Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Un ancêtre!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:57

Voilà,je vous présente ce mâle ibera récupéré il y a peu par moi même.
Il nécessite beaucoup de soins ce Papi,mais le vétérinaire est confiant!Il est évidemment en terrarium chauffé jour et nuit,il y restera un bon bout de temps encore!
Je crains un herpès virus chez ce spécimen(prélèvements envoyés en Allemagne,enfin qui vont être envoyés cet après midi par DHL!!!!).On ne dirait pas comme ça mais il est vraiment malade,bave,nez qui coule...
I love you
Maintenant,il faut le baptiser! drunken
[url=https://servimg.com/view/10034292/430][img]https://i.servimg.com/u/f63/09/03/42/92/img_1116.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/10034292/431][img]https://i.servimg.com/u/f63/09/03/42/92/img_1117.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 68
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:58

Bonsoir dommage les photos ne passent pas
j'aurai aimé voir se pépère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 6:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 6:10

J'espère qu'il s'en tirera, il est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:54

Oh zut ça ne marchait pas,comment tu as fait LVAT?
Je comprends pas que ça ne marche pas!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:21

Je sais pas, tu rajoute des truc sur tes liens...

Mais tu dois pas saisir la bonne ligne, normalement ca apparait directement...
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:43

Il est magnifique ce pépère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:50

Quand auras-tu les résultats sur l'herpès virus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:07

Je n'arrive pas à voir les photos alors j'ai essayé de les recopier :



Un ancêtre! Ibera110


Un ancêtre! Img_1110

Et.... il est magnifique, quel age il a ? au moins une soixante d'années non ?

Bien usé mais magnifique ?comment l'as tu eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:22

Son traitement consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:46

Kaki,merci de m'oublier.


Alors ce mâle est très très âgé,probablement proche du siècle,il faut le voir pour le croire,je n'ai que très rarement vu de si vieilles tortues!
Croisons les doigts pour les résultats!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:23

Ah ouais 100 ans !! fichtre !! j'en avai sjamais vu.. merci de nous faire partager cette belle tortue !!! encore une fois il est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:37

Xav a écrit:
Kaki,merci de m'oublier.

Xav', nous sommes ici dans un forum où la bonne entente et la convivialité doit régner entre tous... Et il me semble qu'il n'y a eu provocation de la part de personne...
Alors, réponds simplement à la question de Kaki, s'il te plait, et tout ira bien, merci.

Donc, je te la repose: normalement, quand auras-tu les résultats du dépistage de l'herpèvirus? Et sous quelle forme as-tu envoyé les prélèvements? Du sang?

En tout cas, magnifique mâle ibera qui doit avoir eu un long vécu en milieu naturel... Aurais-tu une photo du plastron?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:41

(toujours valable). Laughing


Je ne sais pas,dès que je les ai vous le saurez,je suis inquiet pour lui!C'est une sale brute très attachante et familier mais agressif même avec les humains!
je demanderai au vétérinaire pour les prélèvements,bonne question,l'ayant laissé une matinée je ne sais pas!
J'aimerais vraiment connaître son âge avec précision!Je ferai la photo de son plastron demain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:04

Citation :
(toujours valable).
Question Question Question
N'ai-je pas le droit de demander des nouvelles de ta malade ? Alors pourquoi en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:03

Si tu as le droit mais comme xav exprime qu il ne souhaite pas que tu interviennes sur son post et qu'il existe a priori un contentieux entre vous s'il vous plait réglez-le en mp entre vous merci
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:49

waouh ! Xav, on dirait mon Sophocle, qui lui aussi serait presque centenaire !

Un ancêtre! Avril_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:05

On voit qu'effectivement, Sophocle est très très vieux, car on voit que les sutures entre les écailles marginales de la dossière et les inframarginales (écailles marginales du plastron) ont une allure en zig-zag...

Signe évident que ta tortue est réellement très très vieille et que sa croissance est devenue quasiment nulle. Mais comme les écailles continuent à se renouveler, les sutures prennent alors une allure en zig-zag...

On remarquera aussi ces sutures en zig-zag entre les marginales et les costales...

Cette tortue a au moins 80 ans, si ce n'est beaucoup plus...

So, as-tu posté quelque part une photo du plastron de Sophocle? J'aimerais beaucoup la voir, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:11

Alléluia il n'a pas l'herpès!mais une belle collection de vers en prime! CartonRouge!


Magnifique cette tortue,le mien est encore plus vieux on ne voit plus ses stries de croissance,je vais regarde les zig zag!
J'adore ces vieilles tortues! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:20

A ces ages là, difficile de dire le quel est le plus vieux et si il a 70 ou 100 ans... Le terrain dans lequel il a vécu joue aussi beaucoup sur son aspect je pense!

Si c'est un terrain accidenté avec beaucoup de cailloux, rochers ect... Forcément le carapace est très usée et marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:29

Tu as déjà les résultats pour l'herpès???? Shocked Shocked Shocked Après 1 jour et demi? lol! lol! lol!

Je l'ai fait pour mes ibera le test, ça m'a demandé 2 bonnes semaines pour que le labo envoie ses résultats.

_________________
Mama
Un ancêtre! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:45

Oui oui mon vétérinaire m'a appelé ce matin,je n'en sais pas plus,j'irai chercher les résultats la semaine prochaine!
Je ne sais pas non plus comment sont faits les tests! Enchanté

Tes ibera avaient aussi des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:55

Les résultats ont été effectivement très rapides... Je suis comme Mama, l'attente demande au moins dix à quinze jours en moyenne...

Oui, ce serait une très bonne chose pour le forum de se renseigner comment ont été effectués ces tests, depuis le prélèvement jusqu'à la méthode de la mise en évidence du virus...

Ensuite, puisqu'apparemment il était farci de vers, une bonne cure au panacure equin lui fera du bien !

LVAT a écrit:
A ces ages là, difficile de dire le quel est le plus vieux et si il a 70 ou 100 ans... Le terrain dans lequel il a vécu joue aussi beaucoup sur son aspect je pense!

Si c'est un terrain accidenté avec beaucoup de cailloux, rochers ect... Forcément le carapace est très usée et marquée...
Cette remarque est tout à fait judicieuse... Mais lorsque les zig-zag des sutures deviennent aussi nombreux, on peut simplement estimer qu'une tortue est plus vieille qu'une autre, mais ce n'est pas une certitude absolue, car d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte: l'espèce, la souche, l'origine (milieu pauvre ou milieu riche en nourriture), des pathologies ayant des conséquences sur la croissance, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:59

Pourquoi ces zig zag d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:03

J'avais pas trop remarqué mais mon mâle aussi a des zig zag comme ca sur le coté :

Un ancêtre! Dscf1515

Enfin dans une moindre mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancêtre! Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancêtre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: