Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pakalle




Féminin Age : 59
Date de naissance : 18/04/1965
Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Identification difficile Empty
MessageSujet: Identification difficile   Identification difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:10

Bonjour,

Je consulte régulièrement ce site et je le trouve très intéressant.
Je possède une petite tortue de 2 ans en août prochain. Elle s'appelle Gisèle. Elle s'est réveillée de son hibernation dernièrement et va très bien. C'est une Boettgeri. D'ailleurs, je vous enverrai des photos d'elle la prochaine fois pour que vous me le confirmiez. Aujourd'hui, j'ai plutôt besoin de votre aide pour identifier l'espèce de ces deux tortues dont voici les clichés. Elle appartiennent à une amie de ma mère qui les a en garde régulièrement quand ils s'absentent. Je suis très intriguée par leur apparence et elles sont tellement différentes de la mienne, je n'arrive pas à savoir leur espèce malgré tout ce que j'ai vu et lu. Elles vivent à l'intérieur, dans une boîte, sur de copeaux de bois sous des lampes... Shocked Je suis sceptique quant à la maintenance mais c'est le propriétaire des géniteurs qui lui a dit de procéder ainsi et de ne pas les mettre en extérieur avant leur 3ème année. Elles n'ont pas hiberné. J'ai fait part à cette amie de mon expérience, elle connaît aussi ma Gisèle mais elle préfère suivre les conseils du propriétaire des parents. Peut-être que c'est une espèce fragile ? Mais elle ne connaît pas elle-même l'espèce, ni l'autre propriétaire d'ailleurs...
J'attends votre diagnostic, vous êtes certainement plus calés que moi et connaissez beaucoup plus d'espèces. En les identifiant mieux, elle pourra revoir ou adapter sa maintenance. Merci d'avance
Identification difficile Dossia15
Identification difficile Dossia16
Identification difficile Arriar11
Identification difficile Profil11
Identification difficile Plastr13
Identification difficile Plastr14

Voilà, je vous ai mis toutes les photos que j'ai pu prendre. La photo de l'arrière est un peu floue. J'ai bien regardé, il n'y a pas d'ergots... à moins qu'ils poussent plus tard !
Merci d'avance pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:26

Bienvenue sur le forum !

Tu as raison la maintenance est totalement inappropriée... D'ou leurs déformation de la carapace...

Ce sont des graeca pour moi....

Mais bon, je suis pas très fort pour ce qui est des graeca, ibera etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:38

Je pense que tu as raison d'être sceptique... Je peux comprendre que l'amie de ta mère pense faire au mieux en suivant les conseils du propriétaire... mais je ne comprends pas comment il peut donner des indications aussi inapropriées... Les pauvres petites... Crying or Very sad Je préfère ne pas savoir dans quel état sont les parents...

Sinon, j'aurais aussi penché pour une graeca, mais tout comme LVAT je ne sais pas toujours bien différencier les graeca des iberas... heuu Ou alors serait-ce des hybrides...?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum Pakalle Enchanté

Tout d'abord, n'hésite pas à te présenter en espace "présentations" du forum comme il est de coutume ici, c'est toujours plus sympathique et convivial pour faire connaissance Very Happy

https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations

Tu as raison de t'inquiéter, la maintenance que tu nous décris n'a rien d'adapté pour n'importe quelle espèce de tortues. Ces petites semblent être des T. graeca, peut être marokkensis mais difficile à dire avec des juvéniles, il faudrait avoir des photos des parents pour être certains. Wink

Pour les T. graeca il faut une maintenance en extérieure durant la belle saison avec une petite serre de jardin pour les journées et nuits plus fraîches. Elles craignent l'humidité associée au froid et doivent donc avoir toujours un abri sec et un enclos bien drainé en cas de fortes pluies. La plupart des graeca font un repos hivernal, hibernent ou hivernent mais dans tous les cas il faut éviter au maximum le terrarium pour les tortues, elles finissent par en souffrir et par la suite en mourir Sad

Les copeaux peuvent être ingérés et provoquer des occlusions intestinales mortelles, il faut donc éviter à tout prix ce substrat inadapté. N'hésite pas à faire venir la propriétaire de ces tortues sur le forum, nous l'aiderons à améliorer ses conditions de maintenance pour que ses petites tortues puissent vivre leur belle et longue vie propre à leur espèce. Wink

Et tu peux également nous présenter ta petite Gisèle dans la section appropriée! Very Happy

_________________
Mama
Identification difficile Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:08

Je ne pense pas que ce soit des marokkensis... Peut-être des Rif marocain, ou des hybrides de sous-espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:11

je les verrai aussi T Graeca marokkensis... sans certitude sur la pureté de la souche... a confirmer lorsqu'elles grandiront... je vois deux femelles .. à confirmer aussi ...

elles tobleronnent déja pas mal Bah
elles ont besoin de vrai soleil et d'aller vivre en extérieur... les tortues souffrent de vivre non stop en terra!
les graecas ont besoin lors des intersaisons de ce passage en terra mais plus il est court et mieux c'est pour elles!
la mini serre de jardin est un incontournable pour les maintenir dehors : elles s'y chauffent bien et y sont à l'abri de la pluie et du froid pour des journées fraiches d'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé difficile
» identification
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: