Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tortue qui se retourne sur le dos ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:10

et bien moi j'ai le même soucis, j'ai une des boettgeri qui a 3 ans qui escalade tout le temps, du coup elle se retourne souvent, heureusement je surveille. l'autre jour elle escaladais un pied de lavande.
en voici un exemple, là elle voulait rentrer dans la serre que j'avais condamné, car il y faisait trop chaud.

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Dsc03910
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:08

Effectivement , c'est le même problème que chez moi ! heuu
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:35

et oui, je passe régulièrement regarder qu'elle n'est pas sur le dos. Ca va que je bosse pas en ce moment. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:04

Moi aussi, je vérifie souvent si il n'est pas sur le dos ...

Mais je l'ai un peu observé , il arrive très facilement à se remettre sur ses pattes ! PouceG Et toi , elle y arrive bien ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:01

et bien à chaque fois que je la vois, je la retourne, je devrais peut être attendre de voir si elle arrive par elle même. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:22

Il faut la laisser faire, une tortue doit pouvoir se remettre sur ses pattes sans notre aide. Dans la nature, personne n'est là pour l'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:41

je sais que tu as raison, mais avec la chaleur que l'on a eu, j'ai toujours peur, La prochaine fois, je la laisserai pour voir si elle arrive à se relever. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:55

Il faut la laisser faire mais c'est vrai qu'avec la chaleur du moment, je comprends que tu l'aides. Le jour ou tu ne seras pas là, il faut qu'elle apprenne à se débrouiller seule.

Tu attends quelques minutes et tu vois si elle y arrive. Il ne faudrait pas qu'elle prenne l'habitude d'attendre que tu la remettes sur ses pattes au lieu de se débrouiller toute seule.

Mais bon, on est tous pareils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:58

C'est vrai que j'aime pas la voir retournée, mais je vais suivre ton conseil, j'aime beaucoup cette tortue, elle à 3 ans et n'est pas du tout craintive, quand j'arrive avec les pissenlits et autres, elle vient tout de suite, ca doit être une morfale. Merci pour le conseil Pardalis tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:29

Oui , moi non plus , j'aime pas quand il se retourne ! J'ai toujours une petite envie de le remettre sur pattes alors que je me dis qu'il y arrivera tout seul ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:53

rosie22 a écrit:
je devrais peut être attendre de voir si elle arrive par elle même. tortue amour tortue amour
C'est bien mon avis ! PouceG

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:59

Rosita a écrit:
rosie22 a écrit:
je devrais peut être attendre de voir si elle arrive par elle même. tortue amour tortue amour
C'est bien mon avis ! PouceG


je vais la laisser se retourner toute seule, car c'est vrai que je ne serai pas toujours là tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 6:23

PouceD Si tu vois qu'elle n'y arrive pas, mets lui des points d'appuis pour l'aider (cailloux, etc.).

Celles d'amis restaient quelques secondes immobiles, comme pour prendre leur élan, et puis agitaient les pattes rapidement pour se remettre sur le côté... et se rétablissaient.

Un jour, une n'y arrivait pas, et une autre est venue la pousser ! Ces amis ont dit que cela devait probablement être dû au hasard. Pourtant, avant de venir "l'aider", elle l'aurait paraît-il regardée peiner... Nous ne saurons jamais...

Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:49

Moi j'ai aménagé le terrain pour qu'il puisse bien se remettre sur ses pattes ! J'ai mis des cailloux , des souches , de la lavande ...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 6:00

Merci pour tous vos conseils tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui se retourne sur le dos ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oeuf retourné !!
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» tortue sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: