Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Incubation : œufs sous terre ou au dessus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Incubation : œufs sous terre ou au dessus ? Empty
MessageSujet: Incubation : œufs sous terre ou au dessus ?   Incubation : œufs sous terre ou au dessus ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:36

Incubation : œufs sous terre ou au dessus ?

Bonjour à tous,

J’ai lu que certaines tortues s’enterrent plus que d’autres…

Existe-t-il des études sur une éventuelle corrélation entre le mode d’incubation des œufs, et la profondeur d’enfouissement des tortues par la suite ?

En d’autres termes, le fait que les petites tortues qui viennent d’éclore in natura sous terre soient obligées d’entreprendre leur lente ascension jusqu’à la lumière du jour, peut-il les inciter à se ré-enfouir pour se protéger lors de l’hiver suivant ?

Et à l’inverse, si les œufs sont simplement posés sur le substrat et que la tortue n’a aucun effort à faire pour se retrouver à l’air libre, celle-ci gardera-t-elle le même instinct d’enfouissement ultérieurement lors de l’hiver ?

Ne vaudrait-il pas mieux incuber les œufs sous une certaine profondeur de substrat, quitte à ne pas pouvoir les mirer ?

Avez-vous une opinion sur le sujet ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation : œufs sous terre ou au dessus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d’œufs en voiture
» Incubation des œufs in natura
» Grillage sous terre dans enclos ?
» j'ai retrouvé ma tortue sous la terre est ce normal ?
» Eviter que mes tortue de terre souille la coupelle d'eau avec la terre du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: