Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'enclos de mes pépettes...

Aller en bas 
+5
nath5s
tartavella
Martie
Tina
manue78
9 participants
AuteurMessage
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:54

Bonjour à tous,

Voici comme promis l'enclos de mes tortues.
Le premier est celui que nous avions fait dans la précipitation!!
elles n'avaient pas assez de soleil!!
L'enclos de mes pépettes... Enclos32

Voici la construction du deuxième enclos, ou il aura fallu que j'enlève tout, hortensia, etc...
L'enclos de mes pépettes... Emplac12
L'enclos de mes pépettes... Enclos33L'enclos de mes pépettes... Enclos34
L'enclos de mes pépettes... Enclos36L'enclos de mes pépettes... Enclos37L'enclos de mes pépettes... Enclos38L'enclos de mes pépettes... Enclos39L'enclos de mes pépettes... Enclos40L'enclos de mes pépettes... Enclos41L'enclos de mes pépettes... Enclos42L'enclos de mes pépettes... Enclos43L'enclos de mes pépettes... Enclos44L'enclos de mes pépettes... Enclos45L'enclos de mes pépettes... Enclos46L'enclos de mes pépettes... Enclos47L'enclos de mes pépettes... Enclos48L'enclos de mes pépettes... Enclos49L'enclos de mes pépettes... Enclos50L'enclos de mes pépettes... Enclos51


Voilà super content
Je peux vous dire qu'aujourd'hui, elles restent bien enfermées dans la serre.... colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:58

Y a pas photo entre les deux! Ce parc est superbe!!
En revanche pour les barrières, comme on peut voir à travers, tes tortues risquent de passer leur temps à vouloir essayer de sortir et de longer le parc ('herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté du comprend). En plus, je pense qu'elles devraient pouvoir l'escalader facilement. Tu peux, pour remédier à ça, mettre une espèce de bande en plastique vert, je ne connais pas le nom, mais souvent on en voit pour délimiter les plates bandes, tu vois ce que je veux dire? Tu poses ça contre ta barrière comme ça ça ne se voit pas trop (car c'est vrai que ce n'est pas aussi joli que ce que tu as là) à l'intérieur du parc, comme ça c'est trop lisse, elles ne pourront pas monter.
Je vais moi même aller en acheter aujourd'hui, je te dirai le nom exact ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:14

Super! Spacieux et très joliment aménagé! 2Pouces bravo bravo bravo

Comme le dit Beharrik nos tortues sont toujours à guigner si l'herbe au dehors n'est pas plus verte... Tu peux aussi mettre un petit rebord en grillage pour éviter les évasions!
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:35

superbe !
je souris car nous aussi on avait fait et trouvé que pas assez de soleil...du coup on a doublé !

Ton enclos parc est vraiment superbe et bien pensé. Par contre même avis que Beharrik pour les rondins espacés.
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:46

Merci à vous Very Happy
Ca me fait vraiment plaisir!!
Oui pour l'espace des rondins, je m'en doutais...

Pour le moment, c'est vrai qu'elles ne cherchent pas du tout à voir au travers.
Mais bon...
Beharrik, j'attends volontiers le nom...

Merci encore à vous tous!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:00

Très jolie parc, et bien conçu !!! Bravo a toi

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:48

En effet, bien pensé et joli à voir. Beau boulot

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:00

Super, bien varié et vallonné, très bel enclos. 2Pouces

_________________
Mama
L'enclos de mes pépettes... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:43

MERCI beaucoup à tous Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:52

Trés bel enclos, on sent l'âme du passioné, elles en ont de la chance ces tortues White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:36

Alors... ça s'appelle bordure à gazon. J'imaginais ça droit, mais en faite c'est un peu gondolé, quand on y pense c'est logique, faut que ça tienne droit. Dans un enclos ce n'est pas grave ça ne se verra pas trop, mais je voulais mettre ça dans mon terra, pour bloquer la vue de ma tortue, et lui éviter de voir son reflet... ça va être moche :'(
Chez Truff@ut j'ai payé ça 17euros et ça fait 20cm de haut sur ... 9m de long! Je vais pouvoir en faire des enclos M.Red et c'est Kaolak qui ne va pas être content, lui qui passe son temps à regarder dehors...
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:40

Super!! Merci Beharrik Very Happy

C'est souple quand même ?
On peut le manier facilement?

En tous cas merci à toi!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:48

Ha oui oui! C'est souple, c'est super à manier je pense, je n'en suis pas encore à ce stade là. C'est ça --> http://www.truffaut.com/produit/bordure-a-gazon-greenborder/32061/25247
À mon avis, le plus casse pied sera de le poser sans qu'il se re-enroule sur lui même (comme le papier sulfurisé tu vois?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:47

Attention à la bordure en lierre... Certaines tortues escaladent très très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:54

Quel bel espace et quel bel aménagement ! Bravo pour cette superbe réalisation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:21

Oui SUPERBE !!!
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 6:31

super content MERCI A VOUS TOUS bounce
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:49

Superbe ton enclos, j'adore tes petites maisonnettes, surtout celle qui est dehors, c'est du super boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de mes pépettes... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pépettes...   L'enclos de mes pépettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de mes pépettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voilà les pépettes !!!
» L'enclos de mes pepettes
» Les pepettes desertiques
» enclos pour pepettes
» petites photos de mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: