Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui reproduit les elongata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:16

J'ai 2 femelles, une de 2,600 kg et une 2,400 kg et 2 mâles, un de 2,100 kg et un de 2,300 kg.

Mais je n'ai jamais eu de repro (oeufs), alors que les femelles sont en âge de pondre Bah OUIN

Qui aurait un ou des conseil(s) à me donner confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:48

Bouhou Personne ne peut me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:37

Peut-être que NicWill connait cette espèce ou connait du monde qui reproduit cette espèce ? Laissons-lui le temps de passer voir ce post et de pouvoir te répondre...

Sinon, je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider ou non, mais j'ai entendu dire qu'il fallait procéder comme pour les autres espèces de forêts tropicales humides, en particulier comme pour les denticulata et carbonarias, en ce qui concerne l'élevage et la reproduction..

Je viens de trouver un lien assez intéressant:
http://www.chelonia.org/articles/elongatacare.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:53

Merci Vinch Very Happy

Mes elongata sont maintenues dans les mêmes conditions que ma femelle carbonaria qui elle pond depuis des années, jusqu'à 3 pontes par an.

NicWill, si tu as des suggestions à me faire Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:04


J'avais bien vu la question mais pas illico de réponse dans ce sens : içi en Flandre il y a des amateurs qui ont des repro.chaque année mais je ne vois pas immédiatement ce qu'ils font "de spécial" pour ça ! En plus les "Flandriens" ne sont pas trop loquaces....>>>Je m'informe dès que possible ! SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:09

NicWill a écrit:

J'avais bien vu la question mais pas illico de réponse dans ce sens : içi en Flandre il y a des amateurs qui ont des repro.chaque année mais je ne vois pas immédiatement ce qu'ils font "de spécial" pour ça ! En plus les "Flandriens" ne sont pas trop loquaces....>>>Je m'informe dès que possible ! SOS !

Merci, c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:18

Je vais essayer de contacter celui çi :

https://2img.net/h/i929.photobucket.com/albums/ad138/schildpaddennet/Indotestudo_elongata004-3.jpg

Peut être me donner une description brève des conditions dans lesquelles elles vivent : dimensions terra/temperatures/etc. pour que je puisse transmettre et comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:40

NicWill a écrit:
Je vais essayer de contacter celui çi :

https://2img.net/h/i929.photobucket.com/albums/ad138/schildpaddennet/Indotestudo_elongata004-3.jpg

Les bébés Love

Peut être me donner une description brève des conditions dans lesquelles elles vivent : dimensions terra/temperatures/etc. pour que je puisse transmettre et comparer ?

Elles vivent dans une pièce de la maison, d'un peu plus de 12 m2, avec 2 lampes chauffantes, un radiateur, un radiant électrique, un brumisateur électrique, un grand bac de ponte.

Pour l'hygrométrie, entre 60 et 70 % selon les moments de la journée, et pour la température, environ 22° au point froid et environ 40° sous les lampes. Elles ne vont pas dessus mais restent sur le pourtour et aiment surtout dormir sous le radiateur.


Paille et foin sous les lampes.

Voilà en gros leurs conditions de vie.


Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:36

A première vue, sans avoir eu d' experiences avec cette espèce il me semble que la temperature ambiante générale n'est pas suffisante. Le fait qu'elles se garent sous le radiateur pour dormir.....et comme elongata préfère les lumières tamisées vont pas sous les lampes pour se chauffer.
I
Est qu'il y a déjà eu des accouplements ? Les mâles elongata ont la réputation d'être assez "violants" dans ce domaine et,suivant une des éleveurs c'est pour cela qu'il garde les mâles dans un enclos séparé .Dès qu'il lache un de ses mâles avec les femelles l'accouplement suit dans les 10 minutes...
Je continue à m'informer...

à suivre donc ! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:42

NicWill a écrit:
A première vue, sans avoir eu d' experiences avec cette espèce il me semble que la temperature ambiante générale n'est pas suffisante. Le fait qu'elles se garent sous le radiateur pour dormir.....et comme elongata préfère les lumières tamisées vont pas sous les lampes pour se chauffer.

Les lampes chauffantes sont des IR rouges de 250 W dont la lumière n'est pas violente. La température au point froid est à l'opposé des lampes. Sous les lampes, je pense que la chaleur est bien suffisante, un peu plus de 40°. Elles n'y vont pas souvent mais restent sur le pourtour.J'ai remarqué que les elongata n'aiment pas trop la chaleur. Dehors, elles restent cachées quand le soleil chauffe.

Est qu'il y a déjà eu des accouplements ? Les mâles elongata ont la réputation d'être assez "violants" dans ce domaine et,suivant une des éleveurs c'est pour cela qu'il garde les mâles dans un enclos séparé .Dès qu'il lache un de ses mâles avec les femelles l'accouplement suit dans les 10 minutes...
Je continue à m'informer...

Le plus jeune mâle s'accouple tous les matins, pendant que les femelles sont entrain de manger. Il n'est pas violent. C'est son moment, le reste de la journée, il est tranquille. Le plus vieux ne regarde pas les femelles.

à suivre donc ! M.Green

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:09

J'ai une connaissance qui a un couple depuis des années, ils sont relativement petits mais il n'a jamais pu avoir de pontes... il y a de fréquents accouplements par contre... elles sont maintenues en extérieur l'été et c'est au moment de les rentrer en terra l'hiver qu'elles sont le plus actives. Le couple a l'air d'avoir bien 30-40 ans, c'était des tortues sauvages à première vue car issues d'une saisie!

Elles sont vraiment très peu courantes par chez nous... heuu

_________________
Mama
Qui reproduit les elongata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui reproduit les elongata Empty
MessageSujet: Re: Qui reproduit les elongata   Qui reproduit les elongata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui reproduit les elongata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elongata au bain
» Elongata : photos du jour
» Uma --> ponte élongata
» Indotestudo elongata
» Elongata et dégustation de prunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: