Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:35

sylve a écrit:
de toute façon c'est pour une courte durée... presque la durée de la préhibernation... elles sont moins dynamiques Wink

C'est bien mon avis, mais c'est moins inquiétant pour ma Carmagnole : les deux autres n'ont qu'un an,

Ces Boettgeri sont quend même des ogresses Laughing . J'avais acheté l'an passé un althéa mauve double, que j'avais mis en pot. Du coup, mal arrosé, il avait pris du retard pour la floraison. Mais là, c'est bon, et les fleurs font plus de "profit" car elles sont plus grosses, et le coeur leur plaît... Du coup, elles délaissent les autres fleurs (même celles d'althéa rose pâle) : elles voient le mauve, et arrivent illico !

Les bestioles qui pullullaient sous la soucoupe de pot de fleur aussi leur plaisent : Carmagnole s'est jetée dessus ! No Elle devait manquer de protéines ! vomi

Cet automne, ma mère m'a demandé de déplacer la bignone qui ne fleurit jamais car elle est plantée dans la fosse en terre de bruyère : j'espère que l'été prochain je ne serai plus obligée d'aller avec mon bâton pour faire tomber les fleurs de bignone aux deux endroits que je connais.

Les gens doivent me prendre pour une folle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:36

Razz je pense qu'on est tous un peu fou à notre façon surtout quand on est observé par des gens qui ne comprennent pas toujours notre passion pour nos carapaces M.Red

Je suis contente pour Carmagnole, elle revient de loin, mais ça a l'air d'être une coriace avec un bon estomac PouceG

_________________
Mama
choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:03

quand je ramasse des herbes dans les parcs Shocked les gens se demandent parfois ce que je fabrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:45

Moi aussi... On doit me penser un peu dérangée à chercher mes plantains, trèfles et pissenlits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:43

.... à tout les coups on me demande: c'est pour une salade? Razz

_________________
Mama
choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:21

Mama a écrit:
.... à tout les coups on me demande: c'est pour une salade? Razz
lol! Parfois ,il y a une variante : "C'est pour un herbier ?" Laughing

J'ai encore besoin de vos conseils éclairés concernant la "Cabine de bronzage", que ces demoiselles semblent apprécier (j'y avait mis quelques pissenlits bien tendres, et des fleurs d'althéas : elles n'ont pas résisté)...

Nous avons eu aujourd'hui de la pluie d'orage, et la terre sous cette "cabine" s'est détrempée, et évaporée : plein de goutelettes d'eau au dessus, sur la lampe à UV et le "plafond" de plastique... J'ai eu peur d'un court-circuit demain quand elle se rallumera, et l'ai donc enlevée et essuyée, puis laissée dans la maison pour la nuit.

Donc j'ai pensé à une solution : mettre un socle pour isoler de l'humidité (ils vendaient le couvercle assorti, ce qui irait parfaitement comme socle), mais l'hygrométrie y serait peut-être insuffisante ?

Il faudrait en tous cas que j'y mette un peu de terre sèche, ou bien une dalle de liège, pour qu'elles ne glissent pas sur le plastique...

Merci de vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:32

Ah oui il faut faire attention avec la condensation si tu as une installation électrique! Donc le mieux ce serait d'incliner déjà bien le toit et de faire des zones d'aération par exemple pour ta cabane de bronzage M.Red

_________________
Mama
choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:50

Merci de tous vos conseils. Finalement, tout s'est bien passé, et l'ensoleillement aura été suffisant jusqu'à maintenant. Elles ont été bien actives, et ont commencé à s'enterrer aujourd'hui pour une petite juvénile (l'autre pas encore), et Carmagnole depuis quelques jours. Elles ont bien mangé jusqu'à hier. Et les températures baissent : l'hibernation va commencer.

L'enclos fait un peu plus de de 2m², pouvez-vous me dire jusqu'à quand il peut convenir pour les petites ?

Dois-je prévoir de l'agrandir ? Je pensais les mettre en liberté dans le jardin dès qu'il sera trop petit. Carmagnole fait presque 200g, et je me demandais si je ne pourrais pas la laisser en liberté complète l'an prochain. Mais j'ai un peu peur de ne pas la retrouver facilement : j'ai mesuré la superficie du jardin sur cadastre.gouv.fr, et il fait 332m² .

Avant-hier, je l'ai remise à hibener dans l'enclos de mon frère, dont elle a l'habitude...

Ma mère a fait enlever une grosse partie de son chèvrefeuille qui envahissait, et se retrouve avec un mur au sud assez nu : je pense y planter une bignone : ras-le-bol d'aller chercher les fleurs de bignone qui tombent sur les trottoirs (pas vraiment tout près de chez moi) !

Bref, elles ne sont pas encore endormies que je prépare déjà leur réveil ! Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:13

Elles sont combien de quel age dans les 2m carrés ?
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:05



Je crois que tu as 3 tortues dans 2 m2

pour moi tes 2 m2 vont pour des tortues qui ne dépassent pas 60 g

aprés c'est étriqué

Bon , bien content d'avoir de bonnes nouvelles de tes tortues

as tu réussi à "ne plus soigner" ta petite blessée ? - - - afin qu'elle puisse cicatriser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:06


Il y a donc Carmagnole (200g, que je viens de mettre dans l'enclos de mon frère où elle a déjà hiberné) que j'envisage de mettre en liberté l'an prochain, et les deux petites Boettgeri de 2009 (un peu plus de 40g chacune).

La petite Hermann ne sera plus là l'an prochain.

Donc, l'an prochain, elles seront deux Boettgeri de 2009, et peut-être celle de 2004.

Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:11


Ton va pour tes 2 boet mais celle de 2004 va tourner comme un lion en cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:13

gin a écrit:


Je crois que tu as 3 tortues dans 2 m2

pour moi tes 2 m2 vont pour des tortues qui ne dépassent pas 60 g

aprés c'est étriqué

Bon , bien content d'avoir de bonnes nouvelles de tes tortues

as tu réussi à "ne plus soigner" ta petite blessée ? - - - afin qu'elle puisse cicatriser Razz

Oui, Gin, elle va très bien, et était en train de coimmencer à hiberner. Du coup, mon enclos étant hors sol, je l'ai remise chez mon frère où elle connaît l'enclos de pleine terre.

L'an prochain, je pense la mettre dans le jardin en liberté. Donc elles ne seront plus que deux.

Voici ma Carmagnole cet été :
choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Tortuesrepasdefleurs04.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:15

gin a écrit:

Ton va pour tes 2 boet mais celle de 2004 va tourner comme un lion en cage

C'est bien ce que je pense (bien qu'elle le connaisse, et qu'elle ne pèse que 200g).

200g ce n'est pas trop petit pour être lâchée dans plus de 300m² ?

La revoilà ici avec les deux BB 2009 : choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Tortuesrepasdefleurs01.th
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:38

Rosita a écrit:

200g ce n'est pas trop petit pour être lâchée dans plus de 300m² ?

La revoilà ici avec les deux BB 2009 : choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Tortuesrepasdefleurs01.th


Non elle n'est pas trop petite - - - pour elle


mais pour toi , oui elle est petite - - pour la retrouver

mais l'année prochaine elle va sur 7 ans et tu devrais la voir pas mal grossir pour ne pas dire beaucoup grossir

Perso j'ai des tortues de cet age qui sont dans de grandes surfaces ( 200 m2) et je les retrouves relativement facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:43

OK, Gin, tu me rassures, merci.

Donc l'enclos sera pour les deux petites 2009 (qui font dans les 40g actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin d'un connaisseur en pseudemys...choix des juveniles
» enclos pour juveniles hermann
» nouveau parc pour mes juvéniles
» Enclos pour juvéniles
» Parc pour mes juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: