Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Identification Olive, merci :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanja




Féminin Age : 59
Date de naissance : 09/06/1964
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vaud, Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:22

Bonjour,

Je vous présente Olive (car elle est vert-olive et noire), pour la 2ème Tournesol (car.. elle est jaune paille et noire... je sais ce n'est pas recherché mais c'est plus facile pour les reconnaitre, en plus j'adore les oliviers et les tournesols) je la mettrais dans un autre message sur ce même post ,

Provenance : suisse
Age : 6 ans
Poids : 700 grs
Plastron : 14 cm de long sur 11cm de large

Identification Olive,  merci :-) Olive6.th
Identification Olive,  merci :-) Olive4.th
Identification Olive,  merci :-) Olive3.th
Identification Olive,  merci :-) Olive1q.th
Identification Olive,  merci :-) Oliveprofil.th
Identification Olive,  merci :-) Oliveplastron1.th
Identification Olive,  merci :-) Olieface.th
Identification Olive,  merci :-) Olivequeue2.th

En vous remerciant d'avance de votre aide, je vais maintenant redimensionner les photos de Tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:39

Ce sont deux ibera pour moi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja




Féminin Age : 59
Date de naissance : 09/06/1964
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vaud, Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Identification Tournesol   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:51

Me revoilà avec Tournesol Smile

Provenance : Suisse
Age : 6 ans
Poids : 740 grs
Plastron :14.5 cm sur 11 cm

Identification Olive,  merci :-) Tournesolplastron2.th
Identification Olive,  merci :-) Tournesolplastron1.th
Identification Olive,  merci :-) Tournesolcarapace.th
Identification Olive,  merci :-) Tournesol6.th
Identification Olive,  merci :-) Tournesol5.th
Identification Olive,  merci :-) Tournesol4.th
Identification Olive,  merci :-) Tournesol2.th
Identification Olive,  merci :-) Tournesoltte.th

Encore merci de partager vos connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:08

Ils sont tout beaux! Love

Je ne m'y connais pas encore beaucoup en identification mais ils ressemblent aux ibera que j'ai pu voir! On dirait aussi que ce sont deux mâles, ils s'entendent bien entre eux?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanja




Féminin Age : 59
Date de naissance : 09/06/1964
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vaud, Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:49

Merci pour vos réponses alors ce serait 2 mâles ibera, bon je vais me pencher sur cette espèce.

Pour répondre à Tina, oui, ils ont l'air de bien s'entendre, ils ont toujours vécu ensemble, à moins que si un "monte" sur l'autre ce soit considéré comme de l'agressivité ? mais ils ne se mordent pas, se promènent ensemble.

En fait, je ne connais pas les attitudes d'agressivité des tortues, mais il est clair qu'on ne les a pas adopté pour les rendre malheureux, si cela devait être le cas nous trouverons une solution pour rétablir la paix et qu'ils puissent vivre dans les meilleures conditons possible. confused

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:49

Pour l'instant, tes 2 mâles sont jeunes mais plus tard, ils risquent de ne plus s'entendre car les ibéra ne sont pas tendres entre eux : mâles avec mâles et mâles avec femelles.

Il faudra s'en doute les mettre chacun dans un parc.

Monter l'un sur l'autre, pour l'instant c'est apparemment gentil mais ca ne durera malheureusement pas avec la maturité sexuelle. Il faudra bien surveiller.

Ils sont jolis tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanja




Féminin Age : 59
Date de naissance : 09/06/1964
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vaud, Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: olive et Tournesol   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:56

Merci du renseignement, je vais sur le post des enclos pour vous poster ce que l'on a fait puis j'attendrai vos conseils, dans le pire de cas pour séparer le parc ce sera faisable je pense. Est-ce que c'est flagrant quand elles deviennent agressives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:23

Oui, c'est flagrant : ils se cognent, se mordent et souvent ca laisse des plaies surtout sur les pattes. Le dominé peut moins grossir, ne plus beaucoup manger, ne pas prendre de poids, rester cloitré dans un coin. En général, ca se voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanja




Féminin Age : 59
Date de naissance : 09/06/1964
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vaud, Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:59

Ouh là !!! merci du renseignement, comme en géneral les problèmes arrivent le samedi ou le dimanche, mis à part les séparer de suite que fait-on en 1er soin pour les plaies ??? (je m'y connais mieux en chien à vrai dire....), j'ai vu sur un post que pour les vermifuges, les tortues peuvent avoir du panacur, c'est aussi un des vermifuges canins, en moindre dose je pense...
... est-ce que je dois avoir une pharmacie 1er secours spécifique en attendant d'aller voir un véto si un jour il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:20

Tu as de magnifiques mâles ibera Tanja! Very Happy

C'est vrai que les mâles peuvent être très agressifs mais il y a quelques exceptions où les mâles cohabitent sans se blesser. Il peut y avoir des relations de dominance par contre, il faudra veiller que ni l'un ni l'autre ne souffre de cela en s'alimentant moins, restant prostré, etc... Si tu les vois se battre il faudra les séparer. En général ils ne se blessent pas dès le premier affrontement mais si ces affrontements sont répétés et sur le long terme il peut y avoir blessures. En cas de blessure on peut désinfecter avec de la bétadine jaune. Ensuite laisser la plaie sécher et respirer. On peut mettre de la crème cicatrisante pour éviter que les mouches ne pondent dessus. Personnellement j'ai toujours un petit tube de Cicalfate (Avène), j'ai obtenu de très bons résultats avec des tortues en soin.

Il faudra les observer, tant qu'ils ont de l'espace, des cachettes et un parc bien planté et diversifié il se peut qu'ils cohabitent ensemble Very Happy

_________________
Mama
Identification Olive,  merci :-) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tanja




Féminin Age : 59
Date de naissance : 09/06/1964
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vaud, Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 6:24

Merci baucoup !!! Very Happy

J'ai lu ton post hier soir sur urgence et soins, Bravo, il est trés bien expliqué et trés bien fait, en plus du coup je vais surveiller les abords de la cabane pour voir si je vois des crottes suspectes... je n'y aurai jamais pensé toute seule !!!

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:32

parfait! Very Happy

_________________
Mama
Identification Olive,  merci :-) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Olive,  merci :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification Olive, merci :-)   Identification Olive,  merci :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Olive, merci :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Choukaké ? Merci !!!
» demande de sexage ,merci.
» pour identification merci
» Merci pour l'identification de mes tortues
» Identification de 4 tortues et conseils - Merci d’avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: