Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Question urgente!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:28

Bonjour à tous,
j’espère cette fois être dans la bonne catégorie!
Voila pour ceux qui ne le savent pas j'ai une Trachemys scripta troostii depuis peux.
Elle est encore toute petite seulement voila j'ai acheter un filtre mais j'ai l'impression qu'il fait trop de remous pourtant je l'ai mis au minimum c'est peut être une idée mais du coup j'ai l'impression que ca la perturbe..
Aussi je ne sais pas quand je dois l'arrêter?? Ou le laissé aller 24/24h ??
Pareil pour le tube chauffant, je ne sais pas quand je dois l'arrêter??
Pour le moment ca fais quelques jours que le tube chauffant je le laisse tt le temps allumé de peur qu'elle n'ai froid..
Mais je ne sais pas si c'est vrmt comme ca que je dois m'y prendre..
Aidez moi svp Merci à tous Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:29

Le tube chauffant ---> pour eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:58

Normalement ça ne se coupe pas la nuit...
Tu peux prendre une photo de l'installation pour voir les remous que ça créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:02

Et non, tu n'es pas dans la bonne catégorie, tu es dans "tortues dans le monde => informations".

Il faut que tu postes dans les" aquatiques", par exemple dans la section "aquarium"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:04

Oui biensur voila la photo..
Pour le filtre je ne le coupe jamais alors??
Et le chauffe eau??
Question urgente! 16095910
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:17

Aussi; On m'a dit que je devais lui laissé un jour sur la semaine sans lui donner a manger.
Je doit le faire tout de suite? Elle ne doit pas atteindre un certain age avant?
Faut savoir que sa carapace ne mesure que 4cm..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:35

Essais de mettre une pierre devant la sortie d'eau pour casser le courant !
Bien sure commence par un jour de jeun par semaine, puis tu passera à 2 puis 3;les reptiles n'ont pas à se nourrir tous les jours, contrairement aux mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:19

Ok je vais essayé comme ca..
Mnt avec le filtre je dois changer l eau combien de fois semaine?
et le tube chauffant pour l eau je l éteins la nuit ou pas? Le filtre j'ai compris, je le laisse allumé H24.
Lol merci
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:40

Bonjour

le chauffe eau doit rester éteint 24h/24h Very Happy pour ce qui est du changement de l'eau : normalement on change l'eau au moins une fois chaque 3 semaine ! mais puisque tu as un petit volume d'eau je pense qu'il faut le changer chaque 10 jours ou une semaine pour plus de protection contre les parasites et les mycoses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:33

Je dois le laissé éteins h24???
Ben il sert a quoi alors?? Si je dois jamais l'allumer??
 lol!  dsl mais je commence doucement mais surement à m'y connaitre.. Voila pourquoi je pose toutes ces questions..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:44

Je pense que Widoo8 voulait dire le contraire... Laughing Il faut effectivement le laisser branché 24h/24 et il s'allumera dès que la température de l'eau ne sera pas suffisante.

Pour l'aquarium les changements d'eau se font en principe plutôt par petites quantités renouvelées régulièrement plutôt que de vider totalement la cuve. Cela permet que s'établisse dans le bac un équilibre bactérien. Wink

_________________
Mama
Question urgente! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:53

Avec un si petit volume d'eau tu ne pourra pas avoir un équilibre, ton eau va tourner rapidement si tu ne change pas 1/3 du volume toutes les semaines.
De plus la tortue va grandir très vite donc il faudra passer à un aquarium plus grand, donc plus simple à garder propre !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:13

Bonjour
désolé je voulais dire le laissé allumer  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:27

Oui je pense aussi Mama lol
Donc je doit laisser allumé tt le temps le chauffe eau et le filtre.
On y arrive doucement mais surement ! lol
Ok ok je vais changer son eau une fois semaine alors..
Pour le moment elle ne fais que 4cm et l aquarium 40cm sur 25 et il y a 15cm d'eau donc je pense que pour le moment ca conviens.
Quand elle grandira on changera!  Very Happy 
Merci de tout vos conseils! Sans ce site je m'y prendrais très mal avec ma chérie, vu que tout les conseils qu'on me donne en extérieur sont très mauvais!!!

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE  TortueCataclop 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:44

C'est vrai qu'il faut souvent se casser la tête à trouver les bonnes info au début, tant mieux si nous avons su t'aider Very Happy

Pour les dimensions de l'aquarium tu verras suivant sa croissance, en principe on préconise 10x la longueur de la carapace et 5 fois la longueur de la carapace pour longuer et largeur de la cuve. Wink

_________________
Mama
Question urgente! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:03

Oui donc 40/25cm c bon pour le moment.
Oui biensur que vous m'aidez chaque jour!!!  Very Happy  Et je vous en remercie bcp!!
Souvent même pdt la nuit, je me dis " oh m*** j'ai oublié de demander ca "
Je rêve de vous! MDRR Je veux tellement tout faire parfaitement pour elle..
Puis j'ai pu lire sur le net que souvent elle souffrait en silence! Sa m'a fendu le coeur!
Aussi Adrien m'a dit que la race de ma tortue était interdite de vente en France!??
J'avais tellement de questions à lui poser que j'ai omis de lui demander pourquoi??
En tout qu'a je pense que vous avez tous compris que j'étais raide dingue d'elle  loool 
Gros bisous! Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:11

Petit cadeau! Photo prise le premier jour ou je l'ai eu .. Love 
Question urgente! 15606610
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:19

Razz Elle est toute mignonne I love you

On en est venu à interdire les Trachemys dans de nombreux pays à cause du fait qu'une fois achetée bébé par des gens et ayant grandi très vite, leur propriétaires les lâchaient dans les rivières, étangs, égoûts pour s'en débarrasser... Celles qui survécurent devinrent un "danger" pour les espèces naturelles peuplant ces milieux, car elles sont voraces... C'est une tortue qui a été victime de son succès et, malheureusement, elle en souffre toujours... Les centres de récupération d'animaux et de tortues en sont pleins et peu de personnes viennent les adopter. Vu qu'elles vivent jusqu'à 50 ans voire plus il faut souvent changer de propriétaire car peu de gens les assument sur des dizaines d'années.

_________________
Mama
Question urgente! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:25

C'est honteux! Quand on achète un animal on espère qu'il vive le plus lgtp possible!!
On ne l'abandonne pas pcq il vie trop longtemps ou on en achète pas! GRRRR 
Pour ma part je n'ai eu comme animal que 2 oiseaux des inséparable de la famille des perroquet, leurs moyenne de vie était 9ans ma femelle est décédé malheureusement a l age de 11ans mon male est tjs la 13ans après!
Ca fait déja un bon moment que je pensais acheter une trachemys elles sont tellement belles!
J'espère lui offrir tout ce qu'il y a de mieux!
Malheureusement elles ne parlent pas pour me dire ses préférence loool ca serais cool  loool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:22

Oui en France (et pas que...) cette espèce est tellement en surnombre dans les zoos, centres de récupération etc qu'elles sont euthanasiées. En fait elles étaient données en cadeau dans les foires dans les années 80, et vu qu'elles peuvent atteindre 20cm et 2-3 ans, ce petit pins devient vite envahissant !

En France, Suisse, Allemagne on a les cistudes, c'est des petites tortues qui entrent en concurrence directe avec les Trachemys relâchées, et qui font 3 fois leur taille !

Je trouves malgré tout que c'est dommage d'en acheter en animalerie car il y en a tellement d'autres à sauver. L'achat de petites favorise le marcher et donc la naissance de nouvelles, alors que les plus grosses sont entassées dans les centres de récupération... C'est un cercle vicieux qui ne profite pas à cette espèce, ca terni leur image et elles n'en ont pas besoin silent 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:42

Oh je ne savais pas tout ca!
En sauvé ca aurais été super, mais fallait le savoir et aussi pouvoir le faire.
Le problème c'est qu'on est pas tous au courant de tout ca!!
Et dans les commerce bien sur ils ne le disent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:50

Oui c'est certain ! Puis dans les boutiques ils ne vont pas dire d'aller en adopter dans le centre d'à côté, et n’achetez pas les miennes... Déjà qu'ils racontent n'importe qui pour vendre du matos inutile  vomi 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:08

Je suis tout a fait d'accord!!! Moi ils m'ont dit que pour ne pas qu'elle grandissent je devais la laissé tt le temps dans le petit aquarium en plastique avec la petite ile au milieu qui fais meme pas 10cm !!!
Heureusement j'ai regardé sur le net et la j'ai vu que c'était totalement déconseiller!!!!
Imagine tout les gens qui font confiance au vendeurs et qui ne vérifie pas sur le net...
C'est vrmt triste et dégueulasse!  Mad colerenoire 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:14

Oui c'est malheureux .. moi non plus je ne connaissais pas les refuge pour tortue ... c'est comme depuis quelques semaines dans mon animalerie il vend la pelomedusa " j'espère l'avoir bien écrit  Embarassed  " c'est une tortue qui devient grande aussi et il précise pas et sur le net y en a plein à vendre dans des mini aquarium :-(
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:18

Question urgente! 14775410
Photo du net
Les gens ne les gardent bien souvent pas. Car non informé avant l'achat de leur besoin et de leur taille adulte.

Si des le départ, on dit qu'en interieur (si pas de bassin exterieur) il faut pour une femelle un aquarium de 150x50x60 cm un gros filtre couteux, des consommations électriques (spot uv/chauffant ...)

Personne n'en acheterait
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Question urgente! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente!   Question urgente! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question urgente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification urgente
» identification urgente
» Identification urgente
» besoin d'aide urgente svp
» question????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: