Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:31

ces châssis de jardin avec protection en verre font de très bon enclos protégés des pluies et du vent (coups de froid risqués pour les graecas)
ils ne sont pas grands donc ne peuvent convenir qu'a des juvéniles très jeunes (un mètre sur 45 cm)

Pour les intersaisons c'est pratique pour éviter les rhinites des jeunes graecas!

Je fais un gros bisous a restingue qui m'a aidé à les monter et qui a fait du bon boulot pour mettre en place le cadre grillagé qui permet de tenir ouvert ce chassis... sans elle, ses outils et son temps...elle serait encore en morceau la serre ...chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_lol

en avant pour les photos:

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! P3282510

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! P3282511

il manque à mettre du grillage dessous, de la terre et mes bébés graecas pourront passer les journées et les nuits (en fermant le dessus) bien abrités des giboulées de Mars!
ils vont être contents de quitter leur terra pour profiter du vrai soleil de printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:35

Trés belle réalisation !

Par contre attention au gros grelons et aux vitres... Peut etre les ptrotéger lors des chutes de grelons annoncées ?
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:18

C'est une bonne trouvaille, Sylve ...
Tu les as achetés où ?
Tu n'as pas peur que l'ouverture ne soit pas assez grande pour le plein été ?
Selon leur emplacement, j'aurai peur que la vitre fasse loupe avec le soleil.
Si la charnière pouvait s'enlever pour l'été, ce serait parfait ... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:03

c'est vraiment super mais je me pose une question scratch

tu ne fermeras pas les 2 vitres, il faudra en laisser une au moins en permanence ouverte car sinon il n'y a aucune aeration et les bébés vont trés vite se deshydrater non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:34

Aaaaah ! Je vois que tu as réussi à la monter toute seule !!! lol!

Oui, c'était une vraie trouvaille !!! Une occasion à saisir, en solde dans un bricomarché, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:36

Voici l'enclos que j'ai fait il y a 3 ans .

1 x 2 m couvercle grillagé sur toute la surface et tôle transparente montée sur charnières sur une moitié.

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Dscn6610


chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Dscn6611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:59

Trés jolie realisation Momo PouceD ils ont de la chance ces bricoleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:27

Momo est spécialement doué, il faut le dire quand même
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:29

Merci Kaki, Embarassed

ta tortue y a vécu pendant un an .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:33

Doumic a écrit:
C'est une bonne trouvaille, Sylve ...
Tu les as achetés où ?
Tu n'as pas peur que l'ouverture ne soit pas assez grande pour le plein été ?
Selon leur emplacement, j'aurai peur que la vitre fasse loupe avec le soleil.
Si la charnière pouvait s'enlever pour l'été, ce serait parfait ... Bah

ce n'est pas pour le plein été, mais pour les intersaisons après elles ont un enclos planté grillagé...
le soleil donne devant là ou cela sera ouvert... le verre est au dessus juste pour protéger des pluies M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:45

Oui, pour les intersaisons, ça te permettra de les laisser un peu plus longtemps dehors, en attendant l'hibernation car avec la vitre, elles seront davantage protégées ...
C'est une bonne idée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:26

momo a écrit:
Voici l'enclos que j'ai fait il y a 3 ans .

1 x 2 m couvercle grillagé sur toute la surface et tôle transparente montée sur charnières sur une moitié.

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Dscn6610


chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Dscn6611

très bel enclos... M.Red assembler une serre est plus simple ... Laughing que construire cela... mais j'ai fait un enclos avec rondins en bois autoclaves + grillage pour l'été... les serres seront pour les juv de l'année et encore que pour les intersaisons M.Red
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:53

mais c'est qu'on met la barre tres haut ici Enchanté
en tout cas c'est tres fonctionnel vos structures drunken


Dernière édition par cupulatta.th le Mar 30 Mar 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:08

kara a écrit:
c'est vraiment super mais je me pose une question scratch

tu ne fermeras pas les 2 vitres, il faudra en laisser une au moins en permanence ouverte car sinon il n'y a aucune aeration et les bébés vont trés vite se deshydrater non ?

je n'avais pas répondu...
non avec les charnières, il y a une aération car le bois n'est pas totalement hermétique comme les serres en plexi et... il devrait moins chauffer aussi...
le seul défaut: c'est un peu petit je trouve... c'est dommage car j'aurai pu y mettre mes juv plus âgés... mais pour les petites crottes de l'année, cela ira bien, c'est aussi grand que mes cages à lapins qui me servaient de nursery... là c'est moins risqué en cas de pluie car il y a une protection avec les vitres et pas de fond (ce qui est pas le cas des cages a lapin qu'on ne peut laisser dehors)
Laughing c'est mon mari qui est content: plus de nursery/ cage a lapin sous ma terrasse... Laughing c'était envahissant selon lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Empty
MessageSujet: Re: chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!   chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gueule de bois !
» pour les graecas du sud
» 1ere hibernation pour mes graecas
» Projet cabane / chassis .
» Bois auto-clavé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: