Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rissoux

Rissoux


Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958
Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : AUDE FRANCE

Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ? Empty
MessageSujet: Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ?   Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:19

Bonjour,

Imaginons que des propriétaires de tortues (des personnes qui ont toujours eu des tortues chez eux sans savoir s'il faut ou non les déclarer et les identifier) me donne des œufs, que je les fasse incuber et que j'ai des bébés tortue. Me serait-il possible de déclarer ces œufs afin d'avoir une autorisation de détention de tortues ?




PS: Les tortues seraient des Tortues Mauresque


Dernière édition par Rissoux le Mar 28 Aoû 2012 - 21:16, édité 4 fois (Raison : modif du texte)
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ?   Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:30

Le don d'oeufs est également soumis à la CITES pour les annexes A : CIC + Cerffa cession + Autorisation d'élevage d'agrément pour les naissances à venir.

Si les propriétaires des oeufs demandaient une régularisation, le temps qu'ils l'obtiennent (si ils l'obtiennent) + ensuite la demande de CIC pour les reproducteurs + les bb (car tes oeufs auraient éclos et il faudra leur rendre les bb), ça reporte à l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Rissoux

Rissoux


Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958
Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : AUDE FRANCE

Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ?   Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:51

Si je comprends bien, il m'est impossible de légaliser la situation.
Je ne peux tout de même pas tuer des tortues prêtes à naitre ?

Merci quand même pour l'info. J'ai contacté une association française de tortues de ma région. Je dois aller à une réunion le 8 septembre, j'aviserai à ce moment là.

Encore merci Frane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ?   Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je déclarer mes œufs de tortue sans origines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue à la recherche de ses origines
» Tortue d'Hermann apathique et sans appétit
» Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?
» combien de mois une tortue peut-elle rester sans manger
» Transport d’œufs en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: