Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Plastron bizarre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plastron bizarre ? Empty
MessageSujet: Plastron bizarre ?   Plastron bizarre ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:29

Bonjour à tous,

Maintenant que ma petite Boettgeri 2008 est bien débarrassée de sa boue, je m'aperçois que son plastron est bizarre, comme "rugueux", avec de grosses stries qu'on sent bien au toucher, un peu en creux.

J'ai pensé à une mycose, mais je voudrais être certaine, avant de lui mettre du mycoster (j'en ai un tube chez moi), ou d'autres produits (bétadine ?)...


Plastron bizarre ? Plastronplagie2010007
Shot with KODAK EASYSHARE C633 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-03-19

Plastron bizarre ? Plastronplagie2010008
Shot with KODAK EASYSHARE C633 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-03-19

Plastron bizarre ? Plastronplagie2010009
Shot at 2010-03-19

Plastron bizarre ? Plastronplagie2010010
Shot with KODAK EASYSHARE C633 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-03-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Plastron bizarre ?   Plastron bizarre ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:52

Honnêtement elle est un peu fripée, mais rien ne me parait anormal (j'en ai déjà vu des fripées de ce genre)
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Plastron bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Plastron bizarre ?   Plastron bizarre ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:53

Absolument rien d'anormal!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plastron bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Plastron bizarre ?   Plastron bizarre ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:54

Rien d'anormal, avec le temps le plastron va s'user et devenir plus lisse, les juvéniles ont souvent des grosses stries au plastron qui font des petites irrégularités mais ce n'est pas grave du tout Very Happy

_________________
Mama
Plastron bizarre ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Plastron bizarre ?   Plastron bizarre ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:56

Pour ceux qui ont eu des incubations : ne serait-ce pas surtout les bébés culbuto qui sont irréguliers ? (niveau plastron s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Plastron bizarre ?   Plastron bizarre ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:54

Bon, je suis rassurée alors !!!

En la regardant bien, et aussi en tâtant, le plastron est assez creux à cet endroit : pas du tout bébé culbuto, bien au contraire...

j'ai dit à mon frère qu'en regardant bien, je me demandais si ce ne serait pas un petit mec... Je sais, c'est bien trop tôt, mais si c'est le cas, et si l'autre de la même couvée est une femelle, j'échangerai avec mon frère : elles ont les mêmes parents que ma Bonie de 2004, donc mâle et femelle, je préfère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastron bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Plastron bizarre ?   Plastron bizarre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastron bizarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjection bizarre
» Bizarre ça
» comportement bizarre
» déjection bizarre
» Taches Bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: