Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Napo' et Jos' toujours malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Napo' et Jos' toujours malade Empty
MessageSujet: Napo' et Jos' toujours malade   Napo' et Jos' toujours malade Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:21

Bonjour à tous,

Napo' et Jos on toujours le nez qui coule au réveil, le reste de la jourmée, cela va mieux même si elle mange moins depuis 2 jours (baisse des températures), je m'inquiète parceque le moment de l'hibernation arrive et qu'elle ne sont pas prête pour "le grand dodo".
Elles dorment toujours dans la maison la nuit (+ou- 20°) et je les sort vers midi (19°-22°), je les laisse se réveiller dans leur carton puis je les met dans leur parc jusqu'à +ou- 19h.
Je vais continuer comme cela jusqu'à complète guérison. Cela ne fera jamais que deux semaines de traitement demain.
Que puis-je faire de plus en attendant qu'elles soint prêtent ?
Seraient-elle mieux le jour dans un mini-parc 1mX1m, dans la grange avec une lampe ?
Merci à tous
Franck
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Napo' et Jos' toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Napo' et Jos' toujours malade   Napo' et Jos' toujours malade Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:00

Bonjour Franck , je viens de prendre ton post en route , et je suis étonné que ton véto n'est pas mis tes deux pensionnaires sous antibio plus longtemps , perso pour mes graeca lorsque j'ai un soucis de ce type mon véto leur administre un traitement au Baytril injectable , avec 10 injections sur 15 jours , évite de les rentrer et sortir tous les jours , tu les sépare , déja si une va mieux elle ne recontaminera pas l'autre , ensuite tu les garde chacune dans un bac plastique , une cage a hamster peut faire l'affaire ( plus simple a nettoyer et désinfecter ) dans un lieux tempéré à l'intérieur, le mieux serait de pouvoir mettre une lampe chauffante sur un coté de façon qu'elles puisse choisir , mais en tout état de chose , évite les changement de température .

Tiens nous au courant merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Napo' et Jos' toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Napo' et Jos' toujours malade   Napo' et Jos' toujours malade Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:09

Jos' et Napo' sont toujours sous anti-bio, demain, 08ème injection + consultation.
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Napo' et Jos' toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Napo' et Jos' toujours malade   Napo' et Jos' toujours malade Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:49

Ha tant mieux , j'avais mal lu ! donc tout devrait renter dans l'ordre et Napo et Jos pourront ainsi hiberner , il m'est deja arrivé pour des graeca malades que leur nez coule encore au bout de la 7 ou 8 éme injection , puis aprés ça s'arrete d'un coup , par contre attention évite de trop les bouger car ellles sont encore plus sensibles aux courant d'air par rapport a leur état .
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Napo' et Jos' toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Napo' et Jos' toujours malade   Napo' et Jos' toujours malade Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:52

Elles ne peuvent pas guérir comme ça!!

Il faut absolument les rentrer et les chauffer le jour ET la nuit,c'est indispensable pour que les antibiotiques agissent !Ca ne fait que les stresser encore plus de les rentrer et de les sortir tous les jours,avec des t° qui ne sont pas suffisamment hautes.
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Napo' et Jos' toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Napo' et Jos' toujours malade   Napo' et Jos' toujours malade Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:51

Ok,
demain elles n'iront pas dehors, espace très restreint mais chauffé jour et nuit, avec quel type de lampe ? j'ai vu des lampes pour reptiles, mais 100w max.
comment atteindre et gérer la température idéale ?
Une lampe pour chauffer et une pour éclairer ?
Désolé de toute ces questions, mais je n'ai jamais eu besoin de terrarium heuu
Je vousdrais installer tout ça demain.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Napo' et Jos' toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Napo' et Jos' toujours malade   Napo' et Jos' toujours malade Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 6:19

Bonjour Franck , je me repéte mais le plus simple si tu n'as pas de terra ( d'ailleur vu la taille de tes tortues il en faudrait un grand !!! ) c'est une ou deux cages hamster ou pour lapin , base plastique et dessus cage classique , sur le dessus de la cage ainsi tu peux fixer un néon ( UV 5. ) et de l'autre coté une lampe prévue pour chauffer , ainsi tes tortues pourront choisir coin chaud ou moins chaud a leur guise !( tu branche cette lampe sur programmateur environ 6 - 7 heures par jour ) car pour que les antibio soient efficaces il te faut rester vers les 30 °C , une coupelle d'eau , sur le fond de ta cage tu peux mettre du papier journal , plus facile pour nettoyer , que tu change assez souvent à la demande .
Pour les cages type hamster ou lapin demande à ton entourage ou alors fais les annonces locales , tu peux en trouver moins chéres , de toutes façon ça te servira toujours par la suite ; lorsque je soigne une tortue et suivant sa taille je procéde ainsi .
Déja , si tu garde tes tortues chez toi ou un local , ce sera un petit coin infirmerie PouceD et tu pourras mieux les observer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napo' et Jos' toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Napo' et Jos' toujours malade   Napo' et Jos' toujours malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napo' et Jos' toujours malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage chez le docteur de Napo' et Jos'.
» Napo' guéri
» Napo' et jos' dehors...
» Napo' hiberne.
» Entretien téléphone véto pour Napo' et Jos'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: