Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions

Aller en bas 
+4
Mama
sysy
Tina
rozeberry
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:27

merci !!

Tu as tout mes encouragements (enfin ton mari surtout Razz ) pour le tien, je dois avouer qu'on oublie vite les douleurs au dos et aux poignets quand on voit le resultat alors si j'ais un conseil à donner c'est de visualiser l'enclos fini pour redonner du courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:47

bravo bravo bravo Bravoooo! Super cet enclos, de l'excellent travail! 2Pouces

Ce qui est bien c'est que plus on avance plus ce sont les choses agréables qu'il reste à faire Angel


_________________
Mama
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:54

Mama a écrit:
bravo bravo bravo Bravoooo! Super cet enclos, de l'excellent travail! 2Pouces
merci Embarassed

Citation :
Ce qui est bien c'est que plus on avance plus ce sont les choses agréables qu'il reste à faire Angel
oui et du coup je m'oblige à attendre le weekend prochain pour passer à la déco histoire de savourer l'attente et de trepigner comme une gosse Merdum

En attendant je vais poser des questions du genre: je vais lui faire des "grottes" (aussi bien coté serre que cote exterieur histoire de faire un lieu "frais et ombragé), faut-il que l'entree de ces grottes soient orientées d'une certaine facon? (j'ai cru lire sud est dans un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:27

Razz C'est vrai qu'il faut faire durer le plaisir! Laughing

Pour les grottes essaie de varier les orientations, je pense que les préférences d'une tortue varieront en fonction de la saison et de la position du soleil. Les grottes au nord pour avoir des coins frais et au sud pour conserver la chaleur de la terre chauffée au soleil Very Happy

_________________
Mama
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:40

merci Wink
je vais reflechir à d'autres questions qui pourraient venir pour les poser en une seule histoire de pas trop vous embeter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:27

Pour les questions no soucis, le forum est là pour ça et c'est bien ce qui le fait vivre aussi! Very Happy En plus les questions des uns peuvent souvent en profiter à d'autres, alors n'hésite pas! Wink


_________________
Mama
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:03

Superrrrrrrrrrrrrrrr bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:15

bravo bravo bravo Bravo! La structure est super, beau travail!! 2Pouces Vivement la suite! super content
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:58

Merci!!! Smile

Malgrès toute cette pluie j'ai pû bien avancer: le couvercle est fait et posé, le passage "serre/enclos" réalisé, des pierres et tout plein de bonnes choses dont plantain, mauve musquée, trefle, liseron (s'il veut bien repartir du bon "pied" Bah ), sedum, campanules et bientot du pissenlit ainsi que des cachettes (2 grottes dans la serre, il y en aura 3/4 dans la partie exterieur, et du thym).
Je mettrais une photo de tout ca demain Very Happy

Pour les questions j'ai eu le temps de reflechir (ainsi que mon homme ^^):
J'ai de la Fumeterre officinale: est ce comestible?
Mon homme me demande s'il ne faudrait pas couvrir une partie de l'enclos exterieur pour faire une partie "ombre"?
Je voulais faire une butte de terre qui me servirait à faire une grotte: est ce que je dois mettre des obstacles au niveau de la pente pour empecher la tortue d'y acceder (et eviter une chute) ou bien elle est assez intelligente pour reconnaitre du vide? Laughing (je sais pas si je suis claire)
J'ai vu des fourmis noires qui cavalent dans la serre et coté enclos exterieur c'est genant ou je peux les laisser faire leur vie?
Au niveau de la serre, mon homme a peur que la pluie puisse s'infiltrer au niveau de la barre d'aluminium qui relie les deux pentes du toit, quelqu'un en a fait l'experience?

Je crois que c'est fini pour les questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:38

rozeberry a écrit:
Merci!!! Smile

Malgrès toute cette pluie j'ai pû bien avancer: le couvercle est fait et posé, le passage "serre/enclos" réalisé, des pierres et tout plein de bonnes choses dont plantain, mauve musquée, trefle, liseron (s'il veut bien repartir du bon "pied" Bah ), sedum, campanules et bientot du pissenlit ainsi que des cachettes (2 grottes dans la serre, il y en aura 3/4 dans la partie exterieur, et du thym).
Je mettrais une photo de tout ca demain Very Happy

Pour les questions j'ai eu le temps de reflechir (ainsi que mon homme ^^):
J'ai de la Fumeterre officinale: est ce comestible?
Mon homme me demande s'il ne faudrait pas couvrir une partie de l'enclos exterieur pour faire une partie "ombre"?
Je voulais faire une butte de terre qui me servirait à faire une grotte: est ce que je dois mettre des obstacles au niveau de la pente pour empecher la tortue d'y acceder (et eviter une chute) ou bien elle est assez intelligente pour reconnaitre du vide? Laughing (je sais pas si je suis claire)
J'ai vu des fourmis noires qui cavalent dans la serre et coté enclos exterieur c'est genant ou je peux les laisser faire leur vie?
Au niveau de la serre, mon homme a peur que la pluie puisse s'infiltrer au niveau de la barre d'aluminium qui relie les deux pentes du toit, quelqu'un en a fait l'experience?

Je crois que c'est fini pour les questions Laughing

j'ai hate de voir tes photos de grottes, et déco

Pour ta question après les trombes d'eau de ces derniers jours............ouf !!! dedans à peine mouillé, juste pour humidifier comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:00

Merci Martie Wink je vais pouvoir aller rassurer l'homme de la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:59

Apres ces pluies et un peu de temps libre j'ai enfin pû continuer et prendre l'enclos en photo Youpiii
Voici des photos:
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Vue_en10
Premiere vue de l'enclos exterieur
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Vue_en11
deuxieme vue de l'enclos exterieur
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Coin_b10
le coin bas de droite avec une grotte, du thum et du trefle
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Coin_h10
le coin haut de droite avec le tunnel serre/exterieur, du plantain, de la mauve (Tabatah adore aller en dessous) et des paquerettes
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Coin_h11
le coin mexicain ^^
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Serre_10
la premiere grotte de la serre
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Serre_11
la deuxieme grotte cachée sous du foin et des feuilles de chene (elle y a élu domicile pour dormir la nuit)
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Serre_12
Vue sur la sortie vers l'exterieur avec une campanule sur le passage Wink
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 La_tet10
Une carapace avec le tete dans le trefle
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Mmm_un10
Et là en train de devorer un peu de figue de barbarie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:03

Bravo!! bravo bravo bravo Super enclos pour ta petite vorace! tortue amour Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:42

super roseberry, il est pas mal ton enclos , elle à faim la petite , très mimi:pouceD:


Dernière édition par lila22 le Dim 6 Mai 2012 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:16

Trop beau!! et meme ta carapace drunken
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:19

Merci ^^
Tabatah à l'air de bien s'y plaire Wink le premier jour elle a mis à peine 20 minutes pour s'y balader et quand elle a découvert le tunnel qui menait vers l'exterieur j'ai "cru" voir qu'elle levait bien son derrière pour avancer à toute vitesse dans le tunnel c'est drôle Laughing

Pour l'enclos, je dois rajouter encore une campanule sur le petit tallus de l'exterieur.

J'ai vu que pour des enclos certains mettaient des copeaux de bois assez gros et foncés: est ce que je peux en mettre? et si oui c'est quoi cette "sorte" d'ecorces?

Dans la serre j'ai vu que la terre nue avait tendance à se verdire est ce que cela pose un probleme?

En tout cas je suis ouverte à toutes proposition pour améliorer cet enclos, je sens qu'il manque un truc mais je sais pas quoi confused

J'ai aussi des fourmis (dont des rouges Devil ) elles ne font que se balader alors pour l'instant je surveille.Par contre pour l'instant je n'ai vu aucune de ces fourmis dans le coin foin/feuilles de chenes pourquoi je ne sais pas mais ça m'arrange etant donné que c'est à cet endroit que Tabatah dort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:37

Magnifique! 2Pouces Tout ce qu'il faut pour ta petite Tabatah bravo bravo bravo

rozeberry a écrit:


J'ai vu que pour des enclos certains mettaient des copeaux de bois assez gros et foncés: est ce que je peux en mettre? et si oui c'est quoi cette "sorte" d'ecorces?

Ce sont des écorces de pin, il faut bien les rincer car souvent c'est traité Wink . Tu en trouves en gros sacs dans les jardineries pour les plates bandes.

Dans la serre j'ai vu que la terre nue avait tendance à se verdire est ce que cela pose un probleme?

Non aucun, c'est juste l'humidité passagère qui favorise la prolifération de mousse

En tout cas je suis ouverte à toutes proposition pour améliorer cet enclos, je sens qu'il manque un truc mais je sais pas quoi confused

J'ai aussi des fourmis (dont des rouges Devil ) elles ne font que se balader alors pour l'instant je surveille.Par contre pour l'instant je n'ai vu aucune de ces fourmis dans le coin foin/feuilles de chenes pourquoi je ne sais pas mais ça m'arrange etant donné que c'est à cet endroit que Tabatah dort Very Happy

Oui il faudra surveiller les fourmis, elles ont souvent tendance à s'établir dans les abris de nos tortues... les rouges sont les plus dangereuses pour des petites tortues.

Tu verras, un enclos ça se bonifie avec le temps, au gré de nos idées et de nos plantations! Razz Tu as déjà là un très beau terrain pour ta petite Very Happy

_________________
Mama
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions    construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» petite questions pour ma steppes
» Terrarium en construction pour cet hiver
» Construction d'un bassin pour tortues palustres
» Questions bien-être pour mes Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: