Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Substrat pour enclos

Aller en bas 
AuteurMessage
fandarle

fandarle


Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : St Etienne

Substrat pour enclos Empty
MessageSujet: Substrat pour enclos   Substrat pour enclos Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:55

Bonjour à tous.

Très récemment, j'ai fait vermifuger mes tortues chez le véto au profender ( graeca et TSS). Je voulais savoir si je pouvais réutiliser comme substrat la simple terre de mon jardin ou pas car j'avais entendu parler de la terre de bruyère ou du terreau. J'ai peur quand réutilisant la terre de jardin, ma graeca puisse etre infecté par des vers qui se trouveraient dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour enclos   Substrat pour enclos Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:05

La terre du jardin toute simple c'est très bien. S tu veux utiliser celle qui était au même endroit que là où était tes tortues avant il faut la 'stériliser' en versant dessus de l'eau bouillante. Tu peux le faire plusieurs fois pour être sur d'ietre passé partout, en allant bien dans les coins, sur les cailloux, dans les cachettes, la cabane, la serre si tu en as une... tout doit y passer. C'est un peu fastidieux de faire ça, parce que la bouilloire ou la casserole se vide très vite bizarrement, mais c'est nécessaire.
De toute façon, même si tu comptes rajouter de la terre par dessus que tu auras achetée en jardinerie, il vaut mieux le faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fandarle

fandarle


Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : St Etienne

Substrat pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour enclos   Substrat pour enclos Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:25

Merci beacoup pour le conseil
Je ferais ce que vous m'avez dit dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour enclos   Substrat pour enclos Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:31

Tu le fais avant d'y mettre les tortues hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fandarle

fandarle


Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : St Etienne

Substrat pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour enclos   Substrat pour enclos Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:33

Merci pour ce conseil crucial qui m'empêche de faire une boulette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour enclos   Substrat pour enclos Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:38

On sait jamais!!! Mdr
Parfois les gens ont un chemin de pensée bien étrange, alors je me méfie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour enclos   Substrat pour enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat pour enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question substrat pour chelus
» Moment pour mise en caisson, et substrat adéquat ?
» Substrat ?
» Substrat naturel
» Substrat trop sec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: