Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon paquet surprise

Aller en bas 
+6
NicWill
restingue
rosie22
Mama
calmeilles
Tina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:29

Voilà à quoi ressemble de la sphaigne sèche Very Happy

Mon paquet surprise - Page 3 Image239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:37

Je vais péter un caaaaaaaable!!!!
Devinez qui vient de foutre en l'air une ampoule à 50 euros? Mon paquet surprise - Page 3 164565 Mon paquet surprise - Page 3 3591455546 Mon paquet surprise - Page 3 164565 Mon paquet surprise - Page 3 3591455546 J'ai oublié de brancher le ballast de la solar raptor (en fait j'ai regardé vite fait, j'ai vu un cable noir je me suis dit ok... sauf que le cable du dome est aussi moir...) du coup j'ai tout fait sauté! Même internet.
Et maintenant j'essaie de dévisser une douille qui, pour des mesures de sécurité, ne se dévisse qu'en appuyant sur une languette avec un tournevis plat... Mais elle est introuvable cette languette!! J'en ai maaaaarre Mon paquet surprise - Page 3 634137

Qui n'a rien de mieux à faire que de venir m'aider? Juste à côté de Paris? Y a même le métro!!

Bon la seule et unique note positive c'est que j'ai réussi à brancher le thermostat sur la lampe céramique. La lampe s'est allumée (une ampoule que j'avais mise pour voir rapidement si ça marchait hein, pas la céramique!! J'aurai attendu longtemps tiens...). À voir maintenant si ça marche correctement...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:49

Pas de métro partant de Bruxelles vers Paris...sinon avec plaisir..! lol!
En ce qui concerne les Solar Raptor...aussi JAMAIS enlever l'ampoule avec le transfo branché ...question de limiter les frais !
Allez Beharrik on garde le moral ..même quand il y a de l'électricité dans l'air ! Mon paquet surprise - Page 3 14937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:31

Non mais y a le Thalys!!!

Pfff je suis toujours sur ma douille de m#rde!!

Merci pour le conseil, ça m'évitera de foutre 50 autres euros en l'air... Mais de façon générale, comme je suis assez boulette, je débranche automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:34


Pas facile de s'improviser électricien......je connais moi aussi ces problèmes

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:50

J'ai vaincu la douille Mon paquet surprise - Page 3 972279 Mon paquet surprise - Page 3 972279 Mon paquet surprise - Page 3 972279

Bon, à part ma lampe à 50 euros, j'ai vaincu l'électricité!!!

Merci pour les encouragements!!!

Bon, pour en revenir à l'hygrométrie... Vous me proposez donc la spheigne sèche (merci Pardalis!), le bambou (merci NicWill!) ... Et j'aime bien la spheigne vivante...

Pardalis, est-ce qu'il y a une photo de ton terra quelque part sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:57

Beharrik a écrit:


Pardalis, est-ce qu'il y a une photo de ton terra quelque part sur le forum?

Non, mais il n'y a pas grand chose à voir. Juste deux pots en terre pour les cachettes, un carreau pour la nourriture et une soucoupe pour l'eau. Très fonctionnel, aucune déco, je privilégie l'espace au côté esthétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:16

Oh ma pauvre, je viens de voir que tu avais pas mal galéré GRRRR

Mais pour finir par t'en être super bien sortie, je n'aurais pas été capable d'en faire le quart!!! Boulet

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:04

Oui ça n'a pas été facile!!

Sinon, je viens de réaliser... avec mon dome, la solar raptor va se retrouver à... 7 cm du sol... ça fait un peu juste quand même Mon paquet surprise - Page 3 487113

Donc c'est reparti dans ma petite tête pour mettre au point un système qui permettrait de placer les lampes plus haut et de fermer le terra sans écrabouiller mes super plantations (dont je mets en doute la survie mais bon). Du coup je partirai sur un toit en pente, comme j'avais pour l'enclos de mes boettgeri avant (pour ceux qui s'en souviennent...). Du coup, je ferai 2 triangles de bois que je fixerai aux deux extrémités du terra, sur les parties en bois. La porte de la vitrine viendrait se reposer sur l'un des côtés du triangle en formant ainsi l'une des pentes du toit. Pour le deuxième côté, je pense que j'achèterai du plexi, moins joli, mais moins cher et surtout moins lourd. Comme ça serait le côté à manipuler tous les jours, si c'est léger, c'est pas mal...
Et du coup, pour fixer les lampes, je voudrai faire comme une poutre qui relierait les sommets des triangles. Ça me permettrait de rehausser les installations électriques d'au moins 25cm. Et donc là, je pourrai baisser ou relever le tout selon les besoins... Et surtout, ça m'éviterait de foutre le feu à quoi que ce soit, ou de faire cramer Muxu (détail tout à fait accessoire, vous en conviendrez!).
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 6:31

Quelle ingéniosité!!
Je suis épatée de voir comme l'instinct de bricolage peut ressortir...
Instinct que tout le monde n'a pas...moi...confused

On attend de voir tout ça, avec les photos à l'appui Youpiii
Et pour ton MUXU, effectivement ce n'est qu'un détail bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:51

C'est gentil Manue, mais mes idées ne sont pas toujours faisables. C'est pourquoi j'aime bien en discuter avec ma mère. On voit les choses différemment, ce qui nous permet, quand l'une a un problème, d'apporter une solution.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:04

J'ai tout simplement fixé un néon UV sous le couvercle du terra ikéa et je le laisse entr'ouvert

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:21

C'est ce que je comptais faire jusqu'à ce que je lise quelque part que la plupart des UV provenant des néons se 'perdaient'.
Et puis au final, surélever le haut m'est plutôt utile pour les plantes que j'ai suspendues et qui m'empêchent de fermer le couvercle. Moi compliquée?? Non!!! Mon paquet surprise - Page 3 2159769879
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:51

OK ton raisonnement est valable mais je ne sais pas si tu pourras conserver tes plantes longtemps ricane ricane . Oui je sais pas les néons mais je les change régulièrement.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:59

Pshhhhit! Gardes tes mauvaises ondes!!! Mes plantes vont super bien tenir car ce sont de supers plantes! Namého!! (siouplait, siouplait, siouplait, Dieu des Plantes et de la Nature!!)

(Mais entre nous, et pour en revenir aux lampes, j'ai aussi acheté un néon... au cas ou... Et puis ça me sera toujours utile un jour ou l'autre, pour dépanner tout du moins.)
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:07

J'avais planté moi aussi de belles plantes dans le terra......tu parles....tout piétiné, déraciné, arraché !!!!!!!! je te conseille de bien fixer les pots contre les parois.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:22

Mes pots sont soit enterrés soit en l'air. Et puis elle ne fait que 20g, comment est-ce qu'elle va pouvoir le bouger?

En attendant, elle n'a pas tout compris et fait du surf sur son os de seiche Mon paquet surprise - Page 3 402719
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:15

Je trouve pas mal la sphaigne vivante et du coup j'ai cherché sur le net, elle est pas très cher par elle même, mais alors les frais de ports sont vraiment pas donnés, souvent plus cher que la plante. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:19

J'ai trouvé un magasin qui ne vend que des orchidées et des plantes carnivores qui vend de la sphaigne à... 5euros les 2L! Et ce magasin est dans le village où ma mère habite! Faut le faire! Du coup j'irai en acheter Samedi.
Je verrai comment ça se présente, et je pourrai éventuellement t'en envoyer si tu veux. Mais du coup, cherches près de chez toi le même genre de magasin, ça vaut le coup. Ou sinon un fleuriste ne peut pas en commander? Comme c'est très souvent utilisé pour les orchidées je pense que ça devrait être possible... non?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:10

Beharrik a écrit:
J'ai trouvé un magasin qui ne vend que des orchidées et des plantes carnivores qui vend de la sphaigne à... 5euros les 2L! Et ce magasin est dans le village où ma mère habite! Faut le faire! Du coup j'irai en acheter Samedi.
Je verrai comment ça se présente, et je pourrai éventuellement t'en envoyer si tu veux. Mais du coup, cherches près de chez toi le même genre de magasin, ça vaut le coup. Ou sinon un fleuriste ne peut pas en commander? Comme c'est très souvent utilisé pour les orchidées je pense que ça devrait être possible... non?

je vais essayer d'aller ne jardinerie ce week end pour voir si j'en trouve, je tiens au courant, en tout cas pour toi c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:03

quelle aventure Laughing Rolling Eyes je suis épatée par tes compétences en bricolage et électricité bravo
j'ai bien ri en tout cas avec ta prose Laughing Laughing

ton paquet surprise est magnifique drunken
tu as failli l'appeler par un nom de tortue aquatique donc... au cas où, elle est prévoyante, elle s'entraine au surf Laughing elle a autant d'idée que sa propriétaire cette petite là bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:17

En électricité Sylve Rolling Eyes ?? Tu es sure d'avoir bien lu?? Razz Sans rire, j'ai fait sauté les plombs de mon salon...
Pour le bricolage, je m'y mets ce week end pour faire mon toit, on verra ce que ça va donner!!

Merci en tout cas Smile

Au fait Rosita, le magasin dont je parlais est en train de fermer!!! Je vais quand même aller voir demain, mais sans grand espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:22

Oh zut !

J'espère que tu vas tout de même trouver !

Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:53

Ouahou !
J'ai regardé tout le post !!

Je sui maintenant épuisé ... Mdr ! Tu m'a épuisé ! ^^

Mais quel joie, quel bonheur, quel bon moment de voir cette petite mais déjà si belle carapace entre de bonne main !!

Merci et bravo pour ce poste !

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:30

Je suis épuisante comme fille ˆˆ Merci en tout cas Very Happy

Oui Rosita, enfin j'irai tout de même voir (on peut joindre un gars par téléphone apparemment). Mais sinon je pense que chez un fleuriste on doit pouvoir trouver... Et à Paris, les fleuristes, ça poussent comme des petits pains!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon paquet surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon paquet surprise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise !
» Surprise !
» surprise !!!!
» Bb surprise
» ponte surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: