Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide urgente svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathys




Féminin Age : 34
Date de naissance : 30/08/1989
Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2012

besoin d'aide urgente svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide urgente svp   besoin d'aide urgente svp Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:17

bonsoir j'ai un gros soucis avec ma tortue il y a 2 jours de çà elle allée bien elle mangé aucun soucis hier soir en arrivant du travail elle était bizarre toute flagada sa carapace bien dure alors je lui est fait prendre un bain d'eau tiede lui ai donné de l'eau ainsi que des tomates a la pipettes ce matin est resté chez le veto qui m' a dit qu elle était déshydraté du au forte chaleur il a gardé et se soir dans ses selles il y avait un vers elle a un peu mangé avec mon aide et la seringue mais elle va pas bien du tout!je suis allé lui prendre des vitamines comme prescrit par le veto par contre le vermifuge il a dit qu elle était trop faible pour ça
avez vous d'autre moyen ou des conseil svp? c'est une tortue qui viens de tunisie je ne sais pas de quelle race elle est elle a plus de 12 ans voila les info
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

besoin d'aide urgente svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente svp   besoin d'aide urgente svp Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 0:08

mathys a écrit:
bonsoir j'ai un gros soucis avec ma tortue il y a 2 jours de çà elle allée bien elle mangé aucun soucis hier soir en arrivant du travail elle était bizarre toute flagada sa carapace bien dure alors je lui est fait prendre un bain d'eau tiede lui ai donné de l'eau ainsi que des tomates a la pipettes ce matin est resté chez le veto qui m' a dit qu elle était déshydraté du au forte chaleur il a gardé et se soir dans ses selles il y avait un vers elle a un peu mangé avec mon aide et la seringue mais elle va pas bien du tout!je suis allé lui prendre des vitamines comme prescrit par le veto par contre le vermifuge il a dit qu elle était trop faible pour ça
avez vous d'autre moyen ou des conseil svp? c'est une tortue qui viens de tunisie je ne sais pas de quelle race elle est elle a plus de 12 ans voila les info

bonjour mathys, ta tortue elle est chez toi ou encore chez le véto? Sinon elle vie en intérieur ou extérieur? si elle est malade, le mieux c'est de la placer en terrarium avec ampoule chauffante et néon, mais dès qu'elle va mieux, elle doit vivre dans un enclos à l’extérieur, de plus je ne sais pas dans quelle région tu vie, mais le changement de pays à du la perturber, et souvent quand elles arrivent chez nous elles ont des vers, donc vermifuge , mais je ne sais pas si tu peux lui donner maintenant , pour bien faire faudrait faire analyser ses selles , mais attend l'avis de Mama ou un autre membre qui à beaucoup d'expérience. le bain je pense que cela est une bonne chose,car cela va lui permettre de se réhydrater, mais concernant les tomates c'est pas terrible, il lui faut des pissenlits, du trèfle, du plantain.... Pour en savoir un peu plus sur ta graeca, met des photos dans le post identification. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

besoin d'aide urgente svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente svp   besoin d'aide urgente svp Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 3:41

En effet pour te conseiller sur sa maintenance et sur sa pathologie il faudrait des détails complémentaires :
comment la maintiens tu ?
puisqu'elle a des vers l'as tu déjà vermifugée ?
Dans quelle région habites tu ?
l'as tu depuis longtemps ...
Il s'agit peut être d'une petite nab qui est la plus délicate des graecas et elle a des exigences particulières
Donne nous ces détails et aussi indique si tu as vu un véto spé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide urgente svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente svp   besoin d'aide urgente svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide urgente svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification urgente
» identification urgente
» Besoin d'aide !
» Question urgente!
» Besoin de conseilsssssssss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: