Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photos de Coralie dans son enclos

Aller en bas 
+13
tophine
Martie
mimosa
Blümchen
Tina
fabyboom
rosie22
nath5s
Aquarioguppy
yoyoshima
calmeilles
Mama
jmlasoupe
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:45

coucou,
sur ce post je vous mettrais quelques photos de ma Lily.
L'herbe commence à pousser.
Photos de Coralie dans son enclos P1190610

Photos de Coralie dans son enclos P1190611

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:41

Elle est toute belle Very Happy Love

Par contre pour son alimentation évite les choux et la ciboulette, en général ce n'est pas très appréciés et cela fermente dans leur estomac. Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:13

Toute mignonne la petite Coralie.
Mama te conseille de revoir l'alimentation de ta pépette et moi il me semble qu'un petit
peu de relief serait bienvenue dans son enclos, une petite zone rocailleuse pour qu'elle fasse
de l'exercice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:52

Mama, je ne vais pas lui en donner trop souvent, mais elle en raffole. Ce n'est pas de la ciboulette, ce sont des tiges de carottes que mon voisin m'a donné.
Pour la rocaille elle en a deux :
Une petite montagne de roquaille mais peut etre pas assez haute, car la terre que j'ai rajouté dessus, quand il pleut s'en va, du coup je ne sais pas si elle aime quand c'est du cailloux. Il faudrait que je trouve un truc plus haut :
Photos de Coralie dans son enclos P1190612

et un petit tunnel (je ne sais pas si vous la voyiez bien à cause du grillage) :
Photos de Coralie dans son enclos P1180211

là c'est mieux.
Photos de Coralie dans son enclos P1190613

Aujourd'hui : pousses d'epinard elle adore ça également :
Photos de Coralie dans son enclos P1190614

Elle adore sa maisonnette dedans elle a de la paille bien sèche et elle s'enterre un peu quand il fait trop chaud.
Photos de Coralie dans son enclos P1190615

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:40

Hello,
Les épinards sont également déconseillés car ils contiennent des oxalates Bah
Voici un lien avec toutes les bonnes et mauvaises choses à donner à ta Coralie Wink https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 6:52

Les aliments déconseillés peuvent être donnés mais en petite dose et pas trop souvent. Ils apportent quand même des éléments bons pour la santé.

C'est mauvais quand ils sont donnés régulièrement ou en grosse quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:31

ok merci les filles, je vais faire de mon mieux mais je ne sais pas où en trouver. heuu
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:38

Très jolie ton AH.
J'aime bien cette espèce ... En faite je croit que j'aime toute les espèces de tortue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:42

Du pissenlit et du trèfle ça se trouve partout Very Happy

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:58

j'ai acheté aujourd'hui, suite au tableau donné par yoyoshima, du Chicorée sauvage.
Voici ce qu'on m'a vendu - pourtant ce n'est pas la meme photo que sur l'image du tableau :

Photos de Coralie dans son enclos P1190616

Photos de Coralie dans son enclos P1190617

Alors que l'image du tableau du site :
Photos de Coralie dans son enclos Plante11

merci de me dire si c'est normal ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:12

La chicorée sauvage c'est bien la plante aux fleurs bleues et aux feuilles dentelées. Comme le terme chicorée renferme beaucoup de plantes il y a souvent confusion... Pour notre consommation on appelle aussi certaines salades "chicorées" car elles font partie du même genre (Cichorium). Tu as aussi la frisée ou l'endive qui en font partie. Wink

Ce sont des salades qu'on peut donner de temps en temps mais comme toutes les salades elles sont moins intéressantes que les plantes sauvages beaucoup plus vitaminées et riches en fibres. On va dire que toutes les salades de type "chicorée" sont les "moins pires".

Si tu cherches du pissenlit tu ne le louperas pas, c'est la plante qui fait les fleurs jaunes qui se transforment en pompon avec plein de petits parachutes qu'on souffle Wink C'est ce qu'il y a de plus facile à trouver, il pousse partout et est excellent pour nos tortues Very Happy

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:36

as ton avis, je garde cette plante achetée (chicorée sauvage) ou pas ? j'ai gardé le ticket de caisse au cas où ? J'ai également acheté de l'hibiscus en promo car ça n'a l'air de plus etre la saison :
Photos de Coralie dans son enclos P1190618
A priori sur votre tableau il est noté qu'elles aiment les fleurs.

le pissenlit je connais, on n'en trouve pas partout chez nous et mais j'aimerai en planter mais j'ai pas trouvé en magasin.

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:40

À mon avis tu peux retourner la salade si tu as gardé le ticket Wink
Bel hibiscus, attends peut être quelques jours avant d'en donner les fleurs et passe le au jet (doux) pour le rincer des pesticides que mettent parfois les jardineries. Il faudra par contre le rentrer l'hiver dans ton salon car il ne supportera pas le froid de l'hiver.

Pour les graines de pissenlit si tu trouves les petits pompons tu peux les récolter et les semer dans l'enclos de ta Coralie, en saupoudrant un peu de terre/terreau dessus Very Happy


_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:48

ok merci du conseil pour les pissenlits.
Pour les chicorées, ma belle mère est preneuse donc je vais lui planter dans mon jardin du coté où il n'y a pas ma lily et je les mettrais dans nos salades. Pour l'hibiscus et le gel, la vendeuse me l'avait dit de le rentrer en hiver - arroser 1x/sem, et le replanter dans un pot plus grand au printemps prochain.
J'avais trouvé un lien (avant de connaitre ce forum) concernant l'alimentation des AH, je voulais savoir si la personne qui en parlait avait juste car la liste n'est pas trop similaire à la tienne : (je ne veux pas faire de pub mais il m'a bien aidé dans mes débuts)
http://www.horsfieldii.fr/alimentation.php

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:11

Le lien n'est pas très différent de ce que nous préconisons ici, pissenlit, plantain et trèfle sont le trio le plus important de plantes pour avoir une tortue en bonne santé. Ensuite on peut donner pour varier d'autres végétaux que tu trouves sur la liste du forum Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:49

Fait attention, elle pourrait grimper au grillage...

Il faudrait mettre un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:25

merci Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:29

Coucou,
voici une nouvelle de notre Lily qui voyage dans son enclos qui commence à fleurir (ou plutot l'herbe qui pousse). Elle aime les fleurs d'hibiscus également.
Photos de Coralie dans son enclos P1200110

Petite question : au niveau de son assiette, et quelques unes dans l'assiette de temps en temps, il y a des limaces, je les ai retiré mais que faire ? heuu wooputain Qu'est ce qui pourrait les faire partir sans utiliser de produits qui pourraient faire du tort à ma Lily et son alimentation ? SOS !

Merci de votre aide
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:36

Elle veut pas les manger ta lily les limaces?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:28

jmlasoupe a écrit:
Coucou,
voici une nouvelle de notre Lily qui voyage dans son enclos qui commence à fleurir (ou plutot l'herbe qui pousse). Elle aime les fleurs d'hibiscus également.
Photos de Coralie dans son enclos P1200110

Petite question : au niveau de son assiette, et quelques unes dans l'assiette de temps en temps, il y a des limaces, je les ai retiré mais que faire ? heuu wooputain Qu'est ce qui pourrait les faire partir sans utiliser de produits qui pourraient faire du tort à ma Lily et son alimentation ? SOS !

Merci de votre aide
Enchanté


coucou jmlasoupe, je crois que tu peux utiliser de la bière, sinon c'est des bonnes protéines pour ta pepette, s'il lui prenait l'envie d'en faire son repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:23

J'ai le même soucis, des limaces à profusion! Du coup, demain, je vais mettre un ramequin trop haut pour les tortues mais que les limaces peuvent escalader avec de la bière dedans (ou peut être après demain car mon frère a bu la dernière ce soir lol).
Les limaces en soi ne sont pas mauvaises pour les tortues, parfois elles en croquent un bout (oui je sais beurk! lol) mais c'est plein de protéines pour elles, et une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal. Mais si tu es envahies, ou simplement que tu ne veux pas qu'il y en ait dans l'enclos, alors la bière reste une arme redoutable ;-) Les limaces y sont attirées, elles tombent dedans et se noient.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 6:18

ok merci de vos conseils, j'aurais jamais pensé à la biere, j'achèterai 1 seule bouteille, car on n'est pas buveur, mais avant je vais voir si ma Lily veut croquer un morceau (je ne savais pas non plus qu'elle en mangeait puisque les tortues sont censées etre herbivore.C'est marrant quand meme et si c'est bon pour elle alors pourquoi pas), par contre si je vois qu'il y en a trop dans ces cas là, je mettrais de la biere.
Merci encore
Bonne journée Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 6:28

Pourquoi vouloir tuer les limaces, ce sont des protéines pour les tortues qui en mangent de temps en temps. A moins que tu sois vraiment envahi, laisses les vivre, une limance n'a jamais tué une tortue ou alors déplaces les Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:07

Ben non, quelques limaces ce n'est pas gênant, mais là, mais quand y en a au moins 40 dans mes 5m2 de parc, et qu'elles bouffent tout... Alors nourrir une ou deux limaces ok, mais là, elles font des ravages et mangent plein de trucs que du coup, les tortues n'auront pas, et ça c'est frustrant... Elles ont mangé toutes la peu qui entoure mes sédum en forme de cailloux (et qui sont hors de portée de mes tortues, alors le coupable est tout désigné!), se goinfrent des kalanchoés, adorent la crassula, et font un sort au petit arbuste qui fait des fleurs jaunes et dont j'ai oublié le nom que mes tortues adorent. Ça en devient frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:49

je suis comme toi Beharrik, mais j'en avais 4-5. Je ne les ai pas tué, je les ai déplacé à l'extérieur de l'enclos.
Mais la bière ne fait pas du mal aux tortues ? elles ne vont pas être saoulent ? Merdum

Si je veux qu'elle hiberne, peut elle le faire dans son enclos ?
Dois je lui rajouter une bonne couche de feuilles mortes + paille ?
Merci!!!
bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Coralie dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Coralie dans son enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour Coralie
» Coralie ne s'est pas réveillée
» Terra de Coralie
» Présentation de Coralie
» Hibernation Coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: