Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fermeture des serres la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Fermeture des serres la nuit Empty
MessageSujet: Fermeture des serres la nuit   Fermeture des serres la nuit Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:34

Quand les une les autres vous parlez "de rentrer" vos tortues le soir, est-ce à dire que vous les enfermer dans les serres ? J'avoue ne pas y avoir pensé jusqu'alors.... Embarassed Faut-il donc le faire de façon systématique ? (pardon pour la naïveté de la question, je n'ai Sidonie que depuis mi mai..)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fermeture des serres la nuit Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des serres la nuit   Fermeture des serres la nuit Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:46

Si tu as des bêtes qui rôdent la nuit c'est plus prudent, genre renard, rats, fouines, etc...

Chez moi ce sont les renards et les fouines qui font les fous dans les enclos la nuit, j'ai donc des zones grillagées dans mes enclos que je peux fermer et où sont les serres. Je ferme chaque nuit, les tortues ont pris l'habitude d'aller dormir dans leur serre donc c'est vite fait Very Happy

cf. quelques photos sur ce post:

https://www.tortues-du-monde.net/t37-exemple-d-enclos-pour-tortues-adultes

_________________
Mama
Fermeture des serres la nuit Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Fermeture des serres la nuit Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des serres la nuit   Fermeture des serres la nuit Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:37

Sidonie a aussi pris l'habitude de dormir (d'ailleurs quasi de vivre M.Green, vu la météo ici... ) dans sa serre...j'habite dans un lotissement et je ne sais pas si des renards ou autres rôdent..;je vais me renseigner....
Merci en tous les cas Mama !
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

Fermeture des serres la nuit Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des serres la nuit   Fermeture des serres la nuit Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:50

moi personellement je laisse mes tortues geraient elles même mais je n'ai pas de rôdeur sur mon terrain la nuit et en plus mon parc est sécurisé avec du grillage et ma serre est refermée le soir dés que mes carapaces sont rentrées dans la serre sauf ce soir je les aient rentrées a lamaison car orages annoncés salut
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fermeture des serres la nuit Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des serres la nuit   Fermeture des serres la nuit Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:25

Les renards sont justement souvent à rôder dans les zones d'habitation, idem pour les fouines, donc méfiance... on ne les voit jamais de jour, parfois au milieu de la nuit on peut les entendre. Chez moi ça fait d'ailleurs plusieurs fois que ma chienne les traque dans le jardin et elles reviennent toujours wooputain

_________________
Mama
Fermeture des serres la nuit Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des serres la nuit Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des serres la nuit   Fermeture des serres la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des serres la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau à la montagne .....
»  info serres
» Serres
» Litière de vos serres !
» serres alltop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: