Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'enclos de mes pepettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prunelle_

Prunelle_


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2013

L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:52

Bonjour,

J'ai aménagé mon enclos en prévision de l'hiver : refait une cabane avec un toit solide, rajouté quelques grosses tuiles faitières de grandes tailles que j'ai achetées chez un fournisseur de matériaux, rajouté des tas de terre souples pour qu'elles puissent s'enterrer et consolidé mon petit enclos pour les juvéniles attenant au grand.

Voici quelques photos :
L'enclos de mes pepettes Img_1110
L'enclos de mes pepettes Img_1210
L'enclos de mes pepettes Img_1211
L'enclos de mes pepettes Img_1213

Les mâles se défient
L'enclos de mes pepettes Img_1212

la femelle se fait beaucoup courtiser :
L'enclos de mes pepettes Img_1214

l'autre mâle prend son bain de soleil la tête à l'ombre:
L'enclos de mes pepettes Img_1215

L'enclos des juvéniles de l'année, il y en a 6 au total et une caisse en bois avec 4 oeufs qui sont nés le 27 juin:
L'enclos de mes pepettes Img_1111

et le bain des petites :
L'enclos de mes pepettes Img_1216
L'enclos de mes pepettes Img_1217
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:41

Bien mais il faudrait changer qques trucs:
-la sécurité du parc:fait comme ça,elles peuvent s'échapper très très facilement,il faut sécuriser les coins et faire un retour sur les barrières.
-le parc est totalement vide,il faut beaucoup plus de plantations et de cachettes pour tes tortues,là elles sont à couvert.Tu peux mettre aussi plus de cachettes.
-Tu n'as qu'une femelle?une femelle n'a rien à faire avec deux mâles,elle doit être harcelée comme tu le sous entends et ne doit jamais être tranquille:stress +++ et blessures ..!Il faudrait penser à les séparer.
-pour le parc de tes bébés:il faut sécurier avec un vrai grillage(quid des rats sinon?) et faire aussi des plantations'(sédums pour l'alimentation,romarin rampant...c'est trop vide comme tes adultes.Very Happy 

Après ça devrait être parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle_

Prunelle_


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2013

L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:28

Pour les plantations j'ai commencé mais en cette saison pas grand chose ne pousse dans ma région, ça pousse lentement, ce matin j'ai rajouté des griffes de sorcières et j'espère qu'avec les pluies ça va vite se développer. Pour les cachettes il y en a suffisamment pour le nombre de tortues, il y a 3 grosses tuiles faitières, un pot de fleur couché rempli de paille, la cabane qui est pleine de terre souple et de foin et elles adorent se cacher sous le lierre. Je compte rajouter un beau pied de romarin.

Ne me porte pas la poisse avec les rats, c'est ma hantise OUIN. Le soir je tends la toile et la cale avec de grosses pierres.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:40

J'aime bien ton parc et ta cabane aussi, elle ressemble beaucoup à celle que j'ai faite pour Verdi.
Pour ce qui est des cachettes, je pense que xav parle de cachettes "végétales, comme thym lavandes romarins
rampants au pied desquels les tortues aiment bien se cacher.
L'avantage c'est qu'en été ça garde ombrage et fraicheur. Wink
tes pépettes sont très jolies !
Il y en a une très tobleronnée, tu les as toutes depuis leur naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle_

Prunelle_


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2013

L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:03

C'est le petit mâle qui est tobleronné, je l'ai recueilli dans cet état.
Quand on me l'a donné en juin il n'était pas très vaillant, il ne bougeait pas beaucoup et s'alimentait très peu, la personne lui donnait n'importe quoi à manger: croutes de fromage, croquettes pour chat etc... maintenant il va très bien, son régime principal est le pissenlit, le trefle, le plantain, les orties, le fleurs de bignones etc... Je l'ai aussi vermifugé.
Heureusement que j'ai la chance d'avoir de l'autre coté de la maison une pelouse qui regorge de tout ce qui leur faut. Je pense qu'il a du aussi manquer de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:08

Attention, avec tes barrières elles peuvent très bien grimper et s'enfuir je pense...

Il faudrait mettre un retour vers l'intérieur au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle_

Prunelle_


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2013

L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:15

oui c'est prévu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle_

Prunelle_


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2013

L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:47

Bonjour,

Voilà l'enclos aujourd'hui, les plantes commencent à pousser la saison s'y prête :

L'enclos de mes pepettes DSCN5865

L'enclos de mes pepettes DSCN5866

L'enclos de mes pepettes DSCN5867

L'enclos de mes pepettes DSCN5868

L'enclos de mes pepettes DSCN5869

Et l'enclos des juvéniles :

L'enclos de mes pepettes DSCN5870

L'enclos de mes pepettes DSCN5871
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes pepettes   L'enclos de mes pepettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de mes pepettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enclos de mes pépettes...
» Et voilà les pépettes !!!
» Les pepettes desertiques
» enclos pour pepettes
» petites photos de mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: