Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bizarre ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bizarre ça Empty
MessageSujet: Bizarre ça   Bizarre ça Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:12

bonjour

il y a une semaine je m'aperçois que ma grosse femelle a des bulles sous le nez je pense direct a une rhinite sauf que chez une boettgeri c'est louche...l'apres-midi meme plus rien.

Et la hier le matin encore des bulles mais pas vraiment de grosses respirations fortes,ses narines sont nikel a part ça, mais ctete fois elle en a encore l'apres-midi.Hier matin il a fait 10 °c et la derniere fois les temperatures étaient égales mais en plus il avait plut pendant longtemps.

Et ce matin 15° et pas l'ombre d'une bulle...

Est -ce une rhinite ou c'est rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre ça Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ça   Bizarre ça Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:01

Une de mes amies avait incubé des oeufs de Boettgeri, puis un printemps a été "pourri", et une (ou deux, faudra que je lui redemande) de ses petites ont eu des rhinites, et sont mortes...

Donc, en Champagne, les Boettgeri (juvéniles) peuvent avoir des rhinites et en mourir.

Depuis, elle fait toujours attention à leur mettre un endroit bien sec où elles peuvent se réfugier ; enfin, maintenant, elle n'en a plus qu'un. Tous les soirs, il monte tout seul dans sa niche de chien où il a de la terre sèche, et des feuilles mortes. Et tous les matins, elle va lui ouvrir la porte pour qu'il sorte.

Pour la tienne, je lui ferais des inhalations de pérubore ou de calyptol inhalant, et je lui mettrais un point sec sous une petite serre, par exemple...

Je pense qu'en ce moment tu peux trouver des bacs en plastique translucide que tu pourrais placer à l'envers dans son enclos, et tu pourrais y découper un petit "porche" pour l'accès.

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bizarre ça Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ça   Bizarre ça Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:16

oui j'ai pensé au perubore mais j'attend demain pour voir si ca continue ! il y a pleins de zones ultra seches dans mon jardin mais je vais quand meme remonter mon autre chassis !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bizarre ça Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ça   Bizarre ça Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:21

Il faut surveiller mais cela peut être aussi à cause des limaces/escargots, le matin quand il fait frais et humide les tortues les dénichent facilement... Les miennes en mangent pas mal ces temps-ci ! Si cela ne réapparaît pas ce n'est probablement pas une rhinite.

_________________
Mama
Bizarre ça Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre ça Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ça   Bizarre ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches Bizarre
» Tâche bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre
» déjection bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: