Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 petites photos de mes pepettes

Aller en bas 
+3
mimosa
Mama
rosie22
7 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:23

bonjour aujourd'hui beau soleil, pourtant réveil sous la pluie, du coup mes pepettes se sont baladés ca fait du bien. La grosse mèmère après avoir fait à tour dans l'eau et ensuite dans la terre, c'est retrouvée avec de jolis sabots de boue, sinon je lui ai tendu ma main voir si elle venait et là elle me mordait, à votre avis elle voulait gouter, pensant que c'était à mangé? tortue qui se balade

petites photos de mes pepettes 2510

petites photos de mes pepettes Cannel10

petites photos de mes pepettes Chocol10

petites photos de mes pepettes Lilou_10

petites photos de mes pepettes Sam_0913


Dernière édition par lila22 le Jeu 3 Mai 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:09

Avec ce beau temps, que du régal pour nos pépettes! Elles sont adorables tes petites, curieuses et voraces! Razz

_________________
Mama
petites photos de mes pepettes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:51

Magnifiques pépettes ! Smile Elles ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:04

Mama a écrit:
Avec ce beau temps, que du régal pour nos pépettes! Elles sont adorables tes petites, curieuses et voraces! Razz

oui ca fait du bien de les voir comme çà, quand je les ai eu au début, vu le temps qu'il faisait et sur le conseil de la personne qui me les à cédé, je les avaient mises en terra et elle mangeaient sans soucis, mais les fleurs de pissenlits, elles n'en voulaient pas et par contre dehors dans l'enclos, elles les mangent, merci mama tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:06

mimosa a écrit:
Magnifiques pépettes ! Smile Elles ont quel âge ?


Merci Mimosa, alors celle que l'on voit en gros, c'est la plus âgée, elle va avoir trois ans en juillet et les deux autres que l'on voit sur une autre photo, vont avoir deux en en juillet aussi, si je ne me trompe pas tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:24

Merci pour les précisions lila22 !
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:28

lila22 a écrit:
sinon je l'ai ai tendu ma main voir si elle venait et là elle me mordait, à votre avis elle voulait gouter, pensant que c'était à mangé? tortue qui se balade

Oui, les petites élevées en captivité sont habituées à la présence humaine, et à la main qui leur tend une friandise, donc un doigt c'est peut-être bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:38

Frane a écrit:
lila22 a écrit:
sinon je l'ai ai tendu ma main voir si elle venait et là elle me mordait, à votre avis elle voulait gouter, pensant que c'était à mangé? tortue qui se balade

Oui, les petites élevées en captivité sont habituées à la présence humaine, et à la main qui leur tend une friandise, donc un doigt c'est peut-être bon Razz

coucou Frane, tu reconnais tes petites protégées, tes bébés? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:52

Ouiiii drunken Sont trop mimi sunny mais je ne suis pas objective, je suis la "nounou" Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:22

Merci frane, passionnée comme tu es, je pense que toutes les tortues sont belles à tes yeux. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:41

elles sont très jolies Very Happy
et bien choyées en plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 4:35

sylve a écrit:
elles sont très jolies Very Happy Merci Sylve
et bien choyées en plus... Very Happy
, oui je les adore et j'espère ne pas reprendre mon boulot rapidement afin d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 5:30

trop mimi tes petites !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 5:53

Merci sysy tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:01

elles ont l'air d'etre super malheureuses Razz
La mienne aussi me croque le doigt, tellement bien que je peux limite la soulever comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:04

rozeberry a écrit:
elles ont l'air d'etre super malheureuses Razz
La mienne aussi me croque le doigt, tellement bien que je peux limite la soulever comme ça Razz

a ce point là, ca te fais pas mal rozeberry? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:09

"ooooooooooo regarde cheri elle est trop mimi elle me mord elle est adorable" voila ce que je dis à mon homme quand j'ai mon hargneuse de carapace au bout du doigt heuu Laughing
Pour l'instant ça pince elle est toute petite mais j'eviterais de le faire quand elle aura grandi lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:11

rozeberry a écrit:
"ooooooooooo regarde cheri elle est trop mimi elle me mord elle est adorable" voila ce que je dis à mon homme quand j'ai mon hargneuse de carapace au bout du doigt heuu Laughing
Pour l'instant ça pince elle est toute petite mais j'eviterais de le faire quand elle aura grandi lol!
, ba oui vaut mieux éviter lol! , car moi je trouve quelle pince déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:19

Surtout les ibera, tu verras Rozeberry quand ta petite fera la "carrure" de ma Zelda, tu n'oseras déjà plus te promener pied nu dans l'enclos Laughing

Petite c'est mignon, ça me fait toujours aussi rigoler de les voir chercher à nous croquer les doigts! Razz


_________________
Mama
petites photos de mes pepettes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:36

Mama a écrit:
Surtout les ibera, tu verras Rozeberry quand ta petite fera la "carrure" de ma Zelda, tu n'oseras déjà plus te promener pied nu dans l'enclos Laughing


t'inquietes tes videos sont de bonnes leçons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:13

Très belles ces petites Smile

Elles viennent du même éleveur que celles de sysy je pense non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:36

Je ne sais pas LVAT, j'y ai pensée. suspens!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:56

je me suis fait mordre par l'ibera mâle de restingue en voulant le nourrir à la main... ben ... j'en ai gardé un beau bobo au doigt longtemps Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:20

sylve a écrit:
je me suis fait mordre par l'ibera mâle de restingue en voulant le nourrir à la main... ben ... j'en ai gardé un beau bobo au doigt longtemps Laughing Laughing

Je veux bien te croire sylve, car ma petite n'a que trois ans, et je trouve qu'elle pince déjà bien fort. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:31

tès jolie tes petites Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: petites photos de mes pepettes   petites photos de mes pepettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites photos de mes pepettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites photos du jour
» Photos de mes petites carapaces
» Des photos des petites graecas
» photos de mes petites quelles especes de grecas
» voici mes deux pépettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: