Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petite visite chez le veto pour Orson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:37

Bonjour ! Very Happy

Ce soir j'avais Rdv chez le vétérinaire pour Orson pour un contrôle général et une vermifugation. Wink
Alors, le veto le trouve bien, il est normal, mais il a des vers, des oxyures, Bah il m'a expliqué que dans son cas ce n'étais pas bien grave.
Il lui a fait une injection de vermifuge. Ce vermifuge s'appelle " .......ole ",ce n'est pas du fenbendazole. Si quelqu'un connait le nom, merci de me l'indiquer ! Merci!!!
En tout cas ce n'est pas du Profender ! Wink
Je dois lui refaire une injection d'ici 2 semaines.Wink
Et monsieur nous a bien montrés que c'est un mâle ! M.Red Vous devinez ce qu'il nous a montrés ! Merdum Et il m'a aussi fait de belles crottes toutes fraîches que le veto à analysé sur place ! M.Red
Je dois garder Orson cette nuit à la maison, dans une pièce ou il fait environ 20°C pour que son métabolisme fonctionne et que le vermifuge agisse.
Demain je le sors a nouveau dans son enclos.
Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:15

Merci pour ces bonnes nouvelles mais je ne connais pas ce vermifuge injectable.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:37

Métronidazole Flagyl® ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:00

Ça devient de plus en plus courant ce truc injectable! Depuis quelques temps j'en entends souvent parlé alors qu'avant, jamais... ou alors je ne faisais pas attention, et c'est aussi une possibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:23

Oui je crois que c'est le metronidazole. Mais j'ai une question que j'ai oublié de demander au veto, je continue à l'alimenter comme d'habitude ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:43

Oui il faut bien la nourrir, par contre si c'est bien du metronidazol il tue tout, mêmes les organismes bénéfiques à la tortue, donc ton véto aurait du lui prescrire un probiotique en même temps pour refaire la flore intestinale de la tortue... Si tu peux lui demander se qu'il lui a donné ?

Normalement il faudrait le garder dans une caisse avec du journal dans le fond, pour le changer à chaque fois qu'il est souillé, affin d'évacuer les potentiels vers pour qu'il ne recontamine pas la tortue, dehors c'est impossible à faire donc elle se recontamine et le vermifuge est inutile...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:05

Ok mais je ne suis partout à fait sûre que c'est du metronidazole, je crois plutôt du néma....ole ??? Pas sûre. Vous connaissez un vermifuge qui s'appelle comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:25

Le Némisol est injectable (molécule : levamisole).

Voir ce qu'en disait Mama : https://www.tortues-du-monde.net/t4921-quand-vermifuger


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:44

Beharrik a écrit:
Ça devient de plus en plus courant ce truc injectable! Depuis quelques temps j'en entends souvent parlé alors qu'avant, jamais... ou alors je ne faisais pas attention, et c'est aussi une possibilité ^^

http://listetestudo.free.fr/SANITAIRE/SOINS/Nematodes.htm

et : http://tortues.du.monde.free.fr/SANITAIRE/ObservationEtSoins/soins.htm

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:46

Oui je pense que c'est du Levamisole, surtout si c'est par injection Wink

Super pour ce check-up, change bien la paille et la terre de son abri pour éviter qu'il se recontamine avec les oeufs de vers qui résistent bien dehors. Tu peux aussi ébouillanter son écuelle d'eau et les zones où il fait souvent ses besoins Wink

_________________
Mama
Petite visite chez le veto pour Orson  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:48

Oui je crois que c'est du Levamisole, c'est un bon produit ?
D'accord merci pour les conseils Mama ! Par contre je ne trouve pas de crotte ... En même temps je pense que c'est normal vu qu'il est sorti il y a 10-15 jours de l'hibernation et que hier et aujourd'hui il a beaucoup plu alors il n'a pas ou peu mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:30

Oui c'est un bon produit, il marche bien sur les vers ronds comme les oxyure et ascaris Wink

C'est normal si tu ne vois pas encore de crottes, ça prend toujours 1-2 semaines pour qu'elles ait un transit qui redémarre, un peu plus de temps si il fait moche! Wink

_________________
Mama
Petite visite chez le veto pour Orson  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:11

Coucou!
2ème injection faite le mercredi 8 mai ! Wink
Par contre toujours pas de crottes, mais de l'urine.
C'est un signe ? Car normalement je n'en vois jamais !
Il mange toujours très bien, même malgré le temps ( soleil, pluie, soleil, pluie... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite chez le veto pour Orson  Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson    Petite visite chez le veto pour Orson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite chez le veto pour Orson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite chez le véto pour ma parda!
» visite chez le véto
» Complications pour Jos'
» c'est partie pour une copro chez le veto.
» Petite présentation de Orson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: