Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rubis est née

Aller en bas 
+25
Xavier1975
hub11100
7Xman
nath5s
Tictac
Anael
Cécé02
fabyboom
Aquarioguppy
etoile
Tina
Simon
Stiny
mimosa
rosie22
Cerise 21
duwood
Choelly
em77
rozeberry
vava21
restingue
Mama
Martie
Franklin'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:26

et oui juste splendide cette rubis !!!!!! Love Love Love PouceD PouceD PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:23

Rubis pousse comme un petit champignon Very Happy

Le 07 mai :
Plastron : 4,00 cm
Carapace : 4,80 cm
Poids : 30 g

Le 22 juillet :
Plastron : 5,00 cm
Carapace : 5,90 cm
Poids : 43 g

J'espère qu'elle va continue ainsi croiser les doigts

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:05

Razz Excellent!!! bravo bravo bravo

_________________
Mama
Rubis est née - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:39

Super, grace à tes bons soins Sylvie. Mais ne grandit pas trop vite petite Rubis je veux te voir encore tout bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 4:35

Cerise 21 a écrit:
Super, grace à tes bons soins Sylvie. Mais ne grandit pas trop vite petite Rubis je veux te voir encore tout bébé!!

Je vais lui demander de ne pas trop grandir avant que tu viennes la voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 5:35

Elle a une belle croissance rubis, elle fera quelle taille adulte? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:55

genial !!!! super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:19

rosie22 a écrit:
Elle a une belle croissance rubis, elle fera quelle taille adulte? tortue amour

La maman de Rubis pesait 6,300 kg en début d'année pour 24 cm de plastron et 30 cm de carapace. Déjà un bon petit gabarit et elle continue à grandir régulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:54

ça m'épate toujours à quel point les carbo sont "lourdes". Elles ne sont pas forcément immense (elles sont quand même grandes) mais elles sont tellement denses qu'on dirait des pierres! À taille égale elles sont plus lourde que mes pardalis chez moi! Je sais pas comment elles font car elles sont moins bombées et plus étroites! heuu

_________________
Mama
Rubis est née - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:42

Je confirme Rubis est une vraie pierre précieuse, magnifique elle est belle comme tout. Elle est bien partie pour faire un aussi beau spécimen que ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 7:11

Merci Laurence, tu viens la revoir quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:12

Des nouvelles de Rubis. Elle grandit très bien.

A la naissance, le 03 mai, elle pesait 30 g, mesurait 4 cm de plastron et 4,80 cm de carapace. Aujourd'hui, elle pèse 55 g, mesure 5,40 cm de plastron et 6,40 cm de carapace.

Place aux photos

Rubis est née - Page 5 Rubis_10

Rubis est née - Page 5 Rubis_11

Rubis est née - Page 5 Rubis_12

Comparaison à la naissance et maintenant

Rubis est née - Page 5 Rubis_13

Rubis est née - Page 5 Rubis_14

J'adore sa petite bouille toute renfrognée et ses petits yeux tout noirs et tout ronds Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:15

Laughing Sur la première photo elle ressemble étrangement à ce smiley: Batman

Qu'est-ce qu'elle est belle!! Et quelle magnifique croissance, je suis super fière de ma filleule crâneur



_________________
Mama
Rubis est née - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:23

Merci Mama, j'en prends bien soin de ta filleule I love you

Pour l'instant, elle pousse super bien, la carapace est très belle, pas de trace de tableronnage. J'espère que ca va durer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:52

Avec tes bons soins il n'y a pas de raison que ça change Very Happy Surtout qu'elle est "enfant unique" pour l'instant, tout pour elle M.Red

Elle a vraiment une bouille à croquer avec sa tête toute ronde! une vraie tête de bébé joufflu! Razz

_________________
Mama
Rubis est née - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:55

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:15

Splendide Love voilà une tortue que je rêverai d'avoir ... mais là aussi il faut un certificat de capacité donc c'est foutu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:19

Pourquoi c'est foutu, il faut passer le certificat de capacité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:26

Oui je pourrai le passer mais je connais des personnes qui l'ont passé pour des oiseaux (perroquet perruche ect...) et ils ont eu du mal a ce que ce soit accepté dans mon departement , ca a longtemps trainé ...1 an au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:37

D'après ma DDPP, le délai moyen pour que le dossier CDC soit traité est au minimum d'1 an. Les professionnels, les élevages passent avant le particulier que nous sommes. Et ce n'est qu'une toute petite partie du travail que font les agents de la DDPP.

J'ai eu la chance que mon dossier soit traité juste 6 mois après son dépôt car j'ai des espèces qui ne sont pas courantes et que la personne de la DDPP voulait venir voir chez moi. D'ou l'intérêt de faire un dossier très complet avec plein de photos.

Il y a des personnes qui patientent des années avant que leur dossier CDC soit traité.

Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:49

Et bien je verrai si je me lance un jour ... la tortue carbonia me tente vraiment beaucoup mais pour l'instant impossible a cause de cette formalité, je suppose qu'il faut le certif de capacité avant d'avoir les animaux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:03

Trop la classe une naissance de carbonaria.
Tu en a eu d'autre.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 6:39

Rubis est bébé unique pour l'instant. Ma femelle pond en fin d'année et jusqu'à 3 fois.

Elle devrait commencer vers le mois de novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: félicitations   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:30

Hello pardalis21, toute mes félicitations pour ton bébé unique, 2Pouces c'est vrai qu'elle est unique , elle est vraiment magnifique ,un vrai petit bijoux, à croquer, je suis en retard car je lis les postes au fur et à mesure que je les vois et je viens de tomber sur celui de la naissance de ta magnifique petite carbo, je viens juste de finir de lire les neuf postes et je me suis régalé les yeux, elle est vraiment splendide avec de superbes couleurs très vives, c'est vrai aussi que c'est une tortue de rêve, tu as beaucoup de chance et elle aussi , j'espère que les autres suivrons le même chemin que ta petite Rubis, je te souhaite une très bonne soirée et à très bientôt. 2Pouces Red Flower flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:45

Merci fabyboom, c'est vrai quelle est magnifique ma petite Rubis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis est née - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis est née
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: