Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Petite présentation de Orson

Aller en bas 
+4
rosie22
sysy
rozeberry
mimosa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:57

Merci à vous deux , me voilà rassurée !! Smile

Oui , je le surprends souvent de manger vers 8-9 heures ,en fin d'après midi ( vers 17 h ) ou bien vers 20 heures et chez vous quel est le rythme ?

Encore une question : si il n'est toujours pas sorti vers 11 heures ( ce qui arrive parfois ) , je le sort de sa serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:01

Moi, j'ai l'impression qu'il sort en milieu ou fin de matinée....je ne l'ai jamais vu dès 8h....Et vers 17h maximum....C'est un vieux monsieur alors il se couche vraiment comme les poules !
Pas la peine de le sortir de force, je pense... M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:40

Chez moi les tortues ont le soleil dès 7h00 du matin pour les premiers enclos, j'en ai donc qui sont sorties dès 7h30, les autres sortent en moyenne autour des 8-9h. Ensuite de 11h à 16h elles restent bien planquées dans les grottes et sous les arbustes/buissons et elles ressortent vers les 17-18h. Certaines vont directement se coucher, d'autres profitent encore de la fin de l'après-midi pour manger. Chacune a son rythme mais je trouve que les mâles sont plus "pantouflards" que les femelles en cette saison. Surtout chez les ibera, après le rush du printemps, la glande de l'été supeeer Laughing

Mimosa, tu peux entrouvrir ta serre sur le dessus pour laisser passer l'air, comme ça cela ne chauffe pas trop. Si il a suffisamment de paille l'isolation thermique est impeccable et il fait souvent plus frais dans la paille, un peu enterré que dehors à l'ombre ou à la mi-ombre.


_________________
Mama
Petite présentation de Orson  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:47

Merci de vos réponses , je ne peut pas entrouvrir la serre vu qu'orson essaye déjà de sortir quand elle n'est pas ouverte, et qu'elle n'est pas grande en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:27

perso je virerai la serre. C'est un conseil qui m'a été donné (risque d' estive) et qui marche très bien...

Ou alors tu l'ouvres complètement.
Ton Orson n'a pas été habitué à vivre dehors, il faut l'y inciter....
Je sais qu'il est "conseillé" de ne pas les toucher, les laisser etc....

J'ai eu le même souci avec la mienne...
Elle maigrissait car le parc, le vent, l'air...ça la changeait rudement de son terra dans la maison !
J'ai donc commencé par ouvrir la serre, quand il faisait bon dehors je la sortais et l'emmenais vers "son garde manger" au début rien ne se passait ! et puis elle s'est mise à manger, à manger ...Dès que je la sortais elle mangeait. J'ai retardé mon heure de sortie et petit à petit miracle elle est sortie "seule comme une grande"
Puis j'ai enlevé la serre et abrité sa cabane par un plexi. Elle sort le matin prendre le soleil et hop part visiter le garde manger, ensuite au choix ombrage ou soleil à sa guise...

Je pense qu'il faut s'adapter et agir différemment selon que l'on a une tortue née et ayant vécu à l'extérieur d'une ayant vécu à l'intérieur. J'ai parfois "regretté" mon "sauvetage" (peur qu'elle ne s'adapte pas à l'extérieur) mais aujourd'hui j'ai une carapatte bien ds ses baskets qui vit sa vraie vie de tortue !! Wink et qui n'apprécierai pas je pense de retourner en terra !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:46

il est bien beau orson youpeee
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:58

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:53

Bonjour tout le monde !! Je suis bien rentrée de mes vacances au Pays Basque et je suis bien contente de vous relire !! Very Happy

Je vous poste quelques photos d'Orson
Petite présentation de Orson  - Page 2 Mini_753442Orsonprendsonpetitdjeuner001

Petite présentation de Orson  - Page 2 Mini_188549Orson015

Petite présentation de Orson  - Page 2 Mini_993448FleursdemamieetdujardinOrsonetlamirabelle005

En ce moment 11 ° le matin , Orson s'alimente déjà moins et se prépare pour son hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:27

Shocked il se prépare déjà pour l'hibernation ? déjà ? tu es sûre ?
ça me semble quand même bien tôt on entame le mois de septembre scratch
et la météo doit se radoucir courant de semaine prochaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:40

C'est pas vraiment qu'il se prépare mais c'est qu'il mange moins et qu'il ne sort plus vraiment !

Oui moi aussi ça me semble bien tôt quand même , on est début septembre ! Shocked

A mon avis c'est passager , vu qu'il fait bien frais en ce moment et que vers lundi et mardi , ils annoncent du soleil et un peu plus chaud ! Youpiii sunny J'espère qu'il remangera un peu d'ici lundi ou mardi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:27

il est beau ton pèpère et à l'air de se régaler. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:31

Oui , oui il se régale ! Very Happy et des fois aussi avec mes doigts !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:29

calmeilles a écrit:
Shocked il se prépare déjà pour l'hibernation ? déjà ? tu es sûre ?
ça me semble quand même bien tôt on entame le mois de septembre scratch
et la météo doit se radoucir courant de semaine prochaine sunny
Et moi j'ai trouvé Gaïa enterrée sous sa cabane cet après-midi ! elle commence à hiberner... wooputain

Je vais la remettre au soleil demain, avec une fleur d'althéa devant elle !

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:46

il préfère tes doigts aux herbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:49

C'est vrai qu'il est super beau ton Orson, Mimosa ! drunken PouceD




Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:32

Rosita a écrit:
calmeilles a écrit:
Shocked il se prépare déjà pour l'hibernation ? déjà ? tu es sûre ?
ça me semble quand même bien tôt on entame le mois de septembre scratch
et la météo doit se radoucir courant de semaine prochaine sunny
Et moi j'ai trouvé Gaïa enterrée sous sa cabane cet après-midi ! elle commence à hiberner... wooputain

Je vais la remettre au soleil demain, avec une fleur d'althéa devant elle !


wooputain Heureusement que les t° vont remonter !! On est qu'en septembre !!

Merci Rosita pour Orson ! Je vais lui transmettre ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:20

Je rattrape lentement (faut dire que mon ordi n'y met pas du sien!) mais surement mon retard, je viens donc juste de découvrir ce post.
Ton Orson est vraiment canon, avec ses couleurs bien marquées je le trouve superbe!
En ce qui concerne sa petite 'baisse de fatigue' ne t'inquiètes! Ça va passer, le beau temps c'est absenté quelques temps, la pêche des tortues aussi. Elles sont très liées au soleil et à la chaleur, alors il ne faut pas se faire du soucis quand on voit qu'elles ne sont pas hyper actives quand il ne fait pas super chaud. Demain ça ira mieux comme on dit ;-)

Je pense aussi qu'une tortue ne va pas se laisser mourir de faim. Elles peuvent parfois être un peu longue à la détente, mais finissent toujours par sortir. Ou alors c'est qu'il y a un problème plus grave. Il semble avoir déjà bien compris que la nourriture est en libre service, et qu'il n'a qu'à venir se servir, non?

Comparé aux miennes, il me semble énorme! Mais bon... il a le double de leur âge!! Lol. On en reparlera dans 4 ans ;-)

Je ne vois pas les photos du début, du coup je pose peut être une question inutile mais... est-ce que tu as posté des photos de ton parc? Peut être ailleurs? Je vais aller farfouiller...

(bave encore devant ses couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:15

Beharrik a écrit:
Je rattrape lentement (faut dire que mon ordi n'y met pas du sien!) mais surement mon retard, je viens donc juste de découvrir ce post.
Ton Orson est vraiment canon, avec ses couleurs bien marquées je le trouve superbe!
Merci beaucoup Beharrik !!

En ce qui concerne sa petite 'baisse de fatigue' ne t'inquiètes! Ça va passer, le beau temps c'est absenté quelques temps, la pêche des tortues aussi. Elles sont très liées au soleil et à la chaleur, alors il ne faut pas se faire du soucis quand on voit qu'elles ne sont pas hyper actives quand il ne fait pas super chaud. Demain ça ira mieux comme on dit ;-)

Je pense aussi qu'une tortue ne va pas se laisser mourir de faim. Elles peuvent parfois être un peu longue à la détente, mais finissent toujours par sortir. Ou alors c'est qu'il y a un problème plus grave. Il semble avoir déjà bien compris que la nourriture est en libre service, et qu'il n'a qu'à venir se servir, non?

Oui , je crois qu'il a compris !

Comparé aux miennes, il me semble énorme! Mais bon... il a le double de leur âge!! Lol. On en reparlera dans 4 ans ;-)

Je ne vois pas les photos du début, du coup je pose peut être une question inutile mais... est-ce que tu as posté des photos de ton parc? Peut être ailleurs? Je vais aller farfouiller...

Non , pas de photos du parc , c'est que du provisoire , pour l'instant , avant son réveil d'hibernation je compte le refaire entièrement car là je peux pas garder celui là , c'est bien trop petit, vu que je compte agrandir la petite famille de tortues , autant faire tout de suite assez grand !

(bave encore devant ses couleurs...)


Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:45

Tu as raison, autant faire grand directement... comme de toute façon ce n'est jamais assez grand, tu n'as rien à perdre!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:25

Oui ! Laughing

Je m'attaque à ce parc en mars , et pendant l'hiver je refléchis aux préparations du parc ( plantes , bordures ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:34

Parfait! Le plus dur c'est d'attendre de pouvoir faire les travaux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:48

mimosa a écrit:
Oui ! Laughing

Je m'attaque à ce parc en mars , et pendant l'hiver je refléchis aux préparations du parc ( plantes , bordures ... )

tu ne veux pas qu'il soit prêt pour mars plutôt ?

vi je sais...pas patiente moi ! Laughing Laughing Ici encore un après midi "enclos Zouzou" hibernation quasi prête zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:49

Ben si elle est rapide en un week end ça peut être fait hein!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:59

Oui !! Laughing

J'achète tout ce qui est plantes et déco en avance ( fin février , début mars ) comme ça , ça laisse le temps aux plantes de jardineries de se dépolluer des engrais en les passant plusieurs fois à l'eau !

Ca va être dur d'attendre qu'elle se réveille !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de Orson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Orson    Petite présentation de Orson  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de Orson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite visite chez le veto pour Orson
» Orson est réveillé !
» Présentation de la petite nouvelle...
» Présentation de Sparkles, petite rescapée...
» petite présentation avec mes louloutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: