Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Un ancêtre!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ancêtre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:10

Bon, en section identification, on pourra ouvrir un sujet spécial là-dessus...

Il faudrait montrer des photos du plastron et, aussi, du côté de la carapace...

Apparement, ton boettgeri est aussi assez vieux, LVAT, bien qu'on distingue encore quelques stries...

Pour l'explication des zig-zag, Xav, je l'ai donnée plus haut, mais je vais la reformuler autre ment: à un certain stade de sa vie, la croissance des écailles devient plus rapide que la croissance générale de la tortue, les os croissant de moins en moins vite lors de leur renouvellement naturel.

D'où ces zig-zag, à l'image de plaques tectoniques qui se rencontrent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:46

Où alors là les amis je comprends rien de ce que vous dites, je dois avoir des racines de blondes, vous pouvez m'expliquer un peu plus svp ?

Car moi j'ai des photos d'un boettgéri mâle qui est très vieux d'une de mes amies, si vous voulez je vous les mets mais sa carapace est toute usée.. je n'ai aucune idée de son age mais au moins 70 ans !

Je n'ai pas le plastron par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un ancêtre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:47

Xav a écrit:
Oui oui mon vétérinaire m'a appelé ce matin,je n'en sais pas plus,j'irai chercher les résultats la semaine prochaine!
Je ne sais pas non plus comment sont faits les tests! Enchanté

Tu nous diras exactement ce qu'il est écrit sur les résultats, ça m'intéresse, si tu as le nom de la firme qui le fait ça serait bien car si c'est rapide à ce point ça peut être très intéressant pour les personnes qui ont une tortue suspecte et qui ont besoin d'un diagnostique rapide. Pourrais-tu me mp le nom de ton véto? Car pas tous les véto ne font les envois pour l'herpès apparemment. Bah

Tes ibera avaient aussi des problèmes?

Pas vraiment, j'ai plutôt opté pour la prudence car je me suis constitué un petit groupe d'ibera qui venaient de différents horizons pour éviter la consanguinité. Alors quand on a des tortues qui ont différentes origines mieux vaut prévenir que guérir Bah . J'ai une femelle ibera qui me fait toujours au printemps une sorte de "rhume", une narine qui bulle et au début ça m'avait inquiété. Mais avec du pérubore et en la rentrant quelques temps au chaud ça passe. Je pense que c'est surtout les fluctuations de T° lors des intersaisons qui ne lui conviennent pas, malgré qu'elles ont toutes une serre.

_________________
Mama
Un ancêtre! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:18

Nous allons laisser continuer ce post sur le sujet de départ, c'est à dire, la santé de l'ancêtre, et nous attendons les éclaircissements de Xav' à propos de la rapidité avec laquelle il a reçu ses résultats concernant l'herpèvirus.

Pour celles et ceux qui désirent en savoir plus et apporter leur contribution sur le phénomène du zig-zag, un post a été ouvert en espace "identification", dont voici le lien:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/identification-f21/estimation-d-un-age-tres-avance-pour-une-tortue-t484.htm#6971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancêtre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:34

Je me permets de remonter ce sujet car je suis curieux, tout comme d'autres, de savoir quelles méthodes les laboratoires allemands ont employées pour permettre une telle rapidité dans les résultats de test d'herpèvirus chez les tortues...

De plus, ça pourrait servir à d'autres, soucieux de savoir si leurs tortues sont porteuses ou non...

Merci d'avance, Xav !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancêtre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ancêtre!   Un ancêtre! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancêtre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: