Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une vidéo...

Aller en bas 
+3
bruno
em77
Mama
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vidéo... Empty
MessageSujet: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:21

On s'imagine souvent qu'une tortue représente un animal de compagnie facile à nourrir et qui a très peu de besoins, qu'on peut loger dans un petit terrarium.
Mais, en réalité, une tortue, selon son espèce, a des besoins très précis en alimentation et en logement (enclos, abri)...

Cette puissante vidéo, réalisée par un site américain de chéloniophiles puissant, montre les différents problèmes pathologiques causés lors de mauvaises maintenances en matière d'alimentation et de logement; lors de mauvaises informations faites aux nouveaux propriétaires par des vendeurs d'animalerie peu scrupuleux.
Elle a été créée dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour dissuader les gens de ramasser des bébés tortues dans les régions où elles sont encore bien représentées à l'état sauvage aux USA et pour inciter les nouveaux propriétaires de tortues à s'informer correctement pour fournir à leurs animaux la meilleure maintenance possible.

Attention, certaines images sont difficiles à soutenir:
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:41

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Une vidéo très émouvante, moi je souffre pour ces tortues diformes, comment est-ce que les gens peuvent laisser aller leur animal jusqu'à ces extrêmes... CartonRouge!

Avec les moyens d'information que nous avons actuellement, les connaissances, on ne devrait plus voir de pareilles choses...


_________________
Mama
Une vidéo... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:14

C'est un véritable musée des horreurs!
Ne me dites pas que les gens ne s'en rendent pas compte quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:23

Je pense qu'hélas oui Bah Au centre on a souvent des gens qui nous amènent des tortues difformes et qui trouvent encore à dire que ça fait super original et qu'ils les trouvent mignonnes avec toutes ces bosses ou avec une carapace qui ressemble plus à de l'art brut qu'à une carapace de tortue... wooputain

Alors on doit leur montrer une tortue saine avec la carapace lisse pour qu'ils se rendent compte qu'ils sont totalement à côté de la plaque...

_________________
Mama
Une vidéo... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:31

La bêtise n'a pas de limites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:37

em77 a écrit:
La bêtise n'a pas de limites!
L'inconscience, surtout...
Concernant l'exemple plus connu chez les animaux de compagnies: le chien.
On ne compte pas le nombre de maîtres qui donnent tout et n'importe quoi à manger à leurs toutous si bien qu'ils en deviennent obèses, diabétiques, avec des yeux sales, etc..., ou qui ne se rendent pas compte que ça a besoin de relations sociales en permanence et d'être baladé tous les jours pendant quelques heures... Je crois que c'est même une grosse majorité de "maîtres"... Bah

Alors, pour les tortues... et pour bien d'autres animaux, le combat est encore plus rude....
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:57

C'est vrai, tu as raison...
Je me souviens d'être passée pour une "sadique" parce que je ne voulais pas qu'on donne des "gâteries" à mon chien en dehors de ses repas...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:18

Pauvres bêtes..... Neutral
Depuis que Peanut a changé de mains, elle a quand même meilleure mine......... Very Happy


Dernière édition par bruno le Mar 26 Juil 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:27

quelle horreur Shocked
je pense que les tortues sont un des animaux dont on méconnait le plus les besoins... et comme elles souffrent en silence... Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:36

Je n'ai pas eu le courage de regarder : vos réflexions me font déjà froid dans le dos ! pale pale pale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:48

Ce n'est vraiment pas beau à voir Bah

Comment peut on laisser une tortue venir dans un tel état. Même si on ne connait pas les tortues, on voit bien quand même au moins que les carapaces n'ont pas une forme normale. C'est inadmissible. Ce n'est pas parce que les tortues ne se plaignent pas qu'il faut faire n'importe quoi avec.

C'est révoltant colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:32

Je pense que c'est aussi ça le problème, c'est qu'une tortue ne se plaint jamais ! Elle supporte tout sans broncher, alors les propriétaires qui n'y connaissent rien ne se posent pas de questions et interprètent à leur façon les malformations de leur animal ! colerenoire

Images insoutenables ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:41

Hé oui , malheureusement , les tortues souffrent en silence heuu CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:25


Super cette vidéo d'information !
Merci Vinch !

C'est vrai que l'état de ces tortues est terrible et serre l'estomac.
Mais c'est une bonne façon de faire passer le message.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:29

Ta vidéo donne à réfléchir, Vinch et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:55

Pauvres tortues, ça fait tellement mal au coeur de les voir dans cet état... Une vidéo choc mais qui donnera à réfléchir et j'espère à agir!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo...   Une vidéo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carapace de ma tortue pardalis
» Une vidéo intérressante...
» Une petite vidéo...
» A table ! (vidéo..)
» Vidéo Pyxis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: