Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 première ponte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: première ponte   première ponte Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:36

Salut à tous, ma femelle a pondu samedi 9 œufs!!!!
ils seront en couveuse qu'aujourd'hui, ce n'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:08

Non pas de soucis Wink

_________________
Mama
première ponte Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:28

Il faut surtout ne pas les retourner et bien les mettre dans la même position ou ils sont depuis samedi. Si tu ne l'as pas fais, tu fais une croix au crayon de papier sur le dessus de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:47

Ça y est les œufs sont dans l'incu. l'hygro dépasse les 80, c'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:59

Je pense que c'est beaucoup trop haut. Tu risques de faire pourir tes oeufs et de les faire éclater.

70 % serait mieux. A voir avec ceux qui font incuber des oeufs d'ibéra.

Qu'as tu comme incubateur ??
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:31

j'ai le herp nursery II
bon , je vais mettre moins d'eau dans mon récipient alors.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:20

Mes œufs sont bien au chaud incubés entre 32.5-33.5, hygro entre 70-75, chauffés de 8h à 18h30.
En espérant que ça aboutisse...
première ponte Photo019
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:24

croiser les doigts

Reste plus qu'à être patient!

_________________
Mama
première ponte Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:54

Je pense que tu peux sans souci augmenter la durée de chauffe à 14h par jour, voire plus. Par exemple de 7h à 21h : cela correspond aux heures de chauffe du soleil dans la nature.

Une pause de 10 heures me semble largement suffisante !

Enfin, c'est juste mon avis... Mama et les autres diront si je me trompe...

Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:22

ah, ok,
je vais augmenter le temps de chauffe alors.Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:34

J'ai un soucis, je 'arrive pas a faire descendre l'hygro. Elle varie entre 76 80% quand l'incu est en marche, et quand il se coupe la nuit, elle monte a plus de 90%!
Pourtant j'ai mis dans l'incu une éponge à peine humide! je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:41

Ta vermiculite est humide ou sèche ??
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:10

elle est sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:12

Entre-ouvre un peu le couvercle dans ce cas là, la hausse persiste sur plusieurs heures ou cela redescend? Est-ce que tu coupes tout? (chauffage eau et air)?

_________________
Mama
première ponte Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:34

c'est bon j'ai placé l'incu en mode "mute" et le le ventilo tourne moins fort et l'hygro ne monte pas plus haut de 75%.
J'ai essayé de miré les œufs, et je vois la bulle d'air qui est déjà formé sur le dessus. Quand est ce que je serai sur qu'ils sont bon?


Dernière édition par sebastien le Mar 5 Juin 2012 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:34

sebastien a écrit:
c'est bon j'ai placé l'incu en mode "mute" et le le ventilo tourne moins fort et l'hygro ne monte pas plus de 75%.
J'ai essayé de miré les œufs, et je vois la bulle d'air qui est déjà formé sur le dessus. Quand est ce que je serai sur qu'ils sont bon?
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:02

Cette bule te l'as dit deja super content !
Ca sera meiux de les incuber a 22-24*C/nuit- 29-31*C/jour pour les premieres 20 jours, et puis 30 jours a 23-27/nuit- 33, avec 4-5 heures a 34-35*C/jour. Ca laissera agir les enzymes feminisantes. Apres ca, tu peux laisser a 32-33/jour, descente spontane a nuit, jusqu'a l'eclosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:41

est ce vraiment important d'incuber les 20 premiers jours moins fort.?
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:18

Je pense que c'est seulement un reper, mais, si tu acceleres, on peut entrer plus vite dans la periode critique sans augmenter a la temperature feminisante. Et les temperatures douces/pas trop hautes laissent l'embrion se developer lentement et harmonieux, reduissant les risques de malformations.
Pas des etudes sur nids "in natura", d'enregistrer les temperatures et elever les bebes jusqu'a sexage, pour avoir une conclusion. Seulement l'etude du centre d' Oosterbeek, mais ils ont eu une taux de mortalite tant elevee, une methode particuliere et des details incompletes:

http://www.schildpadden.akkido.com/docs/pub2.pdf

Bon, c'est le seul que je connais, et le fait que la meme espece peut avoir une temperature charniere differente dependente de l'ecotype/souche complique le choses meme plus. Et l'incubation a temperature constante, aussi. La plupart sont des speculations qu'il faut clarifier et confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Invité
Invité




première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:46

J'ai trouvé ce lien très intéressant, CactusVinnie !

Mais je suis un peu perplexe. Ils disent que les boettgeri ne sont fécondes que pendant environ un an après la fécondation... J'avais entendu dire plusieurs années... heuu

Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 4:06

Non, pas du tout! Elles peuvent garder la sperme plusieurs annees pour feconder autres series d'oeufs, mais si tu as un male apres l'hibernation, il fera son boulot tres bien- apres 30-45 jours elle pondra des oeufs fecondes par lui. Si elle est anterieurement inseminee par autres males, la semence plus fraiche semble etre utilisee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Invité
Invité




première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:46

Alors j'ai dû mal comprendre (mes années d'anglais sont loin)... J'ai mis en gras les 2 passages qui me posent problème.

Citation :

Measurements in the Study Centre by isolating female T.h.boettgeri and follow up the change in fertilization of successive clutches show different results. It showed, that fertilization of T.h.boettgeri would not last for so many years. In three cases, in which female T.h.boettgeri were separated right after their first clutch in May, they produced another, 100% fertilized clutch and sometimes another in the first coming spring. Then the animals didn’t nest anymore until males were introduced in their territory. These findings are preliminary, but it looks like that T.h.boettgeri does not stay fertilized for more than one to two years.

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:18

Rosita a écrit:
J'ai trouvé ce lien très intéressant, CactusVinnie !

Mais je suis un peu perplexe. Ils disent que les boettgeri ne sont fécondes que pendant environ un an après la fécondation... J'avais entendu dire plusieurs années... heuu


J'avais lu 3 ans je crois.

traduction : "c’est montré que la fertilisation des boettgeri ne durerait pas autant d'années"
"ces résultats sont préliminaires, mais il semblerait que les boettgeri ne reste pas fécondée pendant plus de 1 à 2 ans"

Wink

Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:08

Ton Anglais etait assez bon Laughing ! Moi-meme, il me semble que j'ai compris erone! Pas trop bon mon Francais, et ca sans doute!

Leur conditions dans ce centre n'etaient pas les plus bonnes... une diete un peu limitee, des fruits, du pain (!)... peut-etre ca a eu une influence? La captivite est limitante de tout facon, et une captivite pas trop felice - le climat, la nourriture- peut diminuer la qualite/duree de vie du sperme; peut-etre des ambes parts ont de problemes: la vitalite inferieure du sperme et la capacite de femelles de la garder "en forme" dans leur appareil genital. Peut-etre le pH (trop acide?), autres parametres?
Je ne sais pas, mais de toute facon, 2-3 annees suffit... meme 1-2 apres! Et le maximum etait 4 annees, je ne rappele pas l'espece- complex graeca ou Eurotestudo. Tu n'as pas de male?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Invité
Invité




première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:22

Merci, CactusVinnie !
Embarassed J'ai demandé à un traducteur de m'aider Laughing

J'ai une amie dont la boettgeri a vu un mâle l'année dernière (oeufs tous éclos), et sa tortue avait commencé à creuser il y a une dizaine de jours (quand il avait fait chaud), puis s'est arrêtée sans pondre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première ponte Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première ponte...
» premiere ponte
» Première ponte
» premiere ponte
» ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: