Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour enclos tortues adultes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daryld




Masculin Age : 46
Date de naissance : 13/03/1978
Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011

Question pour enclos tortues adultes Empty
MessageSujet: Question pour enclos tortues adultes   Question pour enclos tortues adultes Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:51

J'aimerais avoir vos avis sur certains points et questions que je me pose.

J'habite à la campagne, j'ai donc des renards, des fouines, des rapaces qui font partie de mon quotidien Devil Est-ce que des tortues adultes risquent quelque chose avec ce type de prédateurs?

Si oui, est-ce qu'une clôture électrifiée de type clôture à mouton est efficace?

Faut-il rentrer les tortues à l'abri (cabanon, serre) la nuit ou est-ce qu'elles rentrent toutes seules?

En cas d'absence, peut on laisser des tortues adultes en "autarcie" dans un enclos de 50m2 environ? 1 semaine ou deux maximum bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question pour enclos tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: Question pour enclos tortues adultes   Question pour enclos tortues adultes Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:24

Il faut se méfier même avec des adultes car les fouines ou renards peuvent infliger des blessures aux pattes des tortues. As-tu également des rats? Car à la campagne c'est parfois le cas, surtout si tu as des poules... ce sont eux qui font le plus de dégâts envers les tortues et là une clôture électrifiée ne sert pas à grand chose.

Qu'est-ce que tu entends pas clôture électrifiée pour des moutons? Ce sont celles qui sont souples et quadrillées? Cela conviendrait je pense contre les renards et le fouines, mais il faut une seconde clôture ou bordure pour les tortues, pour leur enclos. Wink

Les tortues rentrent si ça leur chante, certaines sont assez casanières et préfèrent rentrer tous les soirs dans leur abri "fétiche". Mais durant la belle saison elles peuvent très bien passer la nuit à la belle étoile. Il n'est pas nécessaire de les rentrer sauf si tu crains la présence de rôdeurs nocturnes... Il faut par contre veiller à ce qu'elles soient à l'abri dès les premières gelées. Plus on laisse les tortues "tranquilles" et mieux elles se portent, donc limiter les manipulations, les déplacements est indispensable pour éviter de les stresser. Mieux vaut donc faire un enclos bien protégé que de devoir constamment les rentrer la nuit.

Elles peuvent très bien se débrouiller seules pendant quelques semaines dans un enclos de 50m2 si il est suffisamment planté en mauvaises herbes comestibles et bénéficie d'abris et de points d'eau à l'ombre.

_________________
Mama
Question pour enclos tortues adultes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
daryld




Masculin Age : 46
Date de naissance : 13/03/1978
Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011

Question pour enclos tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: Question pour enclos tortues adultes   Question pour enclos tortues adultes Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:31

J'ai eu des rats il y a 3 ans mais j'ai réglé l'affaire en inondant leur terrier. J'ai refait les fondations de mon poulailler et c'était effectivement là qu'ils se cachaient...

Depuis pas d'"intrus", du moins, plus de traces... Mais ce que tu dis m'inquiète, ce qui est embêtant c'est que je n'imagine pas faire un enclos totalement grillagé, ce serait difficilement réalisable pour une grande surface...

La clôture électrifiée pour les moutons est effectivement celle avec des mailles carrées. Je pensais juste la mettre à proximité de la clôture du parc des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour enclos tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: Question pour enclos tortues adultes   Question pour enclos tortues adultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour enclos tortues adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» Quelques question pour un parc !
» Petite question pour MAMA
» Question pour des plantes
» question hibernation pour mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: