Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des bébés mal formés. Origine ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:59

Bopnjour à tous,

A la suite de mon post "parents de Carmagnol" en identification, je vous poste ici les 3 photos que je viens de recevoir, de bébés mal formés.

L'éleveur ne sait pas si cela provient de ses paramètres d'incubation (Je ne les connais pas, mais il semble avoir une majorité de mâles, et incuba depuis des années).

Des bébés mal formés. Origine ? Bbsmalforms1


Des bébés mal formés. Origine ? Bbsmalforms2


Des bébés mal formés. Origine ? Bbsmalforms3

Merci de vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:52

Pauvres petites... Il faudrait qu'il puisse nous en dire plus sur ses paramètres d'incubation, quel substrat il utilise aussi.

Merci pour ces photos Rosita, cela peut venir de l'incubation mais il y a également de fortes chance que les reproducteurs soient en cause...

_________________
Mama
Des bébés mal formés. Origine ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:06

Merci beaucoup de cet avis, Mama.

En regardant mieux, je me demande si ce n'est pas le même bébé... Suspect

Difficile à dire : j'ai reçu ces photos sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:20

Voici le mail que je viens de recevoir :

"bonjour,

Je me souviens avoir eu déjà des tortues malformées avec les œufs d'une tortue albanaise, sans lien avec Tortax, Daisy et Caroline il y a trois ans.
Donc aucun lien de consanguinité.
Je penche pour un problème de couveuse ou une 'erreur de la nature' tout simplement.

le substrat utilisé est de la vermiculite

Bien cordialement
."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:13

Mama a écrit:
Pauvres petites... Il faudrait qu'il puisse nous en dire plus sur ses paramètres d'incubation, quel substrat il utilise aussi.

Merci pour ces photos Rosita, cela peut venir de l'incubation mais il y a également de fortes chance que les reproducteurs soient en cause...

Je pense également, et fortement, que ça doit venir des paramètres d'incubation. Très probablement des hausses brusques de températures, en dent de scies, qui ont dû perturber l'embryogénèse, si bien qu'on se retrouve avec de graves malformations.

Sinon, àmha, si on devait mettre en cause les reproducteurs, ce serait surtout la qualité et la quantité de nourriture fournie, surtout aux pondeuses, pas au niveau de leurs liens de parenté et sur d'éventuelles tares génétiques. Mais on n'aurait pas ce genre de malformations, par contre, on aurait probablement davantage de mortalité des bébés tortues après l'éclosion ou dans l'oeuf, et aussi, davantage de soucis d'ostéofibrose métabolique, car les petits pourraient avoir plus de difficultés physiologiques à assimiler efficacement leur nourriture...

Il faut revoir les réglages de la couveuse, mettre des thermostats afin de stabiliser la température...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:15

Rosita a écrit:

En regardant mieux, je me demande si ce n'est pas le même bébé... Suspect
.

C'est le même bébé, Rosita, sur les trois photos. J'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:41

Vinch a écrit:

Je pense également, et fortement, que ça doit venir des paramètres d'incubation. Très probablement des hausses brusques de températures, en dent de scies, qui ont dû perturber l'embryogénèse, si bien qu'on se retrouve avec de graves malformations.

Sinon, àmha, si on devait mettre en cause les reproducteurs, ce serait surtout la qualité et la quantité de nourriture fournie, surtout aux pondeuses, pas au niveau de leurs liens de parenté et sur d'éventuelles tares génétiques. Mais on n'aurait pas ce genre de malformations, par contre, on aurait probablement davantage de mortalité des bébés tortues après l'éclosion ou dans l'oeuf, et aussi, davantage de soucis d'ostéofibrose métabolique, car les petits pourraient avoir plus de difficultés physiologiques à assimiler efficacement leur nourriture...

Il faut revoir les réglages de la couveuse, mettre des thermostats afin de stabiliser la température...

Je transmets ton avis, Vinch...

Merci à tous ceux qui ont donné le leur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:07

Sais tu ce que sont devenues ces petites tortues Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:19

Non, Pardalis, je ne sais pas... Bah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bébés mal formés. Origine ? Empty
MessageSujet: Re: Des bébés mal formés. Origine ?   Des bébés mal formés. Origine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bébés mal formés. Origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexe et origine??
» WOUF! les derniers venus
» mes bebes
» WOUF! troisième vague
» Les bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: