Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Hibernation que faire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:39

Fin décembre oui ca me semble bien...

Après vérifie souvent qu'aucune tortue n'est sortie de terre... C'est signe qu'il y a un problème...

Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:48

Genève.

Jusqu'à ce jour personne n'a bougé, je vérifie

merci

par contre je m'apperçois que je vais avoir un problème de place, j'ai pouic pouic une grec avec problème d'oeil depuis que je l'ai donc sur les conseils de mama pas d'hibernation et fin décembre j'aurais les hermann, je n'ai qu'une lampe que faire je mets tout le monde ensemble ou
pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:05

Ou là Surtout pas !!

Il va falloir acheter une seconde lampe... C'est très risqué de mettre des graeca avec des hermann...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:08

non tu le peux pas mélanger les espèces Bah

cela serait trop risqué pour tes hermanns...

il va falloir t'équiper en double Bah

pour les bb hermannis, un cage a lapin avec une lampe clippée dessus (chaleur + UV 5%) fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:18

Moi j'attendrais fin janvier, après les 3 mois...

D'ailleurs, ce sera mieux, car les jours rallongeront. Tu pourras calquer la durée d'allumage des lampes sur la durée du jour.

Fin décembre, c'est vraiment le début de l'hiver : toutes les tortues dorment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:37

Je te conseille de les peser fin décembre afin de voir si il y a eu perte de poids ou non. Mais il faut le faire rapidement, ou elles sont et ne pas les rentrer dans une pièce chauffée. La perte ne doit pas être supérieure à 10 % du poids de la tortue.

Je pense comme Rosité, si tout va bien, les réveiller fin décembre alors que c'est vraiment là que l'hiver commence, n'est peut être pas une bonne idée.

Si le poids est stable, fin janvier est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:52

merci pour les renseignements.

Rosita une cage à hamster ! ça va faire court, j'ai deux petites hermanns, mais aussi une de 15 ans donc dans une cage à hamsters M.Green

bon ben je vais investir dans une 2ème lampe

Je regarde fin décembre éleur poids et si normal je laisse jusqu'à fin janvier . merci
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:29

chez moi tout le monde dors encore en caisson, il faisait hier 9°.

Je me demande 'sil faut que je réveille tout ce petit monde gentiment ? Qu'en pensez-vous ?

comme pour la plupart c'est leur 1ère hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:04

Tu peux les transférer dans leurs enclos, ce que je fais pour celles qui sont en caisson c'est de les mettre légèrement enterrées dans leur enclos dans leur abri et je les laisse émerger à leur rythme Wink

C'est le bon moment pour le faire avec les belles journées prévues. sunny

_________________
Mama
Hibernation que faire - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:18

tu crois que je peux le faire demain, dimanche il annonce pluie et froid lundi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:40

Oui car c'est juste lundi qu'on aura du mauvais temps, après ils annoncent à nouveau du beau il me semble Wink

_________________
Mama
Hibernation que faire - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:45

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation que faire   Hibernation que faire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation que faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cooment faire pour l'hibernation ???
» sortie d'hibernation, que faire par la suite...
» Réveille de ma tortue que faire ! ? ( première hibernation pour moi )
» Qu'est-il possible de faire ?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: