Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un parc pour prune et lulu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

un parc pour prune et lulu Empty
MessageSujet: un parc pour prune et lulu   un parc pour prune et lulu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:18

un petit coucou ,je voudrai savoir quel type de parc je devrai construire pour prune et lulu,pour l'instant j'ai un parc pour lapin de chez jardiland qui mesure 1m x 1m que je bouge regulierement dans ma pelouse ce qui leur permet de manger du trefle,des pissenlits,desboutons d'or et plein de bonnes choses qu'elles peuvent trouver ainsi, merci d'avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un parc pour prune et lulu Empty
MessageSujet: Re: un parc pour prune et lulu   un parc pour prune et lulu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:47

Le mieux est d'avoir un enclos fixe, les tortues ont besoin d'avoir des repères et d'apprivoiser leur territoire. Very Happy Il leur faudrait environ 3-4m2 vu leur taille, toujours grillagé pour l'instant, tant qu'elles ne font pas plus de 10-12cm, cela les protègera des prédateurs Wink

Le risque avec les enclos qu'on déplace c'est également que les tortues creusent et passent par dessous, il y a eu beaucoup d'évasion avec ce système, le mieux est donc d'avoir des bordures bien enterrées et d'aménager leur lieu de vie de façon à ce qu'elles aient toujours de quoi manger et que ce soit bien varié. Very Happy

De plus la pelouse est trop humide, il leur faut aussi des zones sèches, rocailleuses pour se chauffer et éviter les mycoses qui surviennent souvent lorsque les tortues sont uniquement sur du gazon. Mettre du relief leur permettra aussi de faire de l'exercice! bounce

Tu peux t'inspirer des enclos à juvéniles présentés dans les post-it de cette section et si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy

_________________
Mama
un parc pour prune et lulu Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

un parc pour prune et lulu Empty
MessageSujet: un parc pour prune et lulu    un parc pour prune et lulu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:16

merci mama pour ta reponse je vais essayer de faire au mieux d'apres les post it,mais je vais attendre pour leur faire un parc car je vais peut être demenager donc je le construirai là bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un parc pour prune et lulu Empty
MessageSujet: Re: un parc pour prune et lulu   un parc pour prune et lulu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un parc pour prune et lulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos pour prune et lulu
» maintenance et elevage
» Mon parc pour 2 juv HCorses
» new parc pour mes tortues
» 2 mâles pour 1 parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: