Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pardalis pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:55

Afin de pouvoir faire la différence entre une pardalis babcocki et une pardalis pardalis, voici quelques photos de mon mâle qui pesait le 01 septembre 2009 : 4,300 kg.

Depuis, il a bien grossi, mais ma balance n'allant que jusqu'à 3 kg, je ne peux pas le repeser. Il faudrait que j'aille empreinter celle des voisins mais ils sont partis se promener M.Red. Le pastron mesure 24 cm et la carapace 31 cm.

Pardalis pardalis Images57

Pardalis pardalis Images59

Plastron
Pardalis pardalis Images60

Pardalis pardalis Images62

Le plastron est pratiquement plat malgré que ce soit un mâle
Pardalis pardalis Images61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:00

Je trouve cette sous espèce encore plus belles drunken

Puis ils sont peu courants !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:08

Magnifique... tout simplement magnifique Love

Chez cette sous-espèce les motifs semblent beaucoup plus fins et nombreux, ça fait un effet "pointillisme" très intéressant et du plus bel effet! drunken I love you

On voit quand même que le plastron se creuse progressivement, et avec la forme des écailles anales très évasées, la queue large, c'est sans conteste un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:18

Ben, tu te pèses sur ton pèse-personne avec et ensuite, tu te repèses sans.. Et tu fait la différence...

Superbe animal que tu as là, Pardalis 21 !!! drunken La carapace est parfaite !!!

Tu l'as eu bébé?

A cet âge, quelle est la diagnose qui permet d'en faire la différence avec S. p. babcocki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:22

Son plastron se creuse tout doucement, sa queue est déjà bien longue.

C'est un mâle, c'est sur, j'ai déjà vu le petit zosieau Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:27

Pardalis 21 a écrit:
...
C'est un mâle, c'est sur, j'ai déjà vu le petit zosieau Embarassed.

Attention !!!! Censuré


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:32

Vinch a écrit:
Ben, tu te pèses sur ton pèse-personne avec et ensuite, tu te repèses sans.. Et tu fait la différence...

J'ai prêté ma balance, autrement j'y avais bien pensé M.Red

Superbe animal que tu as là, Pardalis 21 !!! drunken La carapace est parfaite !!!

Tu l'as eu bébé?

Je l'ai acheté en 2006, il pesait 2,500 kg.

A cet âge, quelle est la diagnose qui permet d'en faire la différence avec S. p. babcocki ?

Quand tu mets côte à côte une pardalis babcocki et une pardalis pardalis, tu te rends compte quelles ne se ressemblent par du tout question coloration et motifs de la carapace.
Je l'ai aussi acheté pour une pardalis pardalis mais femelle Razz. Elle a décidé de changer de sexe quand il a pesé environ 3,500 kg Youpiii (je l'adore ce smiley. Mama, punis moi s'il y a abus) Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:34

Vinch a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
...
C'est un mâle, c'est sur, j'ai déjà vu le petit zosieau Embarassed.

Attention !!!! Censuré


lol!

C'est la nature lol! lol! et souvent la seule solution pour être sur si c'est Madame ou Monsieur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:36

Pardalis 21 a écrit:
. Elle a décidé de changer de sexe quand il a pesé environ 3,500 kg Youpiii (je l'adore ce smiley. Mama, punis moi s'il y a abus) Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii

Ben, c'est moi qui vais te punir, tiens !!! CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:37

Ah ba avec deux mâles, ça va pas faciliter les choses! Ils se battent pas au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:41

Oui je confirme les bains tièdes c'est grâce à ça que j'ai pu sexer pratiquement toutes mes tortues Laughing Laughing Laughing

Les pardalis ne sont pas les plus belliqueuses des tortues, si il y a affrontement ils sont brefs et sans dommages. Les sulcata peuvent être beaucoup plus aggressives d'après ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:43

Pour avoir plusieurs espèces de tortues tropicales, le point commun est qu'il n'y a pas de bagarre entre les mâles. Tout ce passe très bien.

Tout au plus des tentatives d'accouplement et cela rarement mais jamais de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:46

C'est un point positif, parce que vue leur taille si elles étaient aussi violente que des testuso, ça pourrait faire des dégâts!

Et du coup, a la recherche d'une femelle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:51

Je vais voir si je peux trouver une femelle voir deux, chacun la sienne M.Red.

Je vais avoir beaucoup de mal car déjà la pardalis pardalis n'est pas courante à trouver et en plus il faut que la ou les femelles fassent au moins 3 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:58

Oui... c'est bien là le problème... je connais un éleveur de pardalis pardalis mais il n'aura probablement que des jeunes à placer. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:46

C"est souvent le cas, on trouve rarement des adultes ou sub-adultes, ou alors à des prix totalement délirants!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:05

je me souviens très bien de ta tortue Pardalis Pardalis j'ai même gardé la photo ,
elles est tellement jolie cette tortue , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:50

[quote="Pardalis 21"

Pardalis pardalis Images57

Pardalis pardalis Images59

Tu me trucide  affraid ........Trop, trop, magnifique, ...Faut que j' arrive à trouver une " coccinelle " comme tu dis si bien Pardalis.
 M.Green ...Il à grossi le monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Pardalis pardalis   Pardalis pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardalis pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» ma pardalis
» mes pardalis
» Photos du terra de Jétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: