, Monsieur a pris la pause Very Happy

Comment ne pas craquer devant un tel regard Love drunken sunny I love you Razz M.Red

sussu la vedette !! - Page 2 Images48

sussu la vedette !! - Page 2 Images49

sussu la vedette !! - Page 2 Images50
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:30

lol! Je suis morte de rire! Sacré Sussu... On pourrait presque croire que c'est lui le maître des lieux vu comment il connait son parcours et décide de l'ordre établi Laughing

J'adore ses pattes potelées, il a un charme fou... I love you I love you I love you

Moi je craque en tout cas devant tes photos Parda... il a l'air tendre comme un agneau Very Happy I love you


Dernière édition par Mama le Sam 6 Mar 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:31

Merci pour la vidéo, j'ai jamais vu une tortue aussi familière, c'est énorme Shocked



Et pour pardalis21, ta sulcata aussi semble très familière, c'est peu etre l'espèce qui veut ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:34

Super la vidéo PouceD

Oui LVAT, les sussus sont de vrais petits chiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:35

Plutot des gros chiens ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:39

Holala sa tête par rapport à ta main Parda sussu la vedette !! - Page 2 0031210 il a beau être un amour de tortue et avoir un regard si doux, il est trop gros pour moi et je ne me vois absolument pas mettre ma main à la place de la tienne No pale Smile

Merci pour les photos, vous allez pouvoir remplir la section exotique avec vos superbes clichés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:04

Oui Parda, il faut savoir se montrer raisonnable même si c'est difficile :'( lol
C"est Marrant Do, car c'est en partie leur taille moi qui me fascine et qui me fait craquer pour les Sulcatas!

Ces photos sont tout simplement drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:32

Moi aussi je trouve la vidéo et les photos sublimes...Qu'elles sont curieuses et intelligentes Shocked
Mon jardin est bien trop petit (et je suis un peu comme Do)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:37

C'est clair que niveau installation, place, chauffage... ça y va! Twisted Evil

Mais elles ont un charme fou et pour des exotiques ce sont des tortues relativement bien robustes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:52

c'est des amours , vivement que la mienne devienne comme les votres , de beaux bébés que vous avez là ,magnifique vidéo et les photos calins ouaiiiiiiiiii vraiment adorable PouceD faut continuer à nous montrer vos tortues , merci merci cela fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:38

magnifique vidéo. Elle me fait rêver ta tortue mais on ne doit pas en trouver une abandonnée tous les jours dans la nature !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:19

Pardalis 21 a écrit:
Ton sussu est magnifique et ressemble comme deux gouttes d'eau au mien

sussu la vedette !! - Page 2 Images47

Il a la tête mouillée car il a voulu faire une petite toilette avant de se faire prendre en photo Razz

Je retrouve cet ancien post et je suis rassurée de voir que ton pépère a les mêmes yeux que le mien....je commençais à m'inquiéter car la femelle a les yeux bien noirs comme les ibéras.

Crois-tu que ce sont les mâles qui ont les yeux ainsi?

sussu la vedette !! - Page 2 Dscn8054


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:42



Qu'en penses- tu Pardalis?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:05

Les sulcatas ont des yeux particuliers, rien à voir avec les autres tortues qui ont des yeux tous ronds et souvent noirs.

Leurs yeux sont, je trouve, petits, pas vraiment noirs, plutôt marrons, avec comme une paupière qui empiète sur le coin de l'oeil.

Quand tu les regardes dans les yeux, tu as l'impression qu'elles ont un problème.

Monsieur Sussu a bien voulu faire le modèle supeeer

sussu la vedette !! - Page 2 Image391

sussu la vedette !! - Page 2 Image392
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:09


OUI exactement comme mon monsieur sussu mais la femelle a les yeux bien noirs comme les ibéras et pas du tout de blanc. Demain je vais faire une photo de près.

merci

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:12

Je n'ai pas pu prendre la femelle car elle dort. Je n'ai pas voulu la réveiller. Je ferai une photo demain en rentrant du travail si elle n'est pas endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:27

Je viens de la réveiller en douceur car elle zzz. Pas contente, ca se voit sur la photo Bah .

La paupière est moins grande et empiète moins sur l'iris. Ca ne fait pas la même impression mais elle est aussi plus petite, une bonne dizaine de kg en moins.

sussu la vedette !! - Page 2 Image394
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:47

ohhhh làlà les yeux des bébés , belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 6:38

Et oui, beaux bébés, plus de 40 kg pour lui et dans les 30 kg pour elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:59

Il est vraiment magnifique Smile

Ma 2eme tortue serra une sulcata!
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:17

Octans, la sulcata est une tortue très particulière. Quand tu achètes un bébé, il pèse dans les 30 g.

Les mâles adultes pèsent jusqu'à 100 kg et les femelles adultes jusqu'à 60 kg.

Ces tortues n'hibernent pas, il faut donc les maintenir toute l'année. Très vite le terra devient impossible. Il lui faut une pièce entière aménagée avec lampes chauffantes, lampes UV, bac de ponte quand elles sont en âge de se reproduire, soucoupe d'eau géante.

Il faut aussi prévoir un espace extérieur à sa taille.

Je ne te parle même pas de la nourriture, ce sont des quantités astronomiques.

Comme tu n'habites pas dans le midi, il faut aussi compter des grosses dépenses pour l'électricité car se sont des tortues d'origine d'Afrique. EDF est très content de ce que je lui donne tous les mois.

L'achat d'une sussu doit être bien réfléchi et pas un coup de coeur. Il ne faut pas se dire, je verrai dans quelques années quand elle aura grandi car certaines démarrent très rapidement et d'autres ne poussent jamais.

Mais autrement, c'est une super tortue
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:23

Tkt pas quand je dit 2eme tortue c'est quand j'aurais 30 ans XD (j'en ai 18 pour rappel ^^)

J'ai juste eux un coup de coeur! Elle sont vraiment magnifique. Je suis fan!



(pour ce qui est de la place j'en ai énormément ^^) (et sans vouloir faire le vantard.. l'argent n'ai pas un problème.. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:41

Justement, c'est parce que tu as 18 ans que je te dis ca Very Happy

La place, c'est bien, l'argent, c'est bien, mais le temps de t'en occuper, en as tu suffisamment heuu

C'est bien de commencer avec une tortue et d'apprendre. Dans quelques années, tu pourras en avoir d'autres. La collectionnite n'a jamais rien donnée de bon Bah
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:43

Tu as parfaitement raison Wink
Et puis j'ai bien le temps de voir venir :p



*désolé pour la pollution du sujet.. *
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Invité
Invité




sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:07

Pour s'occuper d'une sulcata, il faut attendre d'être indépendant et d'être bien à même de s'en occuper correctement, car il faut des installations conséquentes, un beau budget nourriture à lui fournir tous les jours...

Je ne sais plus qui avait chiffré ce qui lui couterait annuellement d'avoir une sulcata, en comptant l'installation (abri plus enclos), les dépenses d'électricité (chauffage, éclairage), la nourriture, les vitamines, les minéraux...
Mais c'était une vraie ruine, et pourtant, il avait bien calculé sans exagérer quoique ce soit, raisonnablement...

Il y a trop de sulcatas achetées sous le coup d'un caprice et qui finissent soit dans les centres de récupération soit dans les zoos, quand ce n'est pas dans la nature (c'est déjà arrivé d'en retrouver en pleine nature dans le sud à plusieurs reprises, abandonnées par des irresponsables)...

Bon, la sulcata de Pardalis21, elle n'est pas du contente car bien réveillée pour de bon... Vous allez comprendre tout de suite:
sussu la vedette !! - Page 2 Image310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sussu la vedette !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sussu la vedette !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amours de M. Sussu
» 02/02/2010: Une vedette offerte pour contrer le trafic des dernières Yniphoras
» sussu grandit
» Mme Sussu creuse
» Sortie de ma sussu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: