Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mes horsfieldii

Aller en bas 
+2
Mama
bilou68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:26

et chez moi aussi, elles font ce qu'elles veulent mais quand elles ne sortent pas pendant 15 jours je m'inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:36

bilou68 a écrit:
non j'ai une petite cabane en bois posée au milieu de ma fosse ... mais la fosse fait 80cm de profondeur ... je ne vais pas la vider tous les jours ...

Je comprends mieux.

C'est sur que tu ne peux pas vider ta fosse tous les jours. La mienne fait environ 20 cm, je n'ai pas pu faire plus car après c'est des couches de lave.

Chez moi, elles ne se sont jamais enterrées. Elles vont sous le foin dans la serre, sur la fosse ou la terre doit restée fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:38

Bonnes vacances quand même
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:43

merci je vais essayer de profiter quand même ...
avec une fosse de 20cm, tu n'as pas peur pour cet hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:55

Je ne pourrais pas les faire hiberner dehors. J'ai un abri de jardin en dur et je les mettrai dedans. J'ai fais comme ça avec mon bébé l'année dernière et ça s'est bien passé.

Ici, pas de terre, que de la roche, donc pour l'hibernation en extérieur, ce n'est pas possible de creuser une fosse assez profonde. L'année dernière, la température est descendue à - 24°.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:49

voila de retour des vacances ... j'ai aperçu igloo ce midi qui m'a l'air d'avoir bien grossi mais pas de traces de canicule et de sirocco ??? je me demande si elles ne sont pas malades et restent ainsi cachées dans leur fosse ... Ne devrais-je pas fouiller plus profondément dans la fosse pour vérifier et eventuellement les placer en terra de soin provisoirement si c'est le cas ??? ça ne parait pas normal qu'elles ne sortent pas avec ces températures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:40

Je pense qu'il faut que tu saches si elles sont toujours là ou pas, si elles vont bien, quitte à vider la fosse Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:01

Oui je suis du même avis que Pardalis, il faut au moins savoir où elles sont, si elles estivent c'est tout à fait normal, tu les pèses et tu verras tout de suite si tout va bien. Wink

_________________
Mama
mes horsfieldii - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:03

je suis en vadrouille demain ... je vide la fosse dimanche et je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:18

Ok! bounce

_________________
Mama
mes horsfieldii - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 5:42

L'hibernation arrivant, il faut que tu saches comment elles vont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:46

J'ai fait autrement pour l'hibernation dehors, j'ai la serre leclerc comme Pardalis (mais les côtés sont grillagés)
J'ai ajoué beaucoup de terre (pareil, on ne peut pas creuser), 45 cm au plus haut, mis les tortues sommnolentes dedans, re couvert d'une bâche, et compléter avec du papier bulle.
Pas de souci d'hygrométrie, ni de température; seul un bébé de l'année a disparu (mais je l'ai forcé à dormir).
Je précise avoir 5 hermann corses et vivre non loin de la douceur angevine.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:34

voila enfin des nouvelles ...
igloo 86g +4g depuis le 26/06 et +25g depuis la sortie d'hibernation le 25/03 RAS
j'ai enfin retrouvé sirocco entérré à 30cm de profondeur Youpiii pas de signe visible de maladie peut être était-ce l'estivation mais il ne pèse plus que 320g contre 356g le 26/06 Shocked es-ce normal ???
et canicule était encore entérrée plus profondément 50cm et elle pése 640g contre 676g le 06/06 ... même question ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:17

Super. Te voilà rassuré. Elles vont bien et sont toujours dans leur parc.

Pour la perte de poids, ça fait 36 g. Ca peut être une grosse crotte. Ce n'est pas énorme.

Les températures vont redescendre. Elles devraient manger de nouveau.

Il faut surveiller qu'elles ne perdent plus de poids et si elles pouvaient prendre quelques grammes avant l'hibernation, ça serait bien.

J'ai de la chance, les miennes ne s'enterrent pas.

Les avais tu vermifugé à leur arrivée Question
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:20

oui je les avais vermifugées juste avant toi avec succès ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:21

elles prennent du poids les tiennes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:07

Pas de prise de poids. Elles prenent quelques grammes puis les perdent. Ca vient s'en doute du temps d'acclimatation. J'espère que l'année prochaine, ca ira mieux. Ce sont des adultes dont rien a voir avec la croissance d'un bébé.

J'espère aussi qu'elles hiberneront correctement Bah .
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:10

espèrons ... et qu'elles nous feront de beaux petits l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:16

bilou68 a écrit:
espèrons ... et qu'elles nous feront de beaux petits l'an prochain ...

J'espère que nous aurons de beaux bébés l'année prochaine, car de voir tous ces bébés qui naissent, ça donne vraiment envie d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:19

Bien contente que tu les ais retrouvées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes horsfieldii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes horsfieldii
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» horsfieldii se reveille
» Mon horsfieldii
» Une nouvelle Horsfieldii
» Estivation des horsfieldii
» Mon petit horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: